Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

pour moi plus abstrait que toi tres certainement :p

Détrompe toi, malgrès que je finis mes études dans 1 an, j'ai bosser que dans 2 entreprises ( et travailler pour ma ville aussi mais ca compte pas :p ).

aux infos ce midi , y'avait l'autre facho de droite ,

pour une fois dans son discours y'a un truc de vrai

"faire greve c'est gueuler/ manifester dans la rue et non de faire chier les autres travailleurs en les empechant de travailler"

3 millions de branleurs de manifestants et combien qui emmerdent les travailleurs ????

syndicats SUUUUUUUX , tous des communistes ces assos a 2 balles

:p The stylo, il est revenu de ses vacances de 4 ans ( entrecoupé de défilé du 1er mai )? pour raffelé ses 17 % l'année prochaine. :-D

Mais bon, en général, manifester, c'est pour se faire écouter. Si personne n'écoute, on fait chier les autres pour qu'ils fassent du bruit aussi. :vomi1: . Villepin, il pourra plus dire "J'écoute ceux qui geulent mais j'écoute aussi ceux qui guellent pas" Y a plus personne qui geulent pas ! C'est un comportement digne d'un gamin, mais si on avait des personnes responsables en haut lieu, ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les francais sont intelligents , en 2007 je serais le seul competant au pouvoir ,votez pour moi" :p

Les français qui votent pour lui ne le sont pas. :p

:vomi1: elle est bonne celle la , on pourrait dire pareil pour le pc, si des partis extremistes existent c'est pas pour rien...une minorité francaise est a leur origine...

perso jai voté chirac mais la prochaine fois , je voterai le changement (peu m'importe qu'il soit positif ou negatif) au lieu de la stagnation (chirac qui se fait fermer sa gueule par une minorité de branleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utopistes, les syndicats ? Non, leur discours n'est qu'idéologique, et comme le dit foraefkrztkjmlztzrtzetrz, ce ne sont que des nostalgiques du communisme de l'ex-URSS... Ce qui est sûr, c'est que la merde actuelle profite à Jean-Marie et non à la gauche... Car à mon avis beaucoup pensent qu'on peut être en désaccord, montrer son mécontentement, mais très peu acceptent qu'on fasse chier ceux qui travaillent pour vivre et/ou nourrir leur famille.

Pour les manifs, y en a-t-il d'organisées pendant les vacances scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Mais bon, en général, manifester, c'est pour se faire écouter. Si personne n'écoute, on fait chier les autres pour qu'ils fassent du bruit aussi. :p . Villepin, il pourra plus dire "J'écoute ceux qui geulent mais j'écoute aussi ceux qui guellent pas" Y a plus personne qui geulent pas ! C'est un comportement digne d'un gamin, mais si on avait des personnes responsables en haut lieu, ca se saurait.

ben si le gouvernement baisse son froc devant une minorité (syndicats de communistes) a chaque changement social ...la france sera en perpetuelle stagnation...et ça :vomi1:

quand on progresse pas , on regresse....

et en tant que travailleur c'est pas le gouvernement que je tape , c'est les imbeciles qui m'empechent de bosser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle solution proposée par les jeunes dans la rue? un emplois stable et un bon salaire: utopie

C'est pourtant qu'on leur ( nous ) a dit pour qu'ils (on) partent vers des études longues. :byebye:

Enfin, pour moi ( futur ingénieur electro-mecano-automato-technitien) ca devait aller, surtout que certains signent annonce un retour de croissance. Si Breton pouvait s'occuper un peu de ca au lieu de jouer a celui qui dira la plus grosse connerie. :byebye:

Bref, j'espère que Villepin s'occupera plus de rapprocher entreprise et université ( et lycée général svp :byebye: ), plutot que de sauvé la face lors de l'après CPE. :pleure:

Perso, je n'ai jamais ressenti le fait du rapport etude longues = emploi stable , ok pour le salaire.

m'enfin, vais attendre de rentrer en prepa ou prepa intgr pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si le gouvernement baisse son froc devant une minorité (syndicats de communistes) a chaque changement social ...la france sera en perpetuelle stagnation...et ça :mdr:

quand on progresse pas , on regresse....

et en tant que travailleur c'est pas le gouvernement que je tape , c'est les imbeciles qui m'empechent de bosser....

