Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

Pour avoir fait du droit donc de l'histoire du droit(licence) je dis +1

les ouvriers à l'époque,la plupart ayant connu la guerre etaient deja bien content de travailler et de pas crever.....

Ensuite moi j'aurai bien aimé un cpe plutot que de décharger des camions avec un bac +3 ou nettoyer des chantiers parce que je devais payer un loyer.

Le cpe peut etre une bonne chose ,faut pas se laisser monter le bourichon par des syndicats de merde qui ne voit pas plus loin que leur jours de rtt et qui sont capable du pire ces en***** juste bon a couler des boites avec leur entetements stupides,faut pas croire,ces gars là s'en foutent plein les poches sur votre dos!!!

le syndicalisme en france est une plaisanterie,ca devient une mafia ,je l'ai vecu dans mon entourage: appel au domicile pour vous menacer si vous faites pas greve,opposition aux avancements,menaces physiques.

Certains accords pris aux detriments des salariés avec avancement a la clés pour les délégués....

Berf je prefere pas en dire plus.......

Le cpe yaura des abus certes mais ya deja des abus en cdi si ton patron veut plus de toi il trouvera tjs un moyen de t'ejecter a moindre coup.

Moi je rigole bien de voir manifester des petits bourgeois inquiets par leur avenir....de toute facon le marché du travail c'est la jungle les enfants ya aucune pitié si t'as une place c'est que quelqu'un l'a pas eu ou l'as perdue.

Les acquis sociaux c'est autre chose qu'un contrat de travail,de plus les arguments sont debiles:

"je peux etre virer du jour au lendemain" : comme tout le monde cdi ou pas,sauf les fonctionnaires

"j'aurai pas de credit pour acheter un appart"......je connais personne qui a reusit a acheter avant 30 ans moi, faut pas déconner on constitue pas un apport en 2 ans de taf!!

"on voudra pas me louer un appart": on voudra pas de toute facon,pour louer sans caution solidaire faut que le titulaire du bail(pas un couple)gagne 3x plus que son loyer , ou alors etre fonctionnaire s'en tapent d'un cdi ou pas...mais un rmiste avec une caution solide (fonctonnaires ou retraite importante)il l'aura.

bref j'arrete là, les acquis sociaux importants c'est la securité sociale,le droit de vote,les congés payés(vouiiiiiiiiiiii),l'égalité sociale,la caisse d'allocation familliale et j'en passe.

Le travail on finit toujours pas en trouver si on est motivé et qu'on renonce pas à la premiere difficulté,j'ai fait des tafs que je detestai mais faut bien payer son loyer depuis 3 mois j'ai trouvé un taf qui me plait apres 6 mois d'interim à la semaine!!!

c'est la vie elle est dure parfois(mais je suis TRES LOIN d'etre à plaindre) mais c'est encore pire ailleurs,moi un cpe j'aurai bien aimé,maintenant j'ai 26 ans en juillet donc je suis plus vraiment concerné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

dans mes sources je cite la cftc, que a mon avis n'est pas vraiment a gauche.............. mais de la a dire que il faut remercier les patrons pour avoir obtenus les cp c'est absurde.

______________

""je ne comprends pas cette manie de subodorer en chaque affirmation un mensonge, du moment que cela dessert l'idéologie de l'intéressé....""

je peut te rendre la pareille :D

Bonsoir,

On peut dire que c'est absurde, mais les premiers congés payés-même si cela choque ta conscience politique-furent bien le fait de patrons de hauts focntionnaires et de syndicalistes chrétiens.Et l'idée même des CP ne provient que fort peu de la gauche....désolé de briser ainsi des illusions, mais il ne sert à rien de mentir pour tresser à la gauche une vertu qu'elle n'a pas eu.

Quant à l'idéologie, inutile de me renvoyer le compliment:je connais la tienne, mais l'inverse n'est pas vrai.Tu ne sais rien de ce que je pense.

Simplement, j'énonce les faits, qu'ils plaisent ou non.Toute vérité a un prix :transpi:

Pour avoir fait du droit donc de l'histoire du droit(licence) je dis +1

Bonsoir,

mais reste à savoir à qui tu donnes le +1!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blum n'etait pas de droite que je sache............

