Jump to content

falou

INpactien
  • Content Count

    7619
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by falou

  1. Pour autant que je sache cet emplacement 2.5" n'est qu'un berceau destiné au SSD.
  2. Donc nous sommes d'accord il n'y a pas "2 emplacements DD"! . Mais tu veux faire quoi exactement comme RAID?
  3. Ben c'est un disque dur, ou un SSD ou les deux... j'avais compris que tu parlais d'un raid à 2 disques durs en plus du SSD... tu parles bien de 2 emplacements HDD ?
  4. C'est envisageable pour le SSD à la place de l'optique pour certaines config! Mais pour le deuxième emplacement DD, je vois pas où il est...
  5. Oui... faisable mais la tâche est ardue, plus que je ne le pensais. Et ça exige d'attendre la fin de la garantie. Un disque externe en Thunderbolt pourrait déjà être sympa.
  6. Je veux dire que pour moi mieux vaut investir dans un SSD pour doper les performances de mon iMac que d'acheter un iMac neuf avec un processeur un peu plus rapide mais avec un disque dur lent. Un SSD de 128 go pour le système, les appli... le reste sur le 1TO.
  7. En ce qui me concerne je trouve que la résolution du 27" conviendrait mieux à un 30". Bref, hormis la taille, la dalle est de meilleure qualité en 27". Ma dalle doit être remplacée, donc je conseille de prendre un Apple Care. Les problèmes d'étanchéité sont assez répandus. Je suis bien satisfait du mien, à vrai dire c'est une bombe niveau puissance (i5 quad). Il a beau aller sur ses 3 ans il a pas vieilli, on fait toujours "ouah" quand on le voit à l'oeuvre. Seul le disque dur est vraiment lent, mieux vaut pour moi lui joindre un SSD que d'acheter du neuf. J'espère le garder 6 ans...
  8. J'ai juste dit que ce serait pas si tôt qu'espéré... on attendait un nouvel iMac pour le début été, moi je crois que ce sera plutôt pour la rentrée.
  9. Non pour les iMac ça n'a pas l'air si proche qu'espéré pour le renouvellement. Pour la taille... ben ma foi, difficile à dire, je trouve le 27 un peu grand et le 21 un peu petit.
  10. Bon j'ai remplacé l'alimentation de l'iMac 24" C2D de 2006 de ma belle soeur, qui a claqué suite à un problème de saute de courant. A part les tournevis spéciaux qui me faisaient défaut et que j'ai dû acheter, c'est plutôt facile. J'ai eu un bloc par ma boite (agréée pour la maintenance Apple) pour des clopinettes, et le voilà reparti pour quelques années de plus.
  11. Mais oui on le sait que t'es vieux! Moi j'ai vu la démo de Cubase Audio avec enregistrement en direct-2-Disk sur Atari Falcon y'a, heu... 20 ans.
  12. Avec la PAO, la MAO est l'un des usages historiques des Mac qui ont toujours été très prisés par les créatifs.
  13. Oui je me rappelle, genre "ça y est c'est imminent d'après nos source c'est certainement plus que probable que c'est peut-être sur le point d'être selon toute vraisemblance sans doute annoncé!". Je trouve cette fascination... fascinante. Je pense aussi que ça traduit un ras-le-bol de la télé telle qu'elle est et qu'on n'imagine aucune autre marque capable de réinventer cet objet relativement inerte. Et puis faire encore la nique à Sony sur cet autre terrain, y'en a que ça amuserait. Finalement..on veut que tout notre quotidien ait une pomme dessus, comme si c'était la garantie d'un monde technologiquement meilleur.
  14. Ha, je croyais que tu avais promis de plus parler de cet objet fantasmagorique! Sinon les jeux sont un excellent moyen de juger de la santé d'une plate-forme. Que ce soit sur iOS ou MacOS c'est intense. J'ai vu aussi du Bioshock 2 (j'ai déjà pris et fini le 1), Prey, Doom3, et plein d'autres. Un peu de tout à tous les prix. Je n'ai plus de console donc je suis bien content. Sans compter Diablo III, qui sort bientôt.