Il s'agit pas de baisser son froc mais d'arriver a un compromis. :mdr: Y a quand meme une nuance.

J'ai décroché du débat un peu trop volatile de ce topic. Mais j'ai lu "si il y avait 4% de chômage, à la limite on pourrait le mettre là le CPE".

:p:bravo:

Me rappelle plus du nom, mais 4% de chômage, il fallait la sortir, Bravo Champion :D

C'est moi meme. Mais j'ai pas compris le sens de ta remarque, ;) Si tu pouvait explicité merci ;)

Perso, je n'ai jamais ressenti le fait du rapport etude longues = emploi stable , ok pour le salaire.

m'enfin, vais attendre de rentrer en prepa ou prepa intgr pour voir

En caricaturant un peu, ce dont je me souviens de mes commentaires sur mon orientation au lycée, c'était " Fait des études longues et ton bonheur sera fait. Sinon, tu sera en marge de la société." J'ai l'impression que les mentalités ont évoluées depuis et notamment envers les filières plus techniques. heureusement. Parce que je me rend maintenant compte que j'y aurai peut être touvé mieux ma place. Petite apparté: Il y a un gros problème sur l'orientation post bac: Je ne compte plus mes connaissances qui se sont réorienté après une ou plusieurs années après le bac. Donc, non seulement certains bacheliers sont perdu une fois leur bac en poche mais en plus ils finisent dans des formations qui ne débouche sur des métiers innexistants ou n'ayant pas de besoins en personnel. Une des chose a changé je pense c'est la formation des conseillers d'orientations: ils sont recrutés selon leur niveau en psychologie. :fou: et aussi de mettre de faire des conférences avec des personnes travaillant ( ingénieur/ouvrier/commercial/ commercant/ . . . . ) pour se faire une idée de ses métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant certains parlent de vouloir retirer le CNE et toute la loi sur l'égalité des chances... Bienvenue en France, ce grand pays des droits de l'homme où ce sont toujours les mêmes cons qui font la loi.... j'leur enverrais les CRS dans la gu :censored: moi :mad: .

Vivement qu'on réapprenne aux jeunes à réflechir plutôt que d'en faire des assistés qu'on tient par la main......... :| . Et vivement qu'on en finise avec cet état d'esprit gauchiste qui règne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et berlusconi qui part a la trappe et les gauchistes qui prenent le pouvoir en italie, Le probable vainqueur des législatives , a cultivé son image de sérieux et de simplicité. Economiste de formation, diplômé de la prestigieuse London School of Economics, il a enseigné à l'université de Bologne et à Harvard.

par rapport a berlusconi qui est diplomé je ne sait pas ou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant certains parlent de vouloir retirer le CNE et toute la loi sur l'égalité des chances... Bienvenue en France, ce grand pays des droits de l'homme où ce sont toujours les mêmes cons qui font la loi.... j'leur enverrais les CRS dans la gu :censored: moi :mad: .

Vivement qu'on réapprenne aux jeunes à réflechir plutôt que d'en faire des assistés qu'on tient par la main......... :| . Et vivement qu'on en finise avec cet état d'esprit gauchiste qui règne...

l'esprit gauchiste ça veux dire quoi???

penser a autre chose qu'a sa gueule???

Le CPE est retiré et c'est tant mieux mais il y a bien des choses à changé encore,augmenter le salaire minimum par exemple.

C'est pas normal que des gens qui bossent soit obligé de dormir dans des caravanes parce qu'il ne gagne pas assez pour pouvoir ce payer un loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et berlusconi qui part a la trappe et les gauchistes qui prenent le pouvoir en italie, Le probable vainqueur des législatives , a cultivé son image de sérieux et de simplicité. Economiste de formation, diplômé de la prestigieuse London School of Economics, il a enseigné à l'université de Bologne et à Harvard.

par rapport a berlusconi qui est diplomé je ne sait pas ou :|

Bonsoir,

Gauchistes, gauchistes, c'est vite dit...la coalition de Prodi, en France, serait en gros un amalgame allant de la LCR à Bayrou....Et Prodi ressemble bien plus à un énarque qu'à autre chose, manque de charisme évident.