_____________________

Dans les années trente, marquées par la montée en puissance des régimes autoritaires et des discours nationalistes, Blum s’engage résolument dans une stratégie d’alliance avec les communistes et les radicaux, qui aboutit à la constitution d’un gouvernement dit de Front populaire (1936). Président du Conseil (4 juin 1936-21 juin 1937), Blum entreprend un vaste mouvement de réformes politiques et sociales : les accords Matignon sont signés le 7 juin 1936, la semaine de travail est réduite à quarante heures, les premiers congés payés institués, des augmentations de salaires de 7 à 15 p. 100 accordées et les conventions collectives encouragées.

_______________

certe au départ la cftc est a la base de CP, mais c'est bien le front populaire qui a mis en place les CP et pas la droite ni la patronat.

_______________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpe peut etre une bonne chose ,faut pas se laisser monter le bourichon par des syndicats de merde qui ne voit pas plus loin que leur jours de rtt et qui sont capable du pire ces en***** juste bon a couler des boites avec leur entetements stupides,faut pas croire,ces gars là s'en foutent plein les poches sur votre dos!!!

le syndicalisme en france est une plaisanterie,ca devient une mafia ,je l'ai vecu dans mon entourage: appel au domicile pour vous menacer si vous faites pas greve,opposition aux avancements,menaces physiques.

Certains accords pris aux detriments des salariés avec avancement a la clés pour les délégués....

+1...suffit de voir le siège de la CGT, de FO, ou de la CFDT pour s'en convraicre...ils sont loins d'être pauvre et ne se gènent pas pour faire de l'argent sur le dos du contribuable...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont contre la privatisation de EDF et de GDF...cela les priverais d'une part importante de leurs revenus...

Sinon, pour les partis politiques liés aux syndicats...vous avez remarqué le thème du congrès du PC..."Union Populaire"...ils ont oublié de rajouter "Mouvement"...sachant que les communistes français sont plus des loups dans la bergerie que des prolos de base s'étant lancés dans la politique...

"je peux etre virer du jour au lendemain" : comme tout le monde cdi ou pas,sauf les fonctionnaires

Si être fonctionnaire et travailler est considéré comme une faute grave :D

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blum n'etait pas de droite que je sache............

_____________________

Dans les années trente, marquées par la montée en puissance des régimes autoritaires et des discours nationalistes, Blum s’engage résolument dans une stratégie d’alliance avec les communistes et les radicaux, qui aboutit à la constitution d’un gouvernement dit de Front populaire (1936). Président du Conseil (4 juin 1936-21 juin 1937), Blum entreprend un vaste mouvement de réformes politiques et sociales : les accords Matignon sont signés le 7 juin 1936, la semaine de travail est réduite à quarante heures, les premiers congés payés institués, des augmentations de salaires de 7 à 15 p. 100 accordées et les conventions collectives encouragées.

_______________

certe au départ la cftc est a la base de CP, mais c'est bien le front populaire qui a mis en place les CP et pas la droite ni la patronat.

_______________

Bonsoir,

C'est Lebrun, pas Blum, qui a promulgué la loi sur les CP :D .....quant au projet, visiblement tu n'as pas lu ce que j'écrivais plus haut.

Non seulement c'était dans l'air du temps, mais en plus 4 projets dormaient déjà dans les cartons de l'assemblée.....y voir une victoire de la gauche est ridicule vu que l'adoption a été faite à l'unanimité,sur un projet qui ne datait pas du front Populaire, et que les patrons avaient, avant même l'existence de la loi, commencé à donner des congés annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blum n'etait pas de droite que je sache............

Certes non, mais les congés payés ne viennent pas de l'aile gauche du front populaire...mais plutot de l'aile centriste, composées des Radicaux...

Dans tous les cas, le Front populaire est l'une des pires choses qui soit arrivées à la France...puisque le blocage total du pays a entrainé un retard considérable dans la fabrication d'armes nouvelles comme des avions plus modernes ou des chars...Après, il est vrai que les quelques armes modernes n'ont pas été utilisée idéalement...si le programme des Dewoitine D-520 et D-550 n'avait pas été autant retardé à cause des grèves, il est probable que la France en ait eu un nombre suffisant pour contrecarer les avions allemands (150 avions descendus contre 85 perdus)...seulement seuls une trentaine de ces chasseurs étaient en service lors de l'entrée en guerre...idem pour les chars...même avec une stratégie moins affutée, la France, avec une puissance de feu supérieure, n'aurais pas permis à Hilter de faire long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une victoire du front populaire( lebrun ou blum qu'il soit ) et voilù !

