Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Rakkeur-> Mais qu'est ce qui te dit qu'un emploi en CPE aurait été possible en CDI ? Vous gueulez tous "le CPE va remplacer le CDI" mais on vous entend jamais dire "le CPE va remplacer le CDD, les longues périodes de chômage...". Et excuse moi d'estimer être plus dans le vrai que vous autres étudiants et lycéens. Mon discours je le base sur les propos de personnes qui travaillent, ont travaillé ou qui recherchent un boulot. Vous, vous vous basez sur des discours de partis politiques et de syndicats d'extrême gauche pour la majorité, qui ne cherchent qu'à couler le gouvernement de droite (je dirais pas ça si ce n'était pas à chaque fois pareil). Certes, je connais des gens qui ne sont pas pour le CPE, mais parcequ'ils pensent que ça ne créera pas d'emploi, c'est tout. Un autre point, dans un CDI, pendant la période d'essai tu n'as aucune protection, alors quand Villepin est d'accord pour réduire la période de 2 ans, et que vous êtes pas d'accord, on sent bien ce que vous voulez en réalité. Villepin prêt à faire des concessions, vous refusez. Le conseil constitutionnel ne trouve pas le CPE anti-constitutionnel, vous allez trouver autre chose pour critiquer (comme ce cher Olivier Besancenot, quel cas celui là :mad2: ). De plus, je ne sais pas si tu approuves cela, je dis quand même vous, mais qui êtes vous pour bloquer le périph' parisien, la francilienne, le périph' nantais et la gare de lyon ? C'est démocratique ça ? C'est tout simplement civilisé tout ça ? D'où, vous, pauvres étudiants et lycéens, emmerdez le monde, ceux qui ont un travail à effectuer, ceux qui ont une entreprise à faire tourner, une famille à nourrir etc etc ? La révolution c'est fini, c'était y a 200 ans. Et après vous vous étonnerez si on balance les CRS vous virer par la force (tous ces mouvements sont parfaitements illégaux) ;) . Qu'on soit contre le CPE, soit, qu'on se comporte comme vous le faites, c'est inadmissible. Je sais pas si vous voyez l'image qu'on renvoie à l'étranger...

PS: l'UNEF s'est pris une sacrée claque aux élections du CROUS. Et après ça, tous les étudiants vous suivent... Cette fois ça va être quoi la raison/l'excuse d'un tel recul ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pendant la periode d'essai d'un CDI, tu es viré, tu te retrouves sans rien contrairement au CPE :mad2:

(apres le 1er mois, de toute facon, le 1er mois c'est souvent de la formation au poste que tu vas occuper, alors...)

un CPE est mieux qu'un CDI pendant les 6 premiers mois

apres, c'est vrai, que 2 ans, c'est peut-etre un peu long, donc pourquoi pas 1an (pas 6 mois, car ca existe deja)

à Himura :

ceux qui manifestent (je ne n'espere pas tous) sont plus des anarchistes que des vrais democrates

d'ailleurs les leaders des etudiants ont + des ambitions politiques que de reelles preoccupations des jeunes actuels

de +, on entend raler que des personnes n'ayant jamais travaillé

mais que pensent ceux qui travaillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir imposé le cpe ?

ça démontre la deconnession des politiques et la france

c'est vrai que le 49.3, il aurait pu éviter, surtout qu'il a la majorité parlementaire

il a dû vouloir gagner du temps, qu'il est en train de perdre...

3.000.000.000 mardi .........combiens la prochaine fois ?
les Chinois etaient invités 8):p

mais bon, entre les chiffres de la police (qui pousse vers le bas) et ceux des organisateurs (qui poussent vers le haut)

on ne saura jamais le nombre exact :fumer: (meme s'ils paraissaient etre nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups tapé une serie de zeros de trôp..............voir gilles de robien a la telé ça m'as ennervé, a lui la faute :fumer:

_________________

la chose que me fait le + peur c'est le manque de prévision de de villepin, avec le passage en force du cpe il a obtenù le résultat previsible: le bordel

il y a quelques années il suggere a chichi de dissoudre l'assemblée nationale et jospin arrive , ons se plaigné de raffarin mais je pense que ici ons a faire a un nouveau PIGNON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agirait de prendre ses responsabilités et d'arréter de dire que le blocage des facs, des lignes de chemins de fer, des autoroutes sont de la faute de Villepin

qui d'autre ?

sarkozy, a mon avis, n'aurais pas forcé la main, mais villepin :fumer: n'avais pas prevù...........kom d'hab 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, entre les chiffres de la police (qui pousse vers le bas) et ceux des organisateurs (qui poussent vers le haut)

on ne saura jamais le nombre exact :transpi: (meme s'ils paraissaient etre nombreux)