En tout cas, Berlusconi, affairiste démago et populiste dans le sens pur du terme serait battu, et c'est une bonne chose. :censored:

Quoi qu'il en soit, il est préférable d'attendre les résultats officiels avant de crier victoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit gauchiste ça veux dire quoi???

penser a autre chose qu'a sa gueule???

Oh ! Un extra-terrestre qui débarque !

Dis-moi, qui emmerde le monde depuis plus d'un mois, c'est l'UMP qui bloque les routes, c'est l'UMP qui empêche les gens de travailler, c'est l'UMP qui bloque les établissements scolaires ?

Non, c'est les merdeux de gauchistes, ceux qui croient que la vie en société, c'est gueuler dans la rue pour que tout tombe déjà digéré dans le gosier, ceux qui se foutent de l'avis des autres (je cite un étudiant que j'ai entendu tout à l'heure au JT de France 2 : "Moi je me fais chier à bloquer l'université tous les jours et il y a des individualistes qui veulent réviser leurs examens" : il a vraiment dit ça !), ceux qui justement ne voient que leur fiche de paie et se foutent de tout le reste.

Etre à gauche en France, c'est être conservateur, et donc refuser le progrès pour tenter de conserver ses privilèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauchistes .............c'etait avec un poil d'ironie.

berlusconi avais dans la campagne electorale fait un accord avec la p'ite fille de benito mussolini qui est a la tête d'un parti d'extreme droite et qui traite les electeurs de prodi de "coglioni"

Effectivement, ils sont modérés apparemment, à la coalition de Prodi.

En Italie, c'est plutôt Berlusconi l'extrémiste, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit gauchiste ça veux dire quoi???

penser a autre chose qu'a sa gueule???

Le CPE est retiré et c'est tant mieux mais il y a bien des choses à changé encore,augmenter le salaire minimum par exemple.

C'est pas normal que des gens qui bossent soit obligé de dormir dans des caravanes parce qu'il ne gagne pas assez pour pouvoir ce payer un loyer.

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....gauchiste&che=1

Non ça veut dire l'état d'esprit des français: on a le droit de faire ce qu'on veut, on se fout des conséquences puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour rattraper le coup derrière, on aime quand on nous lèche le cul, la mentalité déconnectée des réalités (youpi la vie est chouette). On a tous les droits mais aucun devoir. On peut faire ce qu'on veut, ce qui nous plaît. Par contre voir où ça va mener, on s'en fout royalement. Bref, la mentalité "chuis à côté d'la plaque et ça m'plaît" . Je parle pas d'un parti en particulier, tous sont + ou - responsables.

Le CPE est retiré ? Et maintenant qu'on parle d'assistance, d'accompagnement et d'aide publique, vous êtes content ? On vous reprend la main, ça devrait vous rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 himura...

a quand un parti unique ? ni gauche , ni droite , ni extremistes...mais un parti qui les regroupe tous , un vrai systeme/gouvernement dirigeant ,pour enfin avancer...

comment s'identifier a un systeme aussi pourri ? tu es français ? ça veut dire quoi ? que t'es né sur un territoire denommé 'france' ou bien que tu respectes/approuve les regles imposées par les colons/sedentaires de ce territoire ? rien n'a plus de sens...existe t'il un territoire depourvu d'appartenance obligatoire a un systeme? une forme d'anarchie...

a quand l'armée dans les quartiers chauds ? (sarko depeche toi...a moins que t'ai besoin de leur vote...)

j'aime bien la france...c'est un visage d'ado...avec plein de pustules qui ne demandent qu'a exploser...la fournaise suite au deux electrocutés puis le cpe , les syndicats de conservateurs...et ils nous demandent de voter ? mais pour qui , pour quoi ? dans cette vision la seule solution c'est l'individualisme , revenir a l'ancien temps et recommencer sur une autre voie...

EDIT : peut-on concevoir qu'un systeme (gouvernement) muni d'un antivirus(police/Gendarmerie/Armée) puisse ne pas neutraliser les parties defectueuses (quartiers chauds/syndicats) de ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...