____________________________________________

et pour le cpe se qui me fais le + :D c'est que les + concernées par cette loi injuste et inefficace se sont les jeunes sans qualif, mais eux ne font pas des manif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le cpe se qui me fais le + :smack: c'est que les + concernées par cette loi injuste et inefficace se sont les jeunes sans qualif, mais eux ne font pas des manif :eeek2:

normal eux ils savent où est leur intérêt: trouver un boulot, CPE ou pas pour pouvoir bouffer et accessoirement payer le loyer...

il faudrait rappeler aux étudiants et lycéens que pour pouvoir bosser et avant de gueuler, il faudrait avoir un diplome non?

enfin, au moins y en a qui sont pas trop con et qui gueulent sans bloquer les facs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blum n'etait pas de droite que je sache............

Certes non, mais les congés payés ne viennent pas de l'aile gauche du front populaire...mais plutot de l'aile centriste, composées des Radicaux...

Dans tous les cas, le Front populaire est l'une des pires choses qui soit arrivées à la France...puisque le blocage total du pays a entrainé un retard considérable dans la fabrication d'armes nouvelles comme des avions plus modernes ou des chars...Après, il est vrai que les quelques armes modernes n'ont pas été utilisée idéalement...si le programme des Dewoitine D-520 et D-550 n'avait pas été autant retardé à cause des grèves, il est probable que la France en ait eu un nombre suffisant pour contrecarer les avions allemands (150 avions descendus contre 85 perdus)...seulement seuls une trentaine de ces chasseurs étaient en service lors de l'entrée en guerre...idem pour les chars...même avec une stratégie moins affutée, la France, avec une puissance de feu supérieure, n'aurais pas permis à Hilter de faire long feu...

Bonsoir,

les CP ne proviennent d'aucune aile du Front Populaire, elles proviennent de Durafour et de l'époque du cartel des Gauches....

Par contre, il ne faut pas accabler le FP pour son côté munichois, comme on l'a fait trop souvent....certes, tout le monde se souvient des termes de Blum, lorsqu'il parle de son "lâche soulagement", mais le FP n'était ni si munichois, ni si pacifiste que cela, et Blum s'est bien distancé des factions munichoises ( dont faisaient d'ailleurs partie les radicaux.....) .En fait, avec du recul, il a même plus armé que désarmé la France, tout du moins si on le compare avec les gouvernements de droite de 34-35.On peut toutefois se poser des questions sur certains, comme Pierre Cot, Minsitre de l'Air et peut-être agent du KGB, qui aurait sciemment retardé la production aéronautique.

Certes, la loi sur les 40 heures a fait baisser la production-et donc celle de l'armement-mais l'époque était au pacifisme.Oublie t'on que le slogan "Plutôt Hitler que la Guerre" était scandé lors des réunions syndicales enseignantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le pire ça reste ceux qui se disent favorables à une poursuite de leur année scolaire, tout en ne stoppant pas le blocage de leur établissement. Ils vont tomber de haut ces cons.

Mardi prochain, un blocus de mon lycée est prévu, mais la police veillera surement au grain (ils étaient déjà là jeudi dernier). D'ailleurs, après la manifestation d'hier matin, les lycéens ont été invités par la CGT dans les locaux de ces derniers, et portaient sur leurs habits des autocollants FO. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blum n'etait pas de droite que je sache............

Certes non, mais les congés payés ne viennent pas de l'aile gauche du front populaire...mais plutot de l'aile centriste, composées des Radicaux...

Dans tous les cas, le Front populaire est l'une des pires choses qui soit arrivées à la France...puisque le blocage total du pays a entrainé un retard considérable dans la fabrication d'armes nouvelles comme des avions plus modernes ou des chars...Après, il est vrai que les quelques armes modernes n'ont pas été utilisée idéalement...si le programme des Dewoitine D-520 et D-550 n'avait pas été autant retardé à cause des grèves, il est probable que la France en ait eu un nombre suffisant pour contrecarer les avions allemands (150 avions descendus contre 85 perdus)...seulement seuls une trentaine de ces chasseurs étaient en service lors de l'entrée en guerre...idem pour les chars...même avec une stratégie moins affutée, la France, avec une puissance de feu supérieure, n'aurais pas permis à Hilter de faire long feu...

Ben voyons !

Le manque de chars et d'avions vient du seul fait de la politique de l'armée à l'époque, qui n'avait pas su prendre le courant de la modernité, ce qui était une habitude de l'armée française finalement ! La production n'était pas là car la volonté de l'armée n'y était pas. Faire tomber les responsabilités de la debacle sur le front populaire et des grêves, c'est la meilleure de la journée :-D

"Si il n'y avait pas eu de grêve, hitler n'aurait pas fait long feu" :smack::eeek2::mdr::-D:pleure::mdr::mdr::-D:-D

Quelles connaissance de l'histoire, impressionnant. Oui, et c'est également à cause des socialos communistesgrevistes que l'angleterre, la russie et les USA réunis ont mis tant de temps à vaincre le régime nazi. :-D:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons !

Le manque de chars et d'avions vient du seul fait de la politique de l'armée à l'époque, qui n'avait pas su prendre le courant de la modernité, ce qui était une habitude de l'armée française finalement ! La production n'était pas là car la volonté de l'armée n'y était pas. Faire tomber les responsabilités de la debacle sur le front populaire et des grêves, c'est la meilleure de la journée :smack:

Bonsoir,

Pour les chars, un certain colonel De Gaulle, impressionné par les kriegspiels de Guderian et consorts,avait certes insisté sur la modernisation (ne serait-ce que par l'emploi systématique de radios), mais il faut avouer que l'attitude de Cot, le Ministre de l'Air ( dans l'entourage duquel gravitait d'ailleurs un certain ...Jean Moulin) est plus que trouble, et les avions français n'avaient rien de misérable, loin s'en faut:durant la débâcle, les rares cas où ils ont du prouver leur valeur, cela a bien été en envoyant des Me au tapis .

Des programmes d'armement ont bel et bien été sciemment ralentis .Après,c e sera aux historiens de clore le sujet (les débats existent toujours), mais tout ne peut être mis sur le compte de l'impéritie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles connaissance de l'histoire, impressionnant. Oui, et c'est également à cause des socialos communistesgrevistes que l'angleterre, la russie et les USA réunis ont mis tant de temps à vaincre le régime nazi. :eeek2::mdr::-D:pleure::mdr::mdr::-D:-D:-D:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

petit rappel, la chute du régime nazi n'etait pas la priorité des USA qd ils sont venus....

mais plutot d'empecher que l'Europe devienne russe :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les chars, un certain colonel De Gaulle, impressionné par les kriegspiels de Guderian et consorts,avait certes insisté sur la modernisation (ne serait-ce que par l'emploi systématique de radios), mais il faut avouer que l'attitude de Cot, le Ministre de l'Air ( dans l'entourage duquel gravitait d'ailleurs un certain ...Jean Moulin) est plus que trouble, et les avions français n'avaient rien de misérable, loin s'en faut:durant la débâcle, les rares cas où ils ont du prouver leur valeur, cela a bien été en envoyant des Me au tapis .

Des programmes d'armement ont bel et bien été sciemment ralentis .Après,c e sera aux historiens de clore le sujet (les débats existent toujours), mais tout ne peut être mis sur le compte de l'impéritie.

Les causes de la défaite françaises sont nombreuses, et je suis loin d'avoir la prétention d'être en mesure d'expliquer pourquoi cette défaite a été si rapide et si lamentable. Je laisse ce travail aux historiens. Et l'on ne saura jamais tout.

Si j'ai réagi, c'est uniquement à cause de l'équation Front populaire + grêve = défaite de la France. J'ai rarement vu raisonnement plus réducteur et faux sur ce sujet. Dire ça, c'est cracher sur tous les livres d'histoire. À ce compte là, toutes les dérives sont possibles...

Quelles connaissance de l'histoire, impressionnant. Oui, et c'est également à cause des socialos communistesgrevistes que l'angleterre, la russie et les USA réunis ont mis tant de temps à vaincre le régime nazi. :eeek2::mdr::-D:pleure::mdr::mdr::-D:-D:-D:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

petit rappel, la chute du régime nazi n'etait pas la priorité des USA qd ils sont venus....

mais plutot d'empecher que l'Europe devienne russe :smack:

Oui et ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai réagi, c'est uniquement à cause de l'équation Front populaire + grêve = défaite de la France. J'ai rarement vu raisonnement plus réducteur et faux sur ce sujet. Dire ça, c'est cracher sur tous les livres d'histoire. À ce compte là, toutes les dérives sont possibles...

[

Bonsoir,

Le Front Populaire n'est certes pas la cause de tout-tous les partis comportaient de smunichois et des antimunichois, mais il a tout de même fortement contribué au retard à l'allumage:tandis que les nazis bâtissaient Scharnhorst et autres Gneisenau, les français allaient faire du camping dans les champs.... :smack:

Blum s'est d'ailleurs justement exprimé, après le conflit, à ce propos.En voulant la paix à tout prix-et au prix de toutes les compromissions- on a précipité la guerre, que Hitler ne voulait pas si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai réagi, c'est uniquement à cause de l'équation Front populaire + grêve = défaite de la France. J'ai rarement vu raisonnement plus réducteur et faux sur ce sujet. Dire ça, c'est cracher sur tous les livres d'histoire. À ce compte là, toutes les dérives sont possibles...

