Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

Youyou !

Bon j'ai un petit soucis avec mon ipod vidéo :yes:

Rien de bien grave mais c'est chiant. Mon ipod n'est pas en mode disque dur.

Alors mon soucis c'est que je veux activer l'option pour mettre mes podcasts sur mon lecteur, mais quand je clique sur appliquer, itunes me dit que le périphérique n'est pas présent (ou dans ce genre la...). Tous les autres trucs du genre (mode disque dur etc...) buguent également lors de l'actualisation de l'ipod...

Quelqu'un aurai une idée ?

PS : tout ce qui est réinitialisation é déjà été éssayé :yes:

si tu met des podcasts depuis iTunes, mode disque dur ou pas, ça ne devrait poser aucun problème, il sera vu comme n'importe quel autres fichier audio ou vidéo. maintenant si ce sont des podcast a part je ne vois pas, ils n'apparaitront pas dans ta playlist de tout façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir tout le monde :chinois:

Voilà je me posais une petite question sur l'ipod (je m'INtéresse à tout les produits apple c'est grave docteur ? :mdr: )

Avant de poser ma question, je m'excuse si ca a deja été demandé mais j'avoue que j'ai pas envie de me faire 35 pages :baton:

Donc, je me demandais si l'Ipod (je pense notamment au classic) pouvait etre reconnu comme un disque dur amovible sur n'importe quel PC à l'instar de clé usb ou disque dur externe ?

Pour etre plus précis, aller par exemple chez un ami, brancher l'ipod via usb, hop l'ipod reconnu comme disque dur, transfert de fichier (soit ajout, soit retirer). Et ca bien sur sans avoir besoin d'installer quoique ce soit.

Alors je me doute que si c'est faisable il faut formater l'ipod en Fat 32 pour la compatibilité avec l'os du PC (Windows pour pas le citer).

Merci d'avance et bonne fin de soirée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui mais alors si c'est regulier que tu transfere tes films por ;) ( :p ) fichiers chez ton ami, tu peut plutot prendre un DD externe car si a chaque fois tu dois reformater ton ipod pour écouter de la zic c'est un peu chiant non?

Non, pas besoin d'écraser ta bibliothèque, l'espace est partagé entre données et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restaures ton iPod sous windows il sera formaté en FAT32. Tu pourras t'en servir comme un dd ext en utilisant l'espace restant :non:

Tu peux le synchro avec une bibliothèque située sur un Mac sans problème.

Attention aux iPhones et iPod Touch qui ne sont pas compatibles avec le mode disque dur par contre. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je tiens juste à préciser que la question a principalement été posée par simple curiosité, j'ai pas l'intention d'acheter d'ipod pour le moment (j'écoute pas assez de musique pour ca) mais c'etait juste pour savoir un peu les capacités de la "bete" :zarb:

Donc si j'ai bien compris et que je résume :

Il faut formater l'ipod à partir d'un PC pour qu'il soit en FAT 32, je suppose que c'est pas un formatage pur comme un DD externe et qu'il faut passer par iTunes.

Ensuite on détermine que l'on veut utiliser l'ipod comme une unité de stockage ?

Par contre il gere comment le fait que l'espace disque ?

Imaginons un ipod classic 80 Go, dessus 20 Go de donnée propre à l'ipod ( Musique, video, photo...), les 40 Go restants seront automatiquement alloués comme espace pour le disque dur amovible ou bien il faudra configurer avant l'espace pour ce type d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens ^^

Petite question concernant iTunes : J'ai vu que pour télécharger els visuels d'albums il fallait un compte iTunes (belle connerie) et pour ce faire, il faut donner son numéro de carte bleue (ben voyons). C'est payant l'inscription ou c'est juste pour anticiper (et forcer un peu le destin) l'achat de musiques ? nan parce que j'ai pas ripé mes CD audio pour devoir payer le droit d'avoir leur pochette dans iTunes.

Merci pour vos réponses :sm:

ps : l'ipod gère comment les pochettes ? Si l'image est insérée dans le tag MP3 ça passe ou aps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut "formater" par le biais de iTunes. (En fait ça s'appelle une restauration dans iTunes)

L'option unité de stockage est juste une case à cocher. Une fois qu'elle est cochée ton iPod se monte sur ton bureau ou dans le poste de travail et là tout l'espace qui n'est pas pris par ta musique est disponible. Il n'y a qu'une partition.

iTunes liste ces données en tant que "autres", exemple :

er9q4e1h.png

Il n'y a pas d'allocation à la musique ou aux fichiers divers définie avant, les 2 utilisent l'espace libre. D'ailleurs quand tu entres dans l'iPod tu as accès aux fichiers que gère iTunes (avec sa façon trés à lui de les "ranger") et tu places tes fichiers là au milieu. Ce qui n'est pas des plus "propres" mais bon ça marche. :sm:

Bonjour les gens ^^

Petite question concernant iTunes : J'ai vu que pour télécharger els visuels d'albums il fallait un compte iTunes (belle connerie) et pour ce faire, il faut donner son numéro de carte bleue (ben voyons). C'est payant l'inscription ou c'est juste pour anticiper (et forcer un peu le destin) l'achat de musiques ? nan parce que j'ai pas ripé mes CD audio pour devoir payer le droit d'avoir leur pochette dans iTunes.

