Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

non avec les syndicats. Mais ils sont tellements de bonne foi que quand on accepte enfin de renégocier les points qui posent problème, ils refusent. Ce qui gêne en fait, c'est de ne pas avoir cette pseudo protection de l'emploi. Hey, si vous voulez la sécurité de l'emploi, allez en Biélorussie ou l'Etat en détient 80% :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

le problème des femmes enceintes est parfois soulevé : il faut savoir que l'absence de motif de licenciement ne permet pas non plus d'outrepasser le code du travail (donc vous ne pouvez pas être licencié pour cette raison), à la nuance près que c'est à l'employé de prouver son licenciement abusif et non plus à l'employeur de motiver sa décision

quand on sait que les Prud'hommes donnent la plupart du temps raison au salarié, le "vilain patron pas beau" n'aura AUCUN intérêt à faire mumuse de la sorte avec le code du travail :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sait que les Prud'hommes donnent la plupart du temps raison au salarié, le "vilain patron pas beau" n'aura AUCUN intérêt à faire mumuse de la sorte avec le code du travail :chinois:

Bonsoir,

Il ne faut pas trop se leurrer non plus:les entorses au Code du Travail sont légion.Les patrons sont, pour certains, très au courant des limites à ne pas dépasser, et frôlent bien souvent la ligne blanche....on fait travailler les salariés dans des ambiances froides au delà des heures permises,sans même qu'ils connaissent leurs droits, on jongle avec les plannings pour dépasser minuit et entamer ainsi une nouvelle journée qui permet de se dispenser de récupération, etc...

Les inspecteurs du travail ne sont pas toujours cleans non plus, quand on sait qui les rémunère, de façon indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas trop se leurrer non plus:les entorses au Code du Travail sont légion.Les patrons sont, pour certains, très au courant des limites à ne pas dépasser, et frôlent bien souvent la ligne blanche....on fait travailler les salariés dans des ambiances froides au delà des heures permises,sans même qu'ils connaissent leurs droits, on jongle avec les plannings pour dépasser minuit et entamer ainsi une nouvelle journée qui permet de se dispenser de récupération, etc...

Les inspecteurs du travail ne sont pas toujours cleans non plus, quand on sait qui les rémunère, de façon indirecte.

en effet, il faut connaître tres bien les lois/droits et ton contrat afin d'être sûr que le patron te fait faire quelque chose que tu peux faire

la ligne blanche est souvent frôlée :chinois: (franchie ?)

surtout quand la santé économique de la société est limite, et qu'ils ne peuvent pas licencier pour motif économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspecteurs du travail ne sont pas toujours cleans non plus, quand on sait qui les rémunère, de façon indirecte.

ils sont surtout pas assez nombreux :transpi: ou du moins ils sont obligés de passer une grande partie de leur temps au bureau, et pas sur le terrain

Bonsoir,

J'ai en tête au moins deux cas où, suite à un accident du travail dont un très grave, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas fait preuve d'un zèle excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin fait chier, je poste pas svt ici seulement y'a qq jours j'ai fais un sondage sur le cpe afin de savoir si le forum était plus pour ou contre, je savais qu'il y avais ce topic mais quand j'suis arrivé y'avait déjà + de 20 pages...

Au moins avec ce sondage on aurait tout de suite pu voir les résultats, on me dit de venir voir ici mais c impossible de dégager qq chose de représentatif à moins de noter sur un papier le nom du posteur et sa tendance (pour ou contre).

Alors franchement merci XZombi, merci d'avoir fermé un sondage qui aurait pu montrer directement les résultats, celui qui atterri ici, il n'a plus qu'à se tapper les 25 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspecteurs du travail ne sont pas toujours cleans non plus, quand on sait qui les rémunère, de façon indirecte.

Un peu de respect pour la présomption d'innocence... au lieu de balancer à tort et à travers

Est-ce vrai que pour un CDI, il n'y a pas de préavi de licenciement pendant la période d'essai, pas d'indemnités de licenciement pour les employés de moins de 2 ans d'ancienneté et pas de obligation de motiver le licenciement pendant la période d'essai ?

Si c'est vrai alors on peut appeler ça de la flexibilité. Où est l'utilité du CDE par rapport au CDI dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la période d'essai, tu peux te faire virer du jour au lendemain oui. Comme tu peux quitter ton boulot du jour au lendemain. Ca marche dans les 2 sens, et heureusement (une erreur est toujours possible). Mais je crois qu'il faut quand même motiver cette rupture. Seulement la période d'essai d'un cdi n'est au maximum que de quelques mois, ce qui n'est pas forcément le plus efficace. Le CPE permet de quitter/se faire virer le boulot pendant plus longtemps, et niveau cotisations et indemnités c'est différent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspecteurs du travail ne sont pas toujours cleans non plus, quand on sait qui les rémunère, de façon indirecte.