[

Bonsoir,

Le Front Populaire n'est certes pas la cause de tout-tous les partis comportaient de smunichois et des antimunichois, mais il a tout de même fortement contribué au retard à l'allumage:tandis que les nazis bâtissaient Scharnhorst et autres Gneisenau, les français allaient faire du camping dans les champs.... :smack:

Blum s'est d'ailleurs justement exprimé, après le conflit, à ce propos.En voulant la paix à tout prix-et au prix de toutes les compromissions- on a précipité la guerre, que Hitler ne voulait pas si tôt.

Il me semble que dans les bouquins d'histoire scolaires, on y apprend que la France a perdu la guerre si vite au début car elle conservait les stratégies de la WW1. Après de là à dire que ce retard a été pris sciemment je ne m'y connais pas assez. Je ne savais pas qu'il y avait déjà des espions du KGB déjà si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Humm, les manuels d'histoire sont toujours très réducteurs. 8)

La France-et sa chute en 40-restent toujours un mystère :D ....il ne faut pas oublier qu'à l'époque les commentateurs les plus experts lui attribuaient la première armée du monde, ce qui fait que l'effondrement complet a été un choc international-et même Hitler en fut surpris, croyant d'abord à un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpe peut etre une bonne chose ,faut pas se laisser monter le bourichon par des syndicats de merde qui ne voit pas plus loin que leur jours de rtt et qui sont capable du pire ces en***** juste bon a couler des boites avec leur entetements stupides,faut pas croire,ces gars là s'en foutent plein les poches sur votre dos!!!

le syndicalisme en france est une plaisanterie,ca devient une mafia ,je l'ai vecu dans mon entourage: appel au domicile pour vous menacer si vous faites pas greve,opposition aux avancements,menaces physiques.

Certains accords pris aux detriments des salariés avec avancement a la clés pour les délégués....

+1...suffit de voir le siège de la CGT, de FO, ou de la CFDT pour s'en convraicre...ils sont loins d'être pauvre et ne se gènent pas pour faire de l'argent sur le dos du contribuable...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont contre la privatisation de EDF et de GDF...cela les priverais d'une part importante de leurs revenus...

Sinon, pour les partis politiques liés aux syndicats...vous avez remarqué le thème du congrès du PC..."Union Populaire"...ils ont oublié de rajouter "Mouvement"...sachant que les communistes français sont plus des loups dans la bergerie que des prolos de base s'étant lancés dans la politique...

"je peux etre virer du jour au lendemain" : comme tout le monde cdi ou pas,sauf les fonctionnaires

Si être fonctionnaire et travailler est considéré comme une faute grave :D

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter...

je precise- chose que je n'ai pas faite -que je n'ai absolument rien contre les fonctionnaires mais ce sont les seuls a avoir une veritable securité de l'emploi c'est tout ce que je voulai dire.

Et beaucoup travaillent vraiment, reste que moi je travaille pour une société privé qui sous traite pour le ministere des finances et je remplace a moi seul 3 fonctionnaires du MINEFI et je suis loin d'etre débordé...CQFD

Là le debat vire sur l'origine des cp,je pense pas qu'ils soit question de les supprimer de toute facon...

Ensuite concernant hitler qui aurait pu savoir jusqu'où irait la folie de cet homme?c'etait inimaginable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : j'étais vendredi avec une amie qui est en droit à aix, c'est la seule fac qui fait pas greve, donc ils se font insulter par les autres (lettres et sciences). cette semaine les lettres sont venues dans leur fac alors qu'ils étaient tous a l'amphi, et ils leur sortent : "Vu que vous ne nous suivez pas dans le mouvement, nous sommes venus pour vous parler et vous informez su rle cpe car nous pensons que vous ne le saisissez pas bien"

Ils se sont tous regardés, ont éclaités de rire, et ont sortis "Non mais vous avez pas mal aux couilles vous ! Vous, qui êtes en lettres, vous voulez nous expliquer à nous, en droit, une loi, qui de plus est un contrat, alors qu'on en bouffe toute l'année! mais vous avez petez un cable!" et ils se sont tous barrés :zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...