Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

The idea is security, the notion that employment will be maximized if no one can be fired. In fact, the effect is the opposite. If employers can't fire, they're less likely to hire, especially less likely to hire from the ranks of the most disadvantaged and inexperienced.

In a milieu doing its best to strangle the private sector with red tape, confiscatory taxation and litigation , it's not surprising that the French economy operates with 23 percent of its labor force working for the government , a malfunctioning and sponging assemblage of 6 million "public servants" who outnumber the total of French shopkeepers, business owners and self-employed tradesmen (carpenters, plumbers, etc.) by 4-1 .

:jesquate:

En même temps faut prendre du recul quand on regarde la presse/media US...

Toujours leur air supérieur, à donner des leçons (Fox News powa), et fallait oser parler de "stupidité" quand même. Venant de n'importe quel pays j'aurais pas tiqué, mais la presse US qui parle de "stupidité", c'est quand même un comble.

If France were a U.S. state, it would rank as the fifth poorest , just ahead of Arkansas,"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

avec la devise: liberté legalité fraternité c'est pas etonnant que tous veulent venir en france :jesquate:

marrant comme lapsus, je vois que la tolérance zéro de Mr Sarkozy entre dans les moeurs :fume:

tu dis ça parce qu'il se dit prêt à débloquer les établissements scolaires à l'aide de la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où il sort mais il ferait bien d'y retrourné !

Bon , Formation : Agent d'assurance :jesquate:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribu...hes_id/2588.asp

Je sais meme pas pourquoi il est Ministre ! Je trouve que y a beaucoup de De machin dans le gouvernement : De Robien, De villepin, De Vabre . Et c'est ceux qui m'énerve le plus, ( a part Coppé mais bon, c'est un cas lui ) Et j'oubliais Sarko mais il est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien Luc Ferry comme ministre de l'Education

et Claude Allègre

:fume::dd:

Ferry a écrit un bouquin sur l'enseignement, hélas ça n'a jamais été mis en application (les premières années du deuxième mandat de Chirac ont eu assez à faire avec les retraites pour ne pas en plus faire descendre dans la rue les profs)

Allègre a osé attaquer les enseignants alors qu'il était dans un gouvernement de gauche, ce que je trouve courageux

par contre, les modifications des programmes :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la devise: liberté legalité fraternité c'est pas etonnant que tous veulent venir en france :jesquate:

marrant comme lapsus, je vois que la tolérance zéro de Mr Sarkozy entre dans les moeurs :fume:

tu dis ça parce qu'il se dit prêt à débloquer les établissements scolaires à l'aide de la police ?

:dd: ma reflexion etais sur le fait que dans les pays africains le fait d'avoir un pays comme la france qui a ça comme devise, doit donné leur l'espoir d'une vie meilleur que leur misere de tous les jours et j'ai bien des doutes sur l'efficacité de la prochaine loi sur l'imigration choisit..............tant que il y auras autant de désespoir en afrique et ailleur

fin du h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a droit à un emploi stable.". Marie Georges Buffet.

Il est là le problème du CPE: ce contrat casse ce droit, qui au passage n'en a jamais été un. Depuis quand avoir un travail est un droit ? C'est comme quand on voit dans les hopitaux des personnes gueuler contre le personnel hospitalier. Les soins médicaux ne sont pas un droit, mais un service. Toujours à vouloir plus de droits et moins de responsabilités et de devoirs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est en fait qu'aujourd'hui les entreprises et l'Etat auraient le devoir de nous fournir un emploi. Oui tout le monde à le droit de travailler, évidemment. Ca veut pas dire qu'on doit considérer que ça nous tombera tout cuit dans le gosier (j'y ai droit, c'est bon, j'ai qu'à remplir le formulaire... Quand on le remplit pas à ma place)

edit: de nos jours, un droit est devenu une obligation, un devoir pour celui qui "promulgue" ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Ce n'est pas parce que j'ai le droit de ci ou de ca que je dois en user et en abuser (ca c'est une remarque générale)

2)Ce n'est pas parce que j'ai un droit que celui qui me l'accorde doit faire le boulot à ma place pour que j'obtienne ce que ce droit m'accorde.

J'ai pas entendu le truc précisément, mais certains jeunes auraient dit vouloir casser la croissance, chose dont l'UMP aurait tellement besoin pour les élections. Je ne sais pas qui sont ces cons, mais en tout cas, si vous vous posiez des questions sur le niveau intellectuel de certains français, vous êtes maintenant fixés :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lycéen, de 17 1/2 ans.

pour le CPE, mais maintenant mon raisonnement n'atteindra pas la cheville du votre ( vous vous y connaissé plus)

L'emploi a vie est une utopie pour moi, Buffet le clame...

Les patrons ne sont pas des gens qui ne cherchent qu'a virer son salarié

( c'est l'idée qu'in a quand on parle avec des anti cpe).

Le jeune licencié est suivie, apres son licenciment, qui sera justifié, sinon il a le droit de prouver le contraire.