Un peu de respect pour la présomption d'innocence... au lieu de balancer à tort et à travers

Bonjour,

Balancer à travers, présomption d'innocence? :reflechis:

Tu iras raconter cela au gamin que j'ai vu qui a été amputé des deux mains par une presse hydraulique.

Je suis sûr qu'il appréciera ce genre de commentaire éclairé. :fumer:

Pour le monsieur éventré par une vis sans fin et la femme dont la tête a été broyée par un élévateur, je crains qu'ils ne soient plus à même de te faire des commentaires pertinents, toutefois.....

Dans un contexte plus léger, je ne parle même pas des salariés harcelés sexuellement, moralement...en particulier lorsqu'ils se sont récemment décidés à être délégués du personnel ou syndicaux et qu'ils ne sont pas les bénis oui-oui qu'attend la direction.Contactés, les inspecteurs du travail procèdent à des contrôles de routine...quand ils en font et ne demandent carrément pas au plaignant de s'écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient du n'importe quoi

quand je vois dans le bus et ou le metro, des gamins de 5-6ans avec des autocollants "non au cpe" et les adultes les accompagnant leur donnant des tracts pour qu'ils les distribuent :fou::reflechis:

les gamins prennent ca comme un jeu :fumer:

de +, qd tu entend parler les accompagnateurs, ce n'est plus contre le cpe, mais contre le gouvernement

à se demander si un jour ils ont reellement été contre le cpe :transpi:

j'ai comme l'impression qu'en 2007, on aura le retour de la revanche de 2002

et les 2 memes :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de +, qd tu entend parler les accompagnateurs, ce n'est plus contre le cpe, mais contre le gouvernement

à se demander si un jour ils ont reellement été contre le cpe :yes:

t'as tout compris, la question n'est plus sur le cpe, c'est uniquement politique....

Mais c'est toujours la même chose, et pour moi, cela fait longtemps que la gauche a perdu toute credibilité à cause de trucs comme çà (c'est exactement comme pour le FN à cause des nazillons qu'il y a dans ses rangs...)

j'ai comme l'impression qu'en 2007, on aura le retour de la revanche de 2002

et les 2 memes :mdr2:

Peut-être qui si revanche il y a, les politiques se rendront compte que les français ne sont pas representés par ceux qui descendent ds la rue, et qu'il leur poussera enfin des couilles....

Mais bon, rien de tel qu'une victoire à + de 80% pour s'endormir sur ses lauriers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qui si revanche il y a, les politiques se rendront compte que les français ne sont pas representés par ceux qui descendent ds la rue, et qu'il leur poussera enfin des couilles....

Mais bon, rien de tel qu'une victoire à + de 80% pour s'endormir sur ses lauriers....

pour segolene ya peu de chance.......perso voter pour une socialo-bougeoise à tailleur ça me ferait :mdr2: .

le seul qu'a des couilles c'est bayrou(meme si je ne patage pas ses idées du tout) : foutre une claque au petit qui lui fait les poches devant les cameras moi je dis bravo,si tout le monde faisait comme ça ,ce serait moins le bordel ,y'aurait moins de p'tit cons et d'insecurité a 2 balles parce que les vrais agressions sont rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris, la question n'est plus sur le cpe, c'est uniquement politique....

Mais c'est toujours la même chose, et pour moi, cela fait longtemps que la gauche a perdu toute credibilité à cause de trucs comme çà (c'est exactement comme pour le FN à cause des nazillons qu'il y a dans ses rangs...)

Oui, le CPE, c'est le point de catalyse de tout le bousin : éléction de 2002, retraites, non a la constitution, la gauche a toutes les éléctions depuis 2002, . . Ca doit être un certain ral-le-bol de la droite et de leur philosophie.

82% des francais pour une suspension ou un retrait du CPE. 82 % ca me rappele quelquechose :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris, la question n'est plus sur le cpe, c'est uniquement politique....

Mais c'est toujours la même chose, et pour moi, cela fait longtemps que la gauche a perdu toute credibilité à cause de trucs comme çà (c'est exactement comme pour le FN à cause des nazillons qu'il y a dans ses rangs...)

Oui, le CPE, c'est le point de catalyse de tout le bousin : éléction de 2002, retraites, non a la constitution, la gauche a toutes les éléctions depuis 2002, . . Ca doit être un certain ral-le-bol de la droite et de leur philosophie.

82% des francais pour une suspension ou un retrait du CPE. 82 % ca me rappele quelquechose :pleure:

C'est pas "ça doit etre" mais "c'est sur".

