Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?


  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est fedora que je connais le mieux, du coup, au vu de sondage, je recup debian et gentoo!

Voila, je verrai ce que donne ces distrib la!

:chinois:

Moi j'ai essyé Fedora et :chinois:

Ceci n'est pas un topic pour parler ou parler/critiquer les choix, il y en a déjà suffisamment comme ça...

par contre, argumenter son choix oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentooooooooooooooooooooooooooooo

Pour : le contrôle total du bouzin, la puissance et la flexibilité de portage, la doc officielle et le wiki, et la communauté (les forums.gentoo.org sont vraiment excellents, tant niveau ambiance qu'efficacité) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis un switcher recent, encore un peu allergique à la ligne de commande (mais je me soigne), et que je n'ai pas envie de me passer du tps à configurer mon os: ubuntu.

parfaite pour ceux qui veulent juste un os qui marche, et qui ne cherchent pas à tout maitriser:

j'ai telechargé l'iso, installé, easyubuntu et hop, plus rien à faire, de tps en tps si j'ai un pb, je copie-colle 2 ou 3 lignes de commandes chopées sur le wiki ubuntu et je me pose pas plus de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai voté debian .

Sinon je vais refaire mon réseaux cette année avec de nombreux changement .

Chaque machine un Unix libre different .

Faut que je me diversifie :) .

Donc je vais mettre une fedora , un bsd et garder une debian sur ma machine .

La machine de ma femme va passer sous ubuntu .

Je veux avoir un max de systeme libre different :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu Breezy pour moi.

Simple, adaptée à ceux qui veulent passer à autre chose que le leader planétaire, le passage se fait en douceur et sans connaissance particulière (sinon,faut pas croire, je ne l'utiliserais pas du tout !) aucun problème, stable (jamais eu un lézard depuis presque 10 mois), communauté efficace et sympa :)

Dans mon cas, adaptée car pas de prise de tête. Je ne cherche pas à approndir linux, non (désolé pour les puristes mais il va falloir qu'ils s'y fassent ! C'est une attitude de plus en plus répandue. Linux est devenu "abordable"). Je suis un simple utilisateur et un utilisateur satisfait et heureux :). Ubuntu fait se dont j'ai besoin et ce pourquoi j'utilise mon ordi (en dehors de l'audio pro -création/montage/mixage - mais bon, c'est un cas particulier là).

Woala. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté ubuntu, car je n'ai que ca sur mon portable... et tout a marché nickel depuis le debut (meme le wifi : pas de manip particuliere, il a marche direct!)

par contre, philosophiquement parlant, je testerai bien gentoo...

et peut etre damn small linux sur le tres vieil ordi de ma copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonsoir;

Suffit de voir mon avatar :reflechis:

Sinon cette distri est tres claire pour moi, facile a mettre a jour, tres stable, les programmes s'installent facile.

J'aime bien aussi freebsd avec son systeme de paquets similaire, avec ces 2 la j'ai jamais eu le moindre probleme, je ne peux plus m'en passer ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...