Quelle solution proposée par les jeunes dans la rue? un emplois stable et un bon salaire: utopie

Je hais les syndicaux, ils ne font que gueuler a chaque changement social.... Bref c'est pas avec une jeunesse facilement influençable et des syndicaux utopistes que la France va avancer...

Voila ce que je pense... peut etre simplet, meme tres simplet me direz vous, mais bon.. Je ne suis pas politicien, et ne connais pas dans tous les recoins le systeme français. :(

Ne m'abattez pas hein! sympa les reflections :ouioui:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle solution proposée par les jeunes dans la rue? un emplois stable et un bon salaire: utopie

C'est pourtant qu'on leur ( nous ) a dit pour qu'ils (on) partent vers des études longues. :eeek2:

Enfin, pour moi ( futur ingénieur electro-mecano-automato-technitien) ca devait aller, surtout que certains signent annonce un retour de croissance. Si Breton pouvait s'occuper un peu de ca au lieu de jouer a celui qui dira la plus grosse connerie. :craint:

Bref, j'espère que Villepin s'occupera plus de rapprocher entreprise et université ( et lycée général svp :byebye: ), plutot que de sauvé la face lors de l'après CPE. :eeek2:

Les patrons ne sont pas des gens qui ne cherchent qu'a virer son salarié

( c'est l'idée qu'in a quand on parle avec des anti cpe).

Le jeune licencié est suivie, apres son licenciment, qui sera justifié, sinon il a le droit de prouver le contraire.

Les patrons ne sont pas des salauds :mad2: . OK. Mais ils sont pris entre la tenaille d'un bon climat social et la concurence omnipresente (ainsi que l'actionnariat si il existe directement ou indirectement (exemple: sous-traitant ) ). Or, le second prime sur le premier, car il en va de la survie de l'entreprise. La place du CPE, c'était d'ouvrir la breche vers une facilité de licenciement. Mais dans la conjoncture actuelle ( chomage a 10%), ca ne ferait que déterrioré le statut de l'employé. Si il y avait 4%, ce serait autremement, mais ce n'est pas le cas. Le suivi, c'est de la poudre au yeux. Bref, c'est le patron qui en profite et fait payer la concurence à l'échelon inférieur ( mais surtout pas les actionnaires :ouioui: ). Pour moi le CPE, ce n'est que rajouter un echelon dans l'insertion proffessionnelle: stage, CDD ou interim, re-CDD ou interrim voir stage, . . pendant 2-3 ans . . CDI ou CNE.

Je hais les syndicaux, ils ne font que gueuler a chaque changement social.... Bref c'est pas avec une jeunesse facilement influençable et des syndicaux utopistes que la France va avancer...

Je dirait pas que je hais les syndicats, mais je suis pas forcément d'accord avec leur culture d'opposition. Je pense que le dialogue serai plus contructif. Mais bon, pour dialoguer, il faut être 2. Donc la faute revient au deux: politicos et syndicat.Plus spécialement, sur le CPE, personne n'a chercher à entendre leur point de vue. Le retour de manivelle, j'espère, servira de lecon à nos "représentants". Quand à leur caractère utopiste, ca vient du marchandage je pense: Quand tu veut acheter un truc en discutant du prix, tu va pas commencé par donné le prix que t'as en tête, sinon tu payera plus chère. Et après on arrive a un compromis. Idem avec les discussions sur le social. Pour moi, c'est comme ca que ca marche ou que ca devrait marcher.

Et la France ( une partie ) avance sans eux ou les politiques. Pas de danger que l'un ou l'autre tue la dynamique économique.

Voila ce que je pense... peut etre simplet, meme tres simplet me direz vous, mais bon.. Je ne suis pas politicien, et ne connais pas dans tous les recoins le systeme français. :(

Ne m'abattez pas hein! sympa les reflections :-D

a+

Jespère que j'ai pas été trop violent. :up::transpi:

Mais bon pour toi comme pour moi ( quasiment ), le monde de l'entreprise reste assez abstrait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux infos ce midi , y'avait l'autre facho de droite ,

pour une fois dans son discours y'a un truc de vrai

"faire greve c'est gueuler/ manifester dans la rue et non de faire chier les autres travailleurs en les empechant de travailler"

3 millions de branleurs de manifestants et combien qui emmerdent les travailleurs ????

syndicats SUUUUUUUX , tous des communistes ces assos a 2 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux infos ce midi , y'avait l'autre facho de droite

Le Pen ?

ben oui :vomi1:

et a la fin il a conclu par quelquechose comme :

"les francais sont intelligents , en 2007 je serais le seul competant au pouvoir ,votez pour moi" :p

ps: j'adore chirac , il nomme un premier ministre pour ne pas le soutenir (bah alors ? on a peur de 3 millions de branleurs chichi ?).... bravo chirac :hellofuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux infos ce midi , y'avait l'autre facho de droite

Le Pen ?

ben oui :vomi1:

et a la fin il a conclu par quelquechose comme :

"les francais sont intelligents , en 2007 je serais le seul competant au pouvoir ,votez pour moi" :p

Bah tu as dis de droite, alors que j'aurai plutôt dit d'extrème-droite, c'est pour ça que j'ai douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...