Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Brave heart, docker, historien, médecin, fils de marin pêcheur... oulalal c'est compliqué tout ça! :yes:

Et ouais, le service public ou le dernier bastion de l'ex-URSS (j'exagère...à peine alors). Je propose de jumeler Saint-Denis à Minsk, non ? :chinois:

Bonsoir,

Oh, fils de marin suffit amplement, d'autant que c'est le seul qualificatif dont je me suis targué pour l'heure...;et sûrement celui qui est le plus élogieux à mes yeux.

Par contre, pour la comparaison avec l'URSS, elle n'est pas si ridicule que cela, car déjà à l'époque de Jean Fourastié ( le papa des "Trente Glorieuses") on parlait de la France, vu son économie dirigiste soutenue par l'Etat, comme d'une "URSS qui avait réussi "

ça je connais, dans la famille ... heu ;)

Bonsoir,

Bah, tout le monde en connait, des malades à géométrie variable, hélas.

Il n'y a que les partisans du Tout-Etat pour nier cet état de fait.Et encore, s'il n'y avait que cela dans les fraudes à la Sécu. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, j'ai suivit l'alocution du bonhomme a lunette rapidement.

Donc promulgation mais nouvelle loi sur les problèmes du CPE.

et discution ( je sais pas avec qui ) et étude sur les liens universités -entreprises. Ca c'est bon ;) Enfin, faut en voir les résultats si ils existent un jour.

Par contre, y a pas mal de conneries ( diminution du chomage depuis 11 mois :yes: , . . . )

M'enfin, wait and see. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait que redire ce qu'on ne laisse pas Villepin exprimer, parce que ces messieurs des syndicats refusent de négocier :chinois:

s'ils sont cohérents par rapport à leur ligne de conduite, les actions vont continuer, néanmoins je ne me plaindrai pas en cas de contentement (pas trop d'espoir quand même, la branlette intellectuelle rend sourd ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces syndicats, jamais contents... on va finir par tous y rester à cause d'eux : j'aurai espéré que les syndicats de jeunes y voient un bon côté mais apparemment les jeunes sont comme les vieux des syndicats : c'est eux les réac' finalement.

En plus, en tant que jeune, je pense que les deux améliorations, si elles se font, sont bonnes.

Du coup, si je pense comme les autres jeunes, j'espère que la grève de mardi prochain ne sera pas vraiment suivi. En tout cas, je vous invite à retourner à l'école et accepter ce grand débat publique.

Vivement que la France retrouve sa place d'exemple et qu'on réforme une bonne fois pour toute notre système... en fait ce CPE c'est même de la mesurette. Tant qu'il n'y aura pas un accompagnement des chomeurs digne de ce nom, ça restera pareil.

PS : Petite question : Y a un brevet sur les modèles anglais ou danois ? Parce que vu la réussite de leur modèle, pourquoi ne pas le copier à la lettre près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces syndicats, jamais contents... on va finir par tous y rester à cause d'eux : j'aurai espéré que les syndicats de jeunes y voient un bon côté mais apparemment les jeunes sont comme les vieux des syndicats : c'est eux les réac' finalement.

En plus, en tant que jeune, je pense que les deux améliorations, si elles se font, sont bonnes.

Du coup, si je pense comme les autres jeunes, j'espère que la grève de mardi prochain ne sera pas vraiment suivi. En tout cas, je vous invite à retourner à l'école et accepter ce grand débat publique.

Vivement que la France retrouve sa place d'exemple et qu'on réforme une bonne fois pour toute notre système... en fait ce CPE c'est même de la mesurette. Tant qu'il n'y aura pas un accompagnement des chomeurs digne de ce nom, ça restera pareil.

C'est pas demain la veille !

PS : Petite question : Y a un brevet sur les modèles anglais ou danois ? Parce que vu la réussite de leur modèle, pourquoi ne pas le copier à la lettre près ?

Parce qu'on est francais :transpi:

News: Sarko récupère le truc, en disant que c'était son idée.

Bayrou: Promulger une loi en demandant qu'elle soit pas appliqué, c'est ridicule (C'est ce qu'il dit en gros) Il a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Université de Poitiers seuls 1300 étudiants se sont déplacés sur les environ 24000 qui y étudient...le blocus continuera tant que les gens ne reviendrons pas...

Sinon, pour les syndicats, la plupart sont clairement à gauche...et ce n'est certainement pas un hazard s'ils insistent pour que les gens viennent aux meeting du PS et des communistes...on est en pré-campagne présidentielle...voilà le problème...Villepin a fait une erreur de timing...enfin, plutot Chirac et Raffarin...c'est ce dernier qui aurait du le proposer en même temps que les retraites...

Enfin, pour la diminution du chomage, c'est un trompe l'oeil...une bonne partie de la baisse est due aux chomeurs en fin de droit...dixit des analyses de la Banque de France...ni plus, ni moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Petite question : Y a un brevet sur les modèles anglais ou danois ? Parce que vu la réussite de leur modèle, pourquoi ne pas le copier à la lettre près ?

Bonsoir,

Parce qu'aucun système n'est comparable.....le Danemark est un petit pays, qui peut se permettre certaines orientations sociétales que la France ne peut s'autoriser.Effectivement, l'emploi est très flexible là-bas, mais ce qu'oublient souvent de préciser les libéraux de droite français, c'est que les mesures d'accompagnement du licencié et de formation sont dix fois plus soutenues que notre maigrichonen ANPE.

Pour la GB, il ne faut pas oublier qu'ils rayent des statistiques du chômage des centaines de milliers de personnes en leur versant une indemnité destinées à les laisser chez elles...alors, effectivement, elles n'existent plus pour les instituts.

Sinon, pour les syndicats, la plupart sont clairement à gauche...

Bonsoir,

Oh, c'est encore pire...la CGT était le bras syndical des communistes, et sa mainmise sur EDF lui pemettait d'alimenter discrètement les caisses noires du Parti.Blondel a surenchéri par dessus et a transformé FO (jadis surnommé le "syndicat des patrons") en organisme encore plus radical.

Là dessus, Sud s'est greffé, et ils sont du même bois..... :p

Avec ce trio de pieds nickelés, c'est sûr qu'on n'a pas gagné la guerre..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais syndicats, c'était au sens large...y'a aussi le medef à l'opposé...et je ne crois pas qu'ils apprécient le discours des cégétistes (on dit bien cédé :chinois:)... :p

Sinon, je suis bien évidemment d'accord avec ce que tu dit...et c'est d'ailleurs le gros problème des syndicats en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y en a quand meme un qui a pris une demarge interssante lors des retraites , la cfdt je crois qui a accepté le compromis sans se mettre en grève. J'ai trouvé ca bien de ne pas se mettre en oppositiion systémaique mais plutot en partenaire.

Si tous pouvait faire pareil, ca serait tout de meme un grand pas pour la marge de maneuvre sur les reformes économiques, pour la crédibilité des syndicats et certainnement pour les cotisations .

:p je met a parler comme un gars de droite :chinois::p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, lui aussi est ridicule...après les présidentielles, il est avec la majorité, et à l'approche d'elections, il est systématiquement avec la majorité...il ne sait rien faire d'autre que du populisme electoraliste ! On ne doit pas faire de la politique pour faire la girouette en permanance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...