Merci pour vos réponses :yes:

ps : l'ipod gère comment les pochettes ? Si l'image est insérée dans le tag MP3 ça passe ou aps ?

L'inscription est gratuite, rien ne te sera débité tant que tu n'achètes rien. Si tu veux pas donner ton n° de CB tu peux toujours acheter un bon d'achat sur iTunes qui te donnera un compte.

Tu peux rajouter toi même les pochettes par un simple glisser déposer. Il existe aussi des logiciels qui vont les chercher tout seuls.

Pour ton iPod il verra la même chose que iTunes : si une pochette apparait dans iTunes il la verra. Elle est stockée dans les tags de tes mp3 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut "formater" par le biais de iTunes. (En fait ça s'appelle une restauration dans iTunes)

L'option unité de stockage est juste une case à cocher. Une fois qu'elle est cochée ton iPod se monte sur ton bureau ou dans le poste de travail et là tout l'espace qui n'est pas pris par ta musique est disponible. Il n'y a qu'une partition.

iTunes liste ces données en tant que "autres", exemple :

er9q4e1h.png

Il n'y a pas d'allocation à la musique ou aux fichiers divers définie avant, les 2 utilisent l'espace libre. D'ailleurs quand tu entres dans l'iPod tu as accès aux fichiers que gère iTunes (avec sa façon trés à lui de les "ranger") et tu places tes fichiers là au milieu. Ce qui n'est pas des plus "propres" mais bon ça marche. :sm:

Merci beaucoup pour ce complément d'information, j'y vois plus clair maintenant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant iTunes : J'ai vu que pour télécharger els visuels d'albums il fallait un compte iTunes (belle connerie) et pour ce faire, il faut donner son numéro de carte bleue (ben voyons). C'est payant l'inscription ou c'est juste pour anticiper (et forcer un peu le destin) l'achat de musiques ? nan parce que j'ai pas ripé mes CD audio pour devoir payer le droit d'avoir leur pochette dans iTunes.

Les pochettes sont stockées sur les serveurs iTunes Store, ouvrir un compte ce n'est pas abuser tout de même pour pouvoir profiter du service gratuitement. Non il n'y a pas de frais sans quoi comme l'exige la loi ce serait stipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superlapin, tu as d'autres alternatives pour récupérer les pochettes :

1- Google Images (je rigoles pas :mdr::yes: j'ai récupérer un applescript qui utilise très bien la chose)

2- Corripio

3- CoverScout

...

Mais un petit doute me vient : t'es sur Windows toi non ?

Si c'est le cas, le 1 fonctionnera :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, ce qui est abusé c'est de devoir donner son numéro de carte bleue. Là est la nuance ;)

Notre ami dit que c'est une "belle connerie" de devoir ouvrir un compte en premier lieu; je ne trouve pas! Pour la carte bleue ben, je comprends bien que ça puisse rebuter. Quoi que ce ne fut pas mon cas, ma CB est enregistrée depuis des années sur le store.

Exactement :p Service gratuit avec numéro de carte bleue ? hmm.....

Si Apple truandait les gens, on le saurait. Ca fait 3 ans que ma CB est enregistrée sur le store et je n'ai jamais eu un prélèvement de frais de fonctionnement, ou abusif. pas un centime. Jamais. Et si ça avait été le cas, beaucoup auraient été ravis de répandre la nouvelle, avec tous les ennemis de l'iTunes Store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui peut se poser aussi, c'est que l'on ai pas de carte bleue (/me se souvient de ces 17ans où il était dépourvu dès qu'il sortait ;)) Enfin, par chance je n'ai pas eu à entrer mes coordonées de CB pour le moment car j'ai ouvert mon compte ITS avec un code cadeau :D

Sinon,; en dehors de se faire truander, c'est aussi que certaines personnes ne souhaitent pas mettre ce genre de données sur le web, par principe.... (Et j'en fait parti, j'ai déjà du mal à donner un mail et une adresse :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par peur d'être débité par apple, mais par souhait de ne as donner mon numéro n'impoorte où, surtout que dans le cas c'est inutile :inpactitude:

Ce que je dis c'est que justement ce n'est pas "n'importe où". Je n'essaie pas de convaincre d'autre chose.

Enfin tu as trouvé ce qui te convenait c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...