Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

voté Debian (elle récolte presque un tiers des votes quand même!)

_ Parce que j'ai ca sur mon portable depuis Août dernier (quand je l'ai reçu, j'ai commencé par formater le Winwin qu'il y avait dessus et zou!!! Debian powaaaaaa)

_ Parce que j'ai presque tout appris avec (j'avais bien commencé à découvrir Linux avec une Mandrake 10.0 mais j'en garde pas un souvenir excellent),

_ Parce que je trouve son système de paquetages EXCELLENT, parce que j'adhère à sa philosophie (je suis pas un barbu intégriste, mais ya pas à dire: la charte Debian, c'est :byebye: )

_ ...

Mais je compte me tester une Gentoo bientôt (peut-être sur mon PC qui prend la poussière chez moi) histoire de m'occuper à regarder la compilation les longues soirées d'hiv er ( :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté debian aussi, vu que j'ai tout appris dessus, et comme beaucoup d'autre (c marrant d'ailleurs), des que j'ai le temps, je me ferai bien une gentoo sur ma nouvelle machine.

Pourquoi gentoo, parce que portage a l'air excellent dans sa gestion des paquets :). Par contre, la compilation ,ca va un peu me gaver je sens :ouioui:

Mais sinon j'aime beaucoup la philosophie debian. Seul truc qui me lourde un peu et qui est le revers de la médaille : certains paquets mettent un sacré temps avant d'etre integré (rien qu'en unstable !)

HS : j'ai découvert pire a ce niveau !!

Fink ! La version stable de gimp est ... TINTINTIN ... la version 1.2 !

C'est sur qu'un utilisateur mac lambda qui comparera gimp 1.2 avec photoshop, y'aura pas photo ...

Autant debian est tres orientée serveur, autant un mac, c surtout orienté utilisateur. Franchement, un gimp 1.2, meme debian l'a en oldstable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que.... :top:
Parce que tu as eu peur ?

Parce qu'on t'a menacé ?

Je comprends qu'on prenne une telle décision sous la contrainte :yes:

Han, le troll de compét' !!!

Ceci dit, je suis du même avis :chinois: ( que theo ... )

:craint: les barbus (*BEEEP* Troll spotted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha écouté, j'ai voté Gentoo, c'est evidemment le truc qu'il fallait choisir, je ne comprends même pas l'utilité d'un tel topic. :top:

On sait tous que Debian a côté ce n'est qu'un pâle substitut a un véritable systeme ( i.e Gentoo ) .

Sous gentoo on a un systeme rapide, avec les dernieres versions de tous les logiciels, c'est autre chose c'est certain.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha écouté, j'ai voté Gentoo, c'est evidemment le truc qu'il fallait choisir, je ne comprends même pas l'utilité d'un tel topic. :yes:

On sait tous que Debian a côté ce n'est qu'un pâle substitut a un véritable systeme ( i.e Gentoo ) .

Sous gentoo on a un systeme rapide, avec les dernieres versions de tous les logiciels, c'est autre chose c'est certain.

:chinois:

Ouai systeme rapide mais c'est comme les machines à vapeur faut lancer longtemps à l'avance pour qu'ensuite ce soit rapide. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voté Ubuntu parce que c'est celle que je connait le mieux.Mais je suis a la recherche d une autre distrib qui pourrait m'apprendre mieux comment fonctionne le systeme (genre debian ou gentoo :transpi:) .

En plus le concept de tout compiler sous gentoo est plutot interessant mais c'est pas un peu long ou dangereux (j'ai essayer une fois de recompiler le noyau ->Kernel Panic :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pas forcement besoin d'aller sur une autre distrib pour commencer a mettre les mains dans le camboui, tu peux deja pas mal t'amuser sur Ubuntu, rien ne t'empeches de compiler des softs a partir des sources par exemple, etc....

Disons que si tu veux vraiment voir ailleurs mais sans etre trop depayse au debut, le mieux reste debian (meme systeme de paquets, etc...)

Sinon pour etre vraiment depayse tu peux aller faire une tour sur FreeBSD qui est pas si mal que ca, d'ailleurs Gentoo vient un peu de la niveau concept sauf bien sur que c'est dans le monde Linux et non BSD :chinois:

Voilou, mais bon on peut deja faire enormement de bidouille sous Ubuntu, tu n'es pas plus limite que sur d'autres distrib, le seul trucs c'est que tout est pre parametre a l'install mais apres tu peux quand meme t'amuser si tu le souhaites :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...