Bonsoir,

Les chiffres de la police (RG) sont pourtant considérés comme les plus réalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agirait de prendre ses responsabilités et d'arréter de dire que le blocage des facs, des lignes de chemins de fer, des autoroutes sont de la faute de Villepin

qui d'autre ?

sarkozy, a mon avis, n'aurais pas forcé la main, mais villepin :transpi: n'avais pas prevù...........kom d'hab :zarb:

Les responsables sont ceux qui les bloquent justement... On peut être contre le CPE, se comporter comme cela est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura notre réponse définitive ce soir ou demain normalement ... :transpi:

Croisons les doigts !!!

Après le feu vert du Conseil constitutionnel au CPE, Jacques Chirac est devant un défi de taille: déminer une situation sociale explosive sans désavouer son Premier ministre.

C'est vendredi à 20H00, dans une allocution radio-télévisée que le chef de l'Etat fera part de sa décision aux Français. Une formule réservée aux circonstances graves.

Il revient en effet au président de promulguer la loi sur l'égalité des chances instaurant le Contrat première embauche, très contesté et destiné aux moins de 26 ans.

C'est ce que lui demandent instamment les villepinistes, alors que le chef de gouvernement n'a cessé de réaffirmer sa résolution. "Je ne baisserai pas les bras", sur le chômage des jeunes, a redit mercredi Dominique de Villepin.

Les "sages" du Palais Royal ont validé l'essentiel de la loi, sans assortir leur décision de réserves d'interprétation. Ils ont ainsi coupé court aux espérances de ceux qui, notamment parmi des députés UMP, misaient sur une sortie de crise commode grâce une censure partielle ou totale du CPE.

Le Conseil constitutionnel a ainsi laissé au président la pleine responsabilité de piloter une sortie de crise.

L'Elysée se refusait jeudi soir à donner la moindre indication sur la stratégie du chef de l'Etat. Mais il mettait en garde contre le flot de rumeurs sur les scénarios possibles.

Celui qui circulait parmi les députés et plusieurs ministres dans l'après-midi de jeudi, avant la décision des "sages", prévoyait une promulgation très rapide de la loi, dans la foulée de l'intervention de Jacques Chirac.

Dans le même temps, le gouvernement proposerait aux partenaires des "Etats généraux" pour un vaste tour d'horizon social.

Le terme de "Grenelle social" a même été employé dans des cercles ministériels, allusion à la grande négociation qui avait marqué les événements de mai 1968.

D'autres ont évoqué la nomination d'un "médiateur" ou "Monsieur bons offices".

Si des solutions positives devaient se dégager de ce round de discussions, Jacques Chirac s'engagerait à ce qu'elles se substituent au contrat première embauche.

Pour le député UMP (sarkozyste) Claude Goasguen, une telle solution - promulgation et négociations - permettrait de combiner "le respect de la loi, ce qui est essentiel" et "une politique montrant que nous avons entendu le message des partenaires sociaux".

Ni Jacques Chirac ni Dominique de Villepin ne souhaitaient de nouvelle délibération sur le texte litigieux, réclamée par l'opposition de gauche et même l'UDF.

Deux sources bien informées ont même affirmé à l'AFP que M. de Villepin avait sa mis démission dans la balance si cette nouvelle délibération devait être demandée par le président.

Sous la Vème République il n'y en a eu que trois sur un texte de loi (deux émanant de François Mitterrand, une de Jacques Chirac).

Reste à savoir si une promulgation de loi assortie de négociations serait de nature à décourager les anti-CPE ou au contraire, à galvaniser leurs énergies et redoubler la mobilisation contre cette mesure.

Une mobilisation qui, tout en ressoudant la gauche, n'a pour l'heure donné aucun signe d'essoufflement.

Source Wanadoo actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mais bon, entre les chiffres de la police (qui pousse vers le bas) et ceux des organisateurs (qui poussent vers le haut)

on ne saura jamais le nombre exact :chinois: (meme s'ils paraissaient etre nombreux)

Effectivement.

Les chiffres de la police (RG) sont pourtant considérés comme les plus réalistes....

Bonsoir,

Veux tu dire que la méthode de comptage est plus précise, extrapolation comprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti cpe....

vous me faites rire....

et vous me faites pleurer d etre francais....

Vous avez peur de quelque chose que vous ne connaissez pas....

Vous n avez aucune idee du monde du travail.....

Quand il y aura 30 % de chomage, vous vous poserez peut etre des questions....