Je vois pas trop ce que la gauche a proposé depuis 2002 pour revenir si fort malheureusement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CPE, c'est le point de catalyse de tout le bousin : éléction de 2002, retraites, non a la constitution, la gauche a toutes les éléctions depuis 2002, . . Ca doit être un certain ral-le-bol de la droite et de leur philosophie.
fallait voter à gauche en 2002 :love:

sinon, 1an à attendre ce n'est pas bcp,

les gens n'ont meme plus de patience :incline:

d'ailleurs , depuis que la gauche a gagné les elections regionales, mes impots locaux ont augmenté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait voter à gauche en 2002 ;)

:yes: y a pas que le PS !

sinon, 1an à attendre ce n'est pas bcp,

les gens n'ont meme plus de patience :love:

le ras-le-bol, ca vient des trippes, pas du cerveau. Et l'un n'empeche pas l'autre. :pleure:

d'ailleurs , depuis que la gauche a gagné les elections regionales, mes impots locaux ont augmenté :yes:

:mdr: depuis que la droite a fait la décentralisation , coincidence ( voulue ? )

En tout cas essaye meme pas de me conviancre d'en reprendre pour 5 ans :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CPE, c'est le point de catalyse de tout le bousin : éléction de 2002, retraites, non a la constitution, la gauche a toutes les éléctions depuis 2002, . . Ca doit être un certain ral-le-bol de la droite et de leur philosophie.

82% des francais pour une suspension ou un retrait du CPE. 82 % ca me rappele quelquechose :transpi:

C'est quand même marrant ces sondages, autour de moi c'est plutot une majorité qui est pour, du moins avec qqs modifs (temps de la periode d'essai et motifs du licenciement)...

C'est sur que si il font pareil qu'ailleurs, c'est facile d'arriver à ces chiffres (les 5% de syndiqués représentant tous les employés, les 300 étudiants représentant les 5000 autres, etc...)

fallait voter à gauche en 2002

euh...quel parti? y en a tant...

d'ailleurs , depuis que la gauche a gagné les elections regionales, mes impots locaux ont augmenté

ah ben ça fallait s'y attendre... Dans mon village, depuis que la gauche est passé, on est passé d'un village tranquille de 6000 habitants, qui avait une ame, à une banlieue dortoir de montpellier de +de 10000 habitants où plus personnes ne se connait... Mais çà fait du monde, çà fait rentrer de l'argent, et surtout ce sont des toits pour de nouveaux bulletins de vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait voter à gauche en 2002 :transpi:

:transpi: y a pas que le PS !

Tu vas mal le prendre, mais à gauche... euh le PS je veux bien, les autres ce sont des :transpi:

Tiens c'est marrant ce matin j'ai passé un entretien chez otis (boite dans laquelle je vous déconseille d'aller... C'est la boite américaine avec tous ses défauts: on vous presse le citron et la rémunération et les avantages sont... tout juste normaux, et encore...). Bref je suis sorti avec 2 autres candidats après, une fille déjà en poste et qui cherche autre chose, et un autre qui cherche un emploi... C'est drole, ce dernier m'a répété 3 fois "mais moi si on me donnait un CPE, je le prendrais ! C'est mieux que le chômage quand même !", et ca le faisait rire autant que moi de voir des morveux de 15 ans, des lycéens et des étudiants manifester... rire car cette situation va plus loin que la simple consternation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a raison, bien sur :transpi: Et toi aussi :zarb:

Mais ca n'empeche qu'il n'ai pas normal que des personnes qui aurait pu avoir un CDI ait un emploi précaire :mad:

Je n'aime pas du tout parler d'emploi précaire, un CDI certe est mieu mais libre a la personne employé dans une entrprise de décider si son emploi sera précaire ou non !!! Si il en fiche pas une normal que l'employé sera viré et de même avec un CDI !!! Donc avant de critiquer ceci celà sur le CPE, il faudrait le voir a l'oeuvre et juger ensuite si il est bon de le supprimer ou pas. Pour ma part le CPE est une bonne chose, comme pour la majorité des français d'aileur, c'est juste une minorité "syndicaliste" qui est contre juste pour faire CH*ER le gouvernement de droite ....

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ktmman06

ça fait 3 fois de suite que je suis l'emission "questions au gouvernement" (l'assemblée nationale) sur france 3 et ça me navre de voir les nazes de gauche avec un seul mot en bouche "retrait" du cpe...tous les soi disants representants du peuple de gauche de l'assemblée qui ont ouvert leur gueule pour critiquer n'ont en contrepartie rien proposé...et bien sur la droite ,sans aucun mal, les descend en flamme en faisant appel au resultat ,entre autres, du gouvernement jospin....

un magnifique duel de sourds...et dire qu'ils sont payés plus de 6000€ a se chamailler comme des gamins en direct live....si c'est pas malheureux...surtout a leur age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...