  15. Il commence à y avoir pas mal de gros jeux sur le Mac app store... j'ai pris Quake 4 que j'ai fini, et là je télécharge The Darkness II. Deus Ex est également là...
  16. Ca aussi c'est vrai mon kaykay (ha on te l'avait jamais faite celle-là hein ), c'est une autre partie du problème. Ce n'est pas parce qu'apple nous tient dans ses filets ergonomiques et esthétiques qu'elle fait de nous des gogos. De plus si un Mac Mini 2 cores sans carte graphique est efficace et ergonomique, cela le serait tout autant dans le cas de l'iMac. L'usage peut ne pas être si différent entre ces deux machines. Donc je trouve l'argument de Francois un tantinet spécieux. (édit) Sans compter que le i3 2130 explose le i5 2410M du mini et rivalise avec les anciens modèle de i5. On n'en est pas à la comparaison entre Mac/PC, mais entre Mac. On voit bien que cette politique est difficilement défendable si ce n'est sur le placement tarifaire avantageux... pour Apple! Quand on voit une simple option processeur qui coute plus cher que le prix du processeur lui-même au prix unitaire dans le commerce...
  17. Oui CaseyN absolument d'accord, en fait l'iMac a un problème sur la tarification... d'un côté on se dit que comme il est cher il pourrait avoir des processeurs plus puissants, mais d'un autre côté on se satisferait parfois de processeurs bien moins puissants qui pourraient faire baisser les prix. Je pense qu'il faut que l'iMac propose des modèles plus contrastés avec une entrée de gamme en i3 sans carte graphique et un haut de gamme en I7 et une bonne cg! Là on surf entre les deux avec des écarts de prix exorbitants qui ne se justifient que trop peu d'un modèle à l'autre.
  18. Entendons-nous bien, je n'ai pas dit qu'il ne valait pas son prix mais qu'il fallait avoir un usage qui justifie l'investissement.
  19. Le prix. Passer du simple au double doit trouver une justification dans l'usage. Sinon c'est une super machine. J'espère donc que l'entrée de gamme va passer à du 23", et que l'exploitation du nouveau circuit graphique des Ivy Bridge permettra une baisse du coût.
  20. Concernant la taille je parlais bien sûr de ses dimensions. Mon iMac n'a pas de mal, il demeure performant souvent très au delà de mes besoins. Mais il arrive à la fin de son extension de garantie, je veux le vendre tant qu'il a encore une bonne valeur et qu'il est en parfait état de marche. Si j'attends qu'il flambe il ne vaudra plus rien. Je ne suis donc pas pressé mais l'occasion risque de se présenter. Je ne compte pas investir à nouveau dans un 27", j'espère que la taille (ou pour mieux dire, la diagonale!) des plus petits écrans va augmenter légèrement ça ferait parfaitement mon affaire.
  21. Avec tous les ordis qui sont en cours d'attente de renouvellement de gamme et moi qui doit changer de machine, je suis totalement dans l'expectative. Mon iMac va devoir bientôt être vendu, et mes besoins ont évolué. Je pense reprendre une taille inférieure. Ce que je me demande c'est si on va avoir droit avec les nouvelles puces à graphismes améliorés à une nouvelle entrée de gamme sans cg sur les iMac en particulier avec un prix plus bas.
  22. Prosaïquement, je n'ai confiance en rien ni personne. Mais bon on ne va pas s'en laisser compter pour si peu. Alors vive le Cloud.
  23. Ha je sais pas quoi dire je suis tellement intimidé !!

    bizzzzz

  24. J'avais déjà fait mes courses. Un iPad 2 sur le refurb voilà la bonne affaire qui n'a pas attendu le black friday. Appareil comme neuf qui marche parfaitement. Comme ce fut le cas de l'AppleTV avec laquelle je joue en recopie vidéo qui s'est bien améliorée, maintenant la résolution native 720p est gérée par certains jeux.
  25. Quel calme subitement en effet... J'ai commencé à lire la bio sur mon iPad dans iBooks comme un bon fanboy qui se respecte
×
×
  • Create New...