Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

A la limite ça pourrait avoir de l'interêt si on peut lire une bibliothèque partagée sur les nano par ex.

Au moins à la maison on a accès à toute sa bibiothèque audio. Ça peut remplacer une borne airport par ex.

Mais bon comme tu dis niveau autonomie et vitesse de synchonisation des fichiers :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite ça pourrait avoir de l'interêt si on peut lire une bibliothèque partagée sur les nano par ex.

Au moins à la maison on a accès à toute sa bibiothèque audio. Ça peut remplacer une borne airport par ex.

Voui pas bête. Mais en usage autonome un iPod stocke tout de même un max de musiques et les capacités vont indéniablement encore augmenter. Je vois pas trop vers quoi l'iPod va. l'HDMI sur le dock ? :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, après avoir fait l'acquisition du nouvel ipod nano, interrogation:

J'ai fait glisser des fichiers musicaux et vidéos de mon pc au répertoire de l'ipod...et quand j'allume l'ipod,il ne trouve pas les fichiers ,il marque que la mémoire est entamé mais pas par des fichiers vidéos ou musicaux,il marque "autres"....

J'ai regardé la notice, il y a marqué que je doit ouvrir la bibliothèque itunes pour ajouter des fichiers mais j'ai rien qui ressemble a ca dans aucuns menus...

Je n'y comprend rien, ca me gave, un peu d'aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPod n'est pas UMTS, c'est à dire que si tu glisses de la musique a partir de l'explorateur windows il copiera les fichiers sur la flash de l'iPod, tu pourras t'en servir comme si c'était un disque externe, mais l'iPod ne saura pas lire ces fichiers...

Pour pouvoir transférer de la musique (et pouvoir l'écouter :keskidit:), il te faut :

- télécharger iTunes ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

- Importer ta musique dans iTunes (Fichier > Ajouter le dossier à la Bibliothèque sous windows il me semble)

- Ensuite tu branches ton iPod qui devrait apparaitre dans le panneau de gauche d'iTunes, et là tu peux glisser/déposer de la musique dans ton iPod, créer des playlists à synchroniser, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après avoir fait l'acquisition du nouvel ipod nano, interrogation:

J'ai fait glisser des fichiers musicaux et vidéos de mon pc au répertoire de l'ipod...et quand j'allume l'ipod,il ne trouve pas les fichiers ,il marque que la mémoire est entamé mais pas par des fichiers vidéos ou musicaux,il marque "autres"....

J'ai regardé la notice, il y a marqué que je doit ouvrir la bibliothèque itunes pour ajouter des fichiers mais j'ai rien qui ressemble a ca dans aucuns menus...

Je n'y comprend rien, ca me gave, un peu d'aide svp.

Y'a un truc en papier dans la boîte qui s'appelle une notice :D Avec un CD avec des trucs à installer dont iTunes.

A part ça beuhbeuh a bien répondu. "Autres" correspond aux fichiers que tu as mis dans l'ipod par glisser-déposer. Cela correspond à un usage en mode disque dur (il a stocké tes musiques comme simples fichiers en se comportant comme un disque dur usb externe) et non baladeur numérique ce qui oblige d'en passer par iTunes. L'ipod permet en effet un usage mixte. Les musiques stockées par iTunes restent invisibles en usage disque dur et vis versa : les fichiers copiés en usage disque dur sont inexploitables en usage baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sais pas si mon post est à la bonne place car il concerne iTunes et non l'iPod.

J'ai fait la MAJ vers la version 7.4.2.4 ainsi que celle de l'Apple sotware Update via ce dernier, et iTunes est en anglais.... ce n'est pas grve, mais je me posais la question de savoir si j'étais seul à avoir ce problème.

Pour info je suis sous XP Pro.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Avec une question en bonus, est ce que vous pensez que l'iPod camera connector sera un jour compatible avec les nouveaux classics car je devrai bientot avoir un reflex et il faut que je change mon baladeur mp3 (une clé USB de 256 Mo qui a au moins 5ans :D) donc je ferai d'une pierre deux coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ vers la version 7.4.2.4 ainsi que celle de l'Apple sotware Update via ce dernier, et iTunes est en anglais.... ce n'est pas grve, mais je me posais la question de savoir si j'étais seul à avoir ce problème.

Dans le doute suis allé vérifier mais non c'est bien en FR chez moi. Ca peut en effet venir du fait que tu sois sous Windows...

À la limite, sauvegarde ta bibliothèque quelquepart, supprime tout iTunes et réinstalle.

iTunes pour Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent message, j'ai bien compris maintenant ce qu'était l'itunes et a quoi cela servait...ouf enfin!

Cela dit j'ai compruis comment ajouter des musiques,faire des mix de soiréés,ajouter des photos,mais il me reste le problème des vidéos.

A plusieurs reprises ,je suis allé dans la bibliothèque,et lorsque j'ajoute des films,dans certains cas,il ne se passe rien,c'est même pire,il ajoute des données répertoriés dans "autres" mais aucunes traces nul part, par contre le disque dur de l'ipod est entamé.

-comment effacer le disque dur entamé par des vidéos inexistantes (je suis allé dans le repertoire de l'ipod mais je n'ais rien trouvé non plus.

Merci d'avance!

ps:petite question,mes clips musicaux je dois les mettrent dans quelle section?

Lorsque je les ajoutent à la section musique dans bibliothèque,il ne se passe rien

lorsque je les ajoutent à la section film de la biliothèque,itunes ajoute mais lors de la synchronisation, il me dit que l'ipod ne peut pas les lire (pourtant format mpg)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent message, j'ai bien compris maintenant ce qu'était l'itunes et a quoi cela servait...ouf enfin!

Cela dit j'ai compruis comment ajouter des musiques,faire des mix de soiréés,ajouter des photos,mais il me reste le problème des vidéos.

A plusieurs reprises ,je suis allé dans la bibliothèque,et lorsque j'ajoute des films,dans certains cas,il ne se passe rien,c'est même pire,il ajoute des données répertoriés dans "autres" mais aucunes traces nul part, par contre le disque dur de l'ipod est entamé.

-comment effacer le disque dur entamé par des vidéos inexistantes (je suis allé dans le repertoire de l'ipod mais je n'ais rien trouvé non plus.

Merci d'avance!

ps:petite question,mes clips musicaux je dois les mