Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

j'ai pas lu toutes les pages

mais je suis tout a fait d'accord avec ktmman06

quel que soit le contrat proposer si on est pas adapté au poste : ouste dehors

de toute façon les chef d'entreprises sont pas très chaud pour le CPE, ils préfèrent signer un CDI si ils ont besoin de personnel de façon définitive plutot que de signer un CPE à quelqu'un qui va pas s'inpliquer dans sa société et qui va de toute façon cherché un CDI et qui se barrera dés qu'il l'aura trouvé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait longtemps qu'on les a pas vu sur le topic les bloqueurs/anti-CPE etc. Serait-ce parcequ'ils réalisent enfin que tout le monde ne les approuve pas, qu'ils préfèrent rester dans leurs convictions, se convaincre qu'ils ont raison (:p), ne veulent faire aucun compromis ? :D

Non, je vous lis, mais j'ai rien a dire de plus que ce que j'ai déga dit.

Depuis la poussée libérale de ce topic, ( page 19 je crois ), j'avais pas envie de m'énervé :mad:

Donc no comment!

C'est comme les syndicats qu'ont le culot de dire que Villepin veut pas négocier, alors que ce sont ces mêmes syndicats qui refusent les avances du ministre. Pourquoi ? Parce que Villepin veut pas faire ce qu'ils veulent. Y en a un peu ras le bol de voir que dans ce pays ce sont toujours les mêmes qui font leur loi, qui foutent la merde dès qu'un truc leur plaît pas (et non quand un truc est réellement excessif) de voir la bêtise des français, préférant restés attachés à leurs acquis que d'aller de l'avant, ne voulant prendre aucun risque, et se croyant toujours en position de force face au monde (c'est hier, dans c dans l'air je crois, qu'un gars disait que les français étaient encore habitués à la position de la France il y a quelques siècles, et qui avaient un sacré mal à s'en défaire.). Aucun pays n'a réussi à réduire le chômage sans instaurer une plus grande flexibilité. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas à l'employeur d'être flexible. Mais suis-je bête, la France n'est comme aucun autre pays, et l'exception française c'est quelquechose... Ca c'est sûr on est exceptionnel... de connerie :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à débat d'extremistes, réponses d'extrémistes (et topic d'extremistes)...

A méthode d'extremiste, comportement d'extremiste.

C'est tout. Sert à rien de dire "Les manifestants sont des imbéciles" (c'est un peu ce qui ressort sur les dernières pages), ou "le gouvernement y sont tout naze !" (même si on peut difficilement dire qu'on a un gouvernement compétent (surtout en méthodologie) mais bon, ça concerne pas le CPE mais l'ensemble de leur "action").

Ou alors, il faut dire qu'ils sont "tous" cons.

Y'a des cons d'un côté, d'autres de l'autre, et le problème, c'est que les cons ont les responsabilités.

Oui, le problème dans ce pays, plus que sur le débat de fumistes "le Français y veut poua lâcher ses acquis", c'est qu'on donne des responsabilités à des cons.

Peut-être parce que les cons sont les seuls à se croire capable de gérer les Français...

EDIT : Voir Fox News au Zapping. Histoire de dédramatiser et se dire qu'on est pas médaille d'or pour ce qui est d'être cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les syndicats qu'ont le culot de dire que Villepin veut pas négocier, alors que ce sont ces mêmes syndicats qui refusent les avances du ministre. Pourquoi ? Parce que Villepin veut pas faire ce qu'ils veulent. Y en a un peu ras le bol de voir que dans ce pays ce sont toujours les mêmes qui font leur loi, qui foutent la merde dès qu'un truc leur plaît pas (et non quand un truc est réellement excessif) de voir la bêtise des français, préférant restés attachés à leurs acquis que d'aller de l'avant, ne voulant prendre aucun risque, et se croyant toujours en position de force face au monde (c'est hier, dans c dans l'air je crois, qu'un gars disait que les français étaient encore habitués à la position de la France il y a quelques siècles, et qui avaient un sacré mal à s'en défaire.). Aucun pays n'a réussi à réduire le chômage sans instaurer une plus grande flexibilité. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas à l'employeur d'être flexible. Mais suis-je bête, la France n'est comme aucun autre pays, et l'exception française c'est quelquechose... Ca c'est sûr on est exceptionnel... de connerie :-D .

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les syndicats qu'ont le culot de dire que Villepin veut pas négocier, alors que ce sont ces mêmes syndicats qui refusent les avances du ministre. Pourquoi ? Parce que Villepin veut pas faire ce qu'ils veulent. Y en a un peu ras le bol de voir que dans ce pays ce sont toujours les mêmes qui font leur loi, qui foutent la merde dès qu'un truc leur plaît pas (et non quand un truc est réellement excessif) de voir la bêtise des français, préférant restés attachés à leurs acquis que d'aller de l'avant, ne voulant prendre aucun risque, et se croyant toujours en position de force face au monde (c'est hier, dans c dans l'air je crois, qu'un gars disait que les français étaient encore habitués à la position de la France il y a quelques siècles, et qui avaient un sacré mal à s'en défaire.). Aucun pays n'a réussi à réduire le chômage sans instaurer une plus grande flexibilité. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas à l'employeur d'être flexible. Mais suis-je bête, la France n'est comme aucun autre pays, et l'exception française c'est quelquechose... Ca c'est sûr on est exceptionnel... de connerie :-D .

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

En passant, syndicats = 8% des salariés.

Et ils représentent tout le monde :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

Alors parce que une minorité qui gueule fort ne veut pas d'une chose, il ne faut pas la faire??? Alors si, par exemple, les partisans du FN sortaient dans la rue pour dire qu'il veulent plus aucun immigrés en france, faudrait faire leur 4 volontés???

Bon je vais même pas repondre à çà...

Pour moi : Il ne s'agit plus d'une question de contrat pour un travail precaire, de cadeau aux patrons, etc... il ne s'agit plus que d'un clivage politique! La gauche utilise ce CPE pour faire tomber le gouvernement actuel. Villepin n'a pas d'autre choix que de faire passer le cpe (que je sache, les 35h sont passé et pourtant c'est bien une grosse daube), il propose le dialogue et de retravailler sur les points qui gènent (periode d'essai, modalités de ruptures), il propose même de faire prolonger les bourses aux jeunes diplomés qui sont pris en cpe pendant leur periode d'essai. Bordel ! on m'a pas proposer çà à moi !! Mais non, on veut pas discuter, çà montre bien que le but n'est pas de trouver une solution mais qu'il s'agit bel et bien d'un conflit politique !!

Franchement l'homme politique qui proposera dans son programme l' "interdiction de faire chier ses concitoyens" aura ma voix, je prendrai même la carte de son parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les syndicats qu'ont le culot de dire que Villepin veut pas négocier, alors que ce sont ces mêmes syndicats qui refusent les avances du ministre. Pourquoi ? Parce que Villepin veut pas faire ce qu'ils veulent. Y en a un peu ras le bol de voir que dans ce pays ce sont toujours les mêmes qui font leur loi, qui foutent la merde dès qu'un truc leur plaît pas (et non quand un truc est réellement excessif) de voir la bêtise des français, préférant restés attachés à leurs acquis que d'aller de l'avant, ne voulant prendre aucun risque, et se croyant toujours en position de force face au monde (c'est hier, dans c dans l'air je crois, qu'un gars disait que les français étaient encore habitués à la position de la France il y a quelques siècles, et qui avaient un sacré mal à s'en défaire.). Aucun pays n'a réussi à réduire le chômage sans instaurer une plus grande flexibilité. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas à l'employeur d'être flexible. Mais suis-je bête, la France n'est comme aucun autre pays, et l'exception française c'est quelquechose... Ca c'est sûr on est exceptionnel... de connerie :-D .

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

En passant, syndicats = 8% des salariés.

Et ils représentent tout le monde :-D

Il faut pas oublier que par exemple ceux qui font grèves (étudiants, salariés) ne sont pas forcement syndiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les syndicats qu'ont le culot de dire que Villepin veut pas négocier, alors que ce sont ces mêmes syndicats qui refusent les avances du ministre. Pourquoi ? Parce que Villepin veut pas faire ce qu'ils veulent. Y en a un peu ras le bol de voir que dans ce pays ce sont toujours les mêmes qui font leur loi, qui foutent la merde dès qu'un truc leur plaît pas (et non quand un truc est réellement excessif) de voir la bêtise des français, préférant restés attachés à leurs acquis que d'aller de l'avant, ne voulant prendre aucun risque, et se croyant toujours en position de force face au monde (c'est hier, dans c dans l'air je crois, qu'un gars disait que les français étaient encore habitués à la position de la France il y a quelques siècles, et qui avaient un sacré mal à s'en défaire.). Aucun pays n'a réussi à réduire le chômage sans instaurer une plus grande flexibilité. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas à l'employeur d'être flexible. Mais suis-je bête, la France n'est comme aucun autre pays, et l'exception française c'est quelquechose... Ca c'est sûr on est exceptionnel... de connerie ;) .

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

En passant, syndicats = 8% des salariés.

Et ils représentent tout le monde :-D

Il faut pas oublier que par exemple ceux qui font grèves (étudiants, salariés) ne sont pas forcement syndiqués...

Oui c'est certain (quoique y'a les syndicats d'étudiants :-D )

Mais c'etait juste pour rappeler que d'un manière générale, c'est toujours une minorité qui prend constamment le pas sur une majorité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'homme politique qui proposera dans son programme l' "interdiction de faire chier ses concitoyens" aura ma voix, je prendrai même la carte de son parti ...

Bah y'a la Chine pour ça, ou plus proche de nous, la Biélorussie.

Mais avant ça, faudra qu'on ait des Hommes Politiques, pas des bourgeois qui vendraient leur mère pour avoir un peu plus de Pouvoir.

J'ai pas de sympathie pour les syndicats, qui représentent, il est vrai, une minorité, mais ce sont eux qui ont le pouvoir de négocier avec le gouvernement, pas le pauvre citoyen lambda.

Ils représentent une minorité, mais en ce moment une majorité est contre le CPE (okay, les sondages, c'est de la merde, mais faut bien que ça serve de temps en temps).

Donc là, les manifestants (et donc les syndicats) représentent (au sens large) une majorité justement.

Même le plus grand extremiste de notre pays, le bien nommé N. Sarkozy, souhaite une suspension du CPE pour ouvrir les négociations. Okay, il en a rien a cirer des revendications, c'est juste histoire de se faire un peu mousser en incarnant l'apaisement, mais quand même...

Bref, on se répète, mais faut pas s'étonner que les gens piquent une crise de nerf et se bouchent les oreilles quand on s'est bien foutu de leur gueule (on discutera pas ! Houla vous foutez le bordel ? venez chez moi discuter un peu ! Je vous écouterai (mais je vous entendrai pas) !).

Perso, niveau stratégie, j'aurais plutôt eu tendance à ne rien faire contre le CPE, histoire que Villepin et Sarko se bouffent entre eux, qu'ils s'affaiblissent, et que donc ni l'un ni l'autre ni encore l'autre (porcinet) ne passent en 2007. Après, que ce soit le PS ou l'UDF (préférence pour Bayrou en ce moment, vu le niveau du PS ces derniers temps), il aurait juste fallu qu'ils fassent le ménage et nettoient la merde pre-2007 (CPE, CNE, amendement Vivendi & co).

Maintenant, Villepin est mort, Sarkozy se la joue "moi je veux apaiser", et donc il se fait bien voir. Donc je vois pas ce qui l'empêche de pas être élu en 2007 (le PS ? oui bon c'est mieux que Sarko, mais l'UDF mérite sa chance je pense, principalement parce que ce sont les seuls à devenir intelligent et censés, là où les 2 autres sombrent dans l'imbécilité).

Le CPE, on s'en branle, il reste 1 an avant 2007, vous allez pas vous "précariser" en 12 mois : si le PS passe, ils vont tout détruire illico, et si l'UDF passe, ils vont surement annuler toute ces merdes, mais réfléchir au problème (ce que ne fera pas le PS)... Mais en se braquant contre le CPE, on est devenu aveugle, et on a pas senti que ça tracerait une route en or pour l'Extremiste aux grandes oreilles.

Lui, il l'avait vue la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en veut pas de son cpe alors qu'est ce qu'on va négocier la dessus?.....

En plus t'as le culot de dire que les syndicats veulent pas négocier quand notre cher 1er ministre colle un 49-3 pour abrèger tout ça. T'es un bon mon gars t'es un bon! Un nouveau pas en avant de la connerie. Continue tu finira haut!

Je viendrais te tenir compagnie (y a du boulot) ;) . Tu fais quoi ? T'es en quoi ? T'as 15 ans, comme certains qu'on peut voir ? Vous gueuliez contre 2 points du CPE (que je comprends aussi), et quand Villepin veut revenir dessus, vous voulez plus ! D'accord, il aurait du le faire avant, mais faut mettre son orgueil de côté des fois :oops: .

Pour moi : Il ne s'agit plus d'une question de contrat pour un travail precaire, de cadeau aux patrons, etc... il ne s'agit plus que d'un clivage politique! La gauche utilise ce CPE pour faire tomber le gouvernement actuel. Villepin n'a pas d'autre choix que de faire passer le cpe (que je sache, les 35h sont passé et pourtant c'est bien une grosse daube), il propose le dialogue et de retravailler sur les points qui gènent (periode d'essai, modalités de ruptures), il propose même de faire prolonger les bourses aux jeunes diplomés qui sont pris en cpe pendant leur periode d'essai. Bordel ! on m'a pas proposer çà à moi !! Mais non, on veut pas discuter, çà montre bien que le but n'est pas de trouver une solution mais qu'il s'agit bel et bien d'un conflit politique !!

Franchement l'homme politique qui proposera dans son programme l' "interdiction de faire chier ses concitoyens" aura ma voix, je prendrai même la carte de son parti ...

:mdr: , mais aucun compromis possible: on gagne tout ou on perd tout (pourtant je croyais qu'avec l'âge on apprenait à nuancer ses propos, à être moins extémiste... :mdr: . Suis-je bête, la moyenne d'âge des manifestants est de 17-18 ans)

Valgarv->on a habitué les français à se complaire dans leur situation, en leur cachant les choses qui fâchent, en jouant la carte de la démagogie (que ça soit Mitterand, Chirac ou Jospin). On nous bassine avec nos droits, on nous rappelle jamais qu'on a aussi des devoirs. On a instauré les 80% de reçus au bac, en traffiquant les notes chaque année pour continuer à avoir ces résultats et "faire bien" (ça me rappelle une certaine politique ça), on a viré la sélection à l'entrée de la fac, toujours pour le DROIT à chacun d'y avoir accès. Pareil, on a crée des formations qui ne débouchent sur rien, toujours parcequ'on a le droit de faire les études qu'on aime. Une conséquence, c'est qu'en France, on dépense plus de thunes pour un collégien que pour un étudiant. La situation ne va absolument pas bien, et il faut changer tout ça. Sauf qu'avec la mentalité anti-réformes (sauf celles qui apportent plus de droits et moins de devoirs, qui font plaisir aux gens, même si elles sont mauvaises) et la CGT/FO/LO/LCR, on est pas prêts de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valgarv->on a habitué les français à se complaire dans leur situation, en leur cachant les choses qui fâchent, en jouant la carte de la démagogie (que ça soit Mitterand, Chirac ou Jospin). On nous bassine avec nos droits, on nous rappelle jamais qu'on a aussi des devoirs. On a instauré les 80% de reçus au bac, en traffiquant les notes chaque année pour continuer à avoir ces résultats et "faire bien" (ça me rappelle une certaine politique ça), on a viré la sélection à l'entrée de la fac, toujours pour le DROIT à chacun d'y avoir accès. Pareil, on a crée des formations qui ne débouchent sur rien, toujours parcequ'on a le droit de faire les études qu'on aime. Une conséquence, c'est qu'en France, on dépense plus de thunes pour un collégien que pour un étudiant. La situation ne va absolument pas bien, et il faut changer tout ça. Sauf qu'avec la mentalité anti-réformes (sauf celles qui apportent plus de droits et moins de devoirs, qui font plaisir aux gens, même si elles sont mauvaises) et la CGT/FO/LO/LCR, on est pas prêts de s'en sortir.

Oui oui, mais c'est juste que la Droite aussi bien que la Gauche sont incapables de le faire sans que ça tourne en mini guerre-civile.

Celui qui y arrivera sera soit un bandit, soit un génie (ou les deux).

Mitterand était loin d'être parfait, mais au moins il en imposait, et il a fait de grandes choses, qui intiment le respect.

Aujourd'hui, on ne respecte pas nos politiques, parce qu'ils sont petits justement.

Les politiques d'aujourd'hui, dans 10 ans on les aura oublié, ou alors on s'en souviendra comme les rois des cons.

Le type qui arrivera à faire ce que tu dis, ce sera soit un bandit, soit un génie, soit les 2. Mais au moins il méritera l'appelation d'Homme Politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans notre génération (entre 20 et 25 ans), que les Hommes Politiques de demain se forment :chinois:

Les Sarko - Fabius - Hollande et autres lacheront le pouvoir d'ici 15 à 20 ans.

Notre génération aura alors entre 35 et 45 ans, et aura acquis la maturité et la formation nécessaire pour prendre la relève :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article 3 bis du projet de loi sur l'égalité des chances, à savoir celui qui définit le CPE, a été approuvé par le Parlement, faut arrêter avec le 49.3 :transpi:

Bonsoir,

D'autant plus que la motion de censure du PS est une fieffée hypocrisie de leur part, la motion de censure déposée n'a JAMAIS concerné le CPE!! :chinois:

Même le plus grand extremiste de notre pays, le bien nommé N. Sarkozy

bonsoir,

Vu qu'il est le plus grand extrémiste, j'en conclus que les Mégret, Le Pen et autres Besancenot/Krivine sont des modérés. :transpi:

Mitterand était loin d'être parfait, mais au moins il en imposait, et il a fait de grandes choses , qui intiment le respect.

serrer la main du Maréchal et l'attentat de l'Observatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x mitterand qua ons en dise, a l'étranger il a une trés bonne image, bien meilleur que l'actuel résident de l'elisée

haha évidemment

Mitterand a dit oui à la guerre en Irak 1 quand Chirac a dit non à la 2 (à juste titre)

mais en Allemagne, c'est discutable, surtout quand on sait que l'attitude de Kermit la grenouille concernant la réunification des républiques allemandes était pour le moins ambigüe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x mitterand qua ons en dise, a l'étranger il a une trés bonne image, bien meilleur que l'actuel résident de l'elisée

haha évidemment

Mitterand a dit oui à la guerre en Irak 1 quand Chirac a dit non à la 2 (à juste titre)

mais en Allemagne, c'est discutable, surtout quand on sait que l'attitude de Kermit la grenouille concernant la réunification des républiques allemandes était pour le moins ambigüe

pour l'irak, c'etait si je me rappelle bien, avec l'accord de l'onu et pas pour la 2eme guerre :byebye:

poue le reste c'est vrais que tonton etait speciale, mais meme avec les zones d'ombre il est tjrs bien consideré a l'etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...