Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous :ouioui:

Je suis en 1ere ES et je dois faire un TPE sur l'univers de l'Ipod et tout ce qui tourne autour. Et j'aimerais bien (pour ceux que ca interesse) que vous repondiez à un questionnaire (pas obligé mais c'est pour récupérer des avis et puis je citerais le nom du forum où j'ai eu les avis :D )

1- Pourquoi avoir choisi l'Ipod plutôt qu'un autre balladeur mp3/mp4?

2- Quelle versions de l'Ipod avez-vous ?

3- Quel est l'utilisation de votre Ipod (musique, vidéo, images, ...)?

4- Avez-vous eu des problèmes avec votre appareil?

5- Comptez-vous acheté le nouvel Ipod Touch?

Voilà c'était les petites questions de k1k0u :keskidit: . J'espère que certaines personnes y réponderont.

Merci à tous :p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :ouioui:

Je suis en 1ere ES et je dois faire un TPE sur l'univers de l'Ipod et tout ce qui tourne autour. Et j'aimerais bien (pour ceux que ca interesse) que vous repondiez à un questionnaire (pas obligé mais c'est pour récupérer des avis et puis je citerais le nom du forum où j'ai eu les avis :D )

1- Pourquoi avoir choisi l'Ipod plutôt qu'un autre balladeur mp3/mp4?

2- Quelle versions de l'Ipod avez-vous ?

3- Quel est l'utilisation de votre Ipod (musique, vidéo, images, ...)?

4- Avez-vous eu des problèmes avec votre appareil?

5- Comptez-vous acheter le nouvel Ipod Touch?

Voilà c'était les petites questions de k1k0u :keskidit: . J'espère que certaines personnes y réponderont.

Merci à tous :p:yes:

1- Design, Intégration à iTunes

2- 3G / 15Go

3- Musique

4- Non (juste batterie fatiguée)

5- Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :p

Je suis en 1ere ES et je dois faire un TPE sur l'univers de l'Ipod et tout ce qui tourne autour. Et j'aimerais bien (pour ceux que ca interesse) que vous repondiez à un questionnaire (pas obligé mais c'est pour récupérer des avis et puis je citerais le nom du forum où j'ai eu les avis :ouioui: )

1- Pourquoi avoir choisi l'Ipod plutôt qu'un autre balladeur mp3/mp4?

2- Quelle versions de l'Ipod avez-vous ?

3- Quel est l'utilisation de votre Ipod (musique, vidéo, images, ...)?

4- Avez-vous eu des problèmes avec votre appareil?

5- Comptez-vous acheté le nouvel Ipod Touch?

Voilà c'était les petites questions de k1k0u :keskidit: . J'espère que certaines personnes y réponderont.

Merci à tous :yes::D

Un TPE sur l'iPod ? o_O

Veinard, moi yavait pas le choix en TPE de 1ère S ;)

J'ai pris le truc bien Geek: du signal analogique au signal numérique :ouioui:

C'est l'éclate, la semaine prochaine, mon ancien prof de maths m'apprend le code binaire :transpi:

Sinon:

1- Pourquoi avoir choisi l'Ipod plutôt qu'un autre balladeur mp3/mp4?

J'ai pas choisi l'iPod => Trop cher selon moi

Sinon ca serais pour le design

2- Quelle versions de l'Ipod avez-vous ?

Je prendrais le nano ^^

3- Quel est l'utilisation de votre Ipod (musique, vidéo, images, ...)?

Musique, vidéo

4- Avez-vous eu des problèmes avec votre appareil?

:transpi:

5- Comptez-vous acheté le nouvel Ipod Touch?

Non, prefèrerais m'acheter le EeePC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Intégration avec iTunes, la molette cliquable redoutable d'efficacité ! Un vrai régal. Le design aussi d'ailleurs.

2- J'ai commencé avec un iPod Mini 4Go puis un 5G 30Go, j'ai offert un nano à ma soeur et j'ai eu un iPhone

3- Musique à 99%, les photos j'ai juste testé, jamais vraiment utilisé les videos. J'ai un peu plus testé les photos sur l'iPhone, mais surtout pour épater la galerie !

4- Le microdrive de mon Mini a claqué, j'en ai racheté un sur eBay. Le bouton hold du nano s'est dessoudé. J'ai du ouvrir et réparer ça un peu à l'arrache (j'ai mis une cale derrière). Les deux iPod n'étaient plus garantis, les deux iPod remarchent depuis 2ans et 1 an env. respectivement.

5- Je ne compte pas acheter le Touch. Je vais peut-être me reprendre un iPhone suivant les forfaits Orange et suivant les nouveaux Firmware. Pour avoir eu un iPhone dans la main, je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui disent que c'est le meilleur iPod jamais conçu ! Coverflow est splendide ! Tout est très fluide, les videos, les photos, tout est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :chinois:

Je suis en 1ere ES et je dois faire un TPE sur l'univers de l'Ipod et tout ce qui tourne autour. Et j'aimerais bien (pour ceux que ca interesse) que vous repondiez à un questionnaire (pas obligé mais c'est pour récupérer des avis et puis je citerais le nom du forum où j'ai eu les avis :ouioui: )

1- Pourquoi avoir choisi l'Ipod plutôt qu'un autre balladeur mp3/mp4?

2- Quelle versions de l'Ipod avez-vous ?

3- Quel est l'utilisation de votre Ipod (musique, vidéo, images, ...)?

4- Avez-vous eu des problèmes avec votre appareil?

5- Comptez-vous acheté le nouvel Ipod Touch?

Voilà c'était les petites questions de k1k0u :pastaper: . J'espère que certaines personnes y réponderont.

Merci à tous :chinois: :chinois:

1. pour le design, la légèreté, la marque réputée

2. Shuffle

3. Musique

4. Non

5. Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour la qualité, la simplicité d'utilisation, le design, la marque...

2- Un iPod Photo, et un vieux iPod (celui avec les 4 boutons alignés au dessus de la molette)

3- Musique

4- Pour le premier la batterie est morte, pour le second il m'a laché mais je ne sait pas pourquoi.

5- Je ne pense pas, car je vais prendre surement l'iPhone qui a les même fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un pote qui pourai peut etre me ramener un ipod touch des etats unis, mais est-il completement compatible en france ? (mon chargeur secteur d'ipod G3, fonctionnera t-il ?)

et est-il possible de le mettre en francais par firmware ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre dommage de le "jailbreaké" maintenant sachant qu'en fevrier le SDK sera publié au grand publique (et donc logiquement les applis créé seront tout a fait legal, et il n'y aura pas besoin de changer le firmware)

Pour les etats unis aparement ya pas de probleme, ni pour le chargeur puisqu'il est mis comptaible sur le applestore (c'est en fait le chargeur secteur firewire). Par contre ca se corse pour la garantie, puisque meme si celle-ci est international, en cas de probleme il faudrai le renvoyer aux USA (ce qui n'est pas envisageable ...) donc je croi que je vai l'acheter ici ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etats unis aparement ya pas de probleme, ni pour le chargeur puisqu'il est mis comptaible sur le applestore (c'est en fait le chargeur secteur firewire).

USB! Le problème n'est pas côté iPod, mais côté secteur, où les prises ne sont pas les même que chez nous. Il faut se procurer un embout adaptateur. Qui ne sera pas dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre dommage de le "jailbreaké" maintenant sachant qu'en fevrier le SDK sera publié au grand publique (et donc logiquement les applis créé seront tout a fait legal, et il n'y aura pas besoin de changer le firmware)

En février un nouveau firmware sortira et on pourra installer les applis. Le jailbreak n'est pas irréversible bien au contraire ! Une simple restauration "répare" tout ça !

Pourquoi se passer des applis d'ici février :mdr:. Honnêtement l'iPhone n'a d'interêt que grâce à toutes ces applis tierces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etats unis aparement ya pas de probleme, ni pour le chargeur puisqu'il est mis comptaible sur le applestore (c'est en fait le chargeur secteur firewire).

USB! Le problème n'est pas côté iPod, mais côté secteur, où les prises ne sont pas les même que chez nous. Il faut se procurer un embout adaptateur. Qui ne sera pas dans la boîte.

Non mon ancien iPod G3 etait livré a l'epoque en firewire (l'usb est arrivé apres) et avec adaptateur secteur, dont l'embout pour prise FR. Donc je compte branché le touch avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des chances que la prise FW marche directement, elle marche avec les 5G et nano qui pourtant ne supportent pas le FW pour le branchement au PC.

Une FW sur un iPod USB ? :p

Vu la différence de puissance, je ne m'y risquerai pas. Même si la connectique n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPod n'est pas usb ou firewire, c'est juste que depuis le G4 il est fourni avec un cable usb, ce qui leur a permis de mettre le chargeur secteur en option (politique d'apple oblige). Mais que tu utilise le FW ou USB pour le secteur ne change rien. Apres pour les transfert avec le PC, usb est plus pratique car beaucoup plus rependu, et les constructeur de pc on la facheuse tendance a mettre un port firewire 4 broches (donc sans alim) donc forcement les transferts sont difficile vu comme il vide la batterie. Mais le firewire 6 broches vaut largement un port usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...