Mais avec votre entetement a ne pas vouloir retrousser les manches et faire face a l avenir, vous faites fuir, les entrepreneurs....

J habite aux USA.... avant au maroc... et si je reviens un jour en france, c est juste pour les vacances.... car vouloir monter une affaire c est un pur suicide, entre les cotisations sociales faramineuses et un personnel qui se met en arret maladie pour un rien, qui ne supporte pas les reflexions, et des jeunes plus cons que la moyenne.....

Bref...

Vous ne me faites plus rire du tout... vous m ecoeurez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese....tu bosse ou tu es etudiant ? c'est bizarre j'ai l'impression que tu es plus du deuxieme que du 1er...

sans deconner, je me rapelle qu'en tant qu'etudiant j'etais tres con, mais pas au point de rever avoir un cdi directement apres la fin des etudes post-bac....un de nos profs nous l'a bien fait comprendre...en face de notre etablissement y'a une anpe...il disait " regardez...vous voyez le batiment ou ya marqué anpe ? heben avec ou sans votre diplome les 3/4 d'entre vous y seront en sortie d'etude" il avait pas tort l'enfoiré...les 3/4 de mes collegues etaient comme des cons avec leur beau papier de l'enseignement superieur (soi disant diplome) devant l'anpe

c'est bien d'ouvrir sa gueule quand on a reussi....mais quand on s'est planté on fait quoi ? on devient anti-cpe ??? surement pas...on sauve ce qui peut l'etre et on ferme sa gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai le texte sous la gueule....en pdf , chui en train de lire http://www.lesechos.fr/info/medias/200074056.pdf

y'a un passage que je trouve interessant (entre autres ) qui fait comprendre a qui s'adresse le cpe :

"En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux premières

années, il ne peut être conclu de NOUVEAU contrat première embauche entre le même

employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois à compter du

jour de la rupture du précédent contrat."

le cpe est la 1ere embauche pour les entreprises , pas le 1er boulot d'un etudiant...(j'avoue moi meme j'ai confondu...)

j'ai bien mis en gras l'element qui me parait important....qui met en avant la pluralité d'un contrat au nom unique (premiere)

Qui peut etre embauché par les entreprises ?

"Les employeurs qui entrent dans le champ du premier alinéa de l'article L. 131-2 du

code du travail peuvent conclure, pour toute nouvelle embauche d'un jeune âgé de moins

de vingt-six ans, un contrat de travail dénommé « contrat première embauche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère ces renseigner sur le sujet et de son point de vue de québécois qui vie en Alberta, pleigner vous pas ces pire ici :chinois: enfin, au québec ces durant les 6 premier mois qu'il peuvent vous botter le cul, en Alberta après 6 mois d'éssaie il peuvent te mettre la porte n'importe quand.

Mais bon, les manifestation son souvent ceux qui sont des merde au travail et qui veulent pas perde leur job :heben:

Comme a la manif contre la brutaliter policiere, il on balancer une bouteille de vitre dans la figure dune policiere en civil qui manifestait pour la meme chose, sa revien au meme, on manifest qu'on est contre quelque chose mais en meme temps on l'encourage (si vous comprener le sens de ma phrase ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les commentaire, il traite les américain d'avoir des préjuger et en meme temps il dise des préjuger sur eux :|

Sinon je suis d'accord avec l'article, d'ici (un peu plus au nord des états-unis) on nous présente la france de pire en pire, pas entendu de bonne nouvelle de chez vous depuis plusieur mois...en meme temps depuis ma naissance j'ai jamais entendu de bonne nouvelle provenant des usa :transpi:

Un seul conseille, niveau "image" ésseyer de raisonner vos pote, on entend seulement parler de france qui s'en vas vers le néant ici...pas belle l'image ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est serieux en disant ça ?

Bonjour,

Oui, à chaque fois que les journalistes ont daigné eux aussi comptabiliser, ils sont tombés sur des résultats très proches....Hier encore, dans un journal pas franchement pro-UMP, un rédacteur en chef relatait les coups de fils émanant des organisations syndicales et qui mettaientla pression, en demandant quels chiffres allaient être publiés et, si le résultat n'était pas bon, poussant des cris d'orfraie.

Il suffit de voir, récemment, le cas de Marseille:rapport de 1 à 10.

Veux tu dire que la méthode de comptage est plus précise, extrapolation comprise ?

Bonjour,

Il n'y a aucune méthode de comptage.

Mais on est loin des syndicats qui, avant même la manifestation, annoncent le nombre de manifestants!! :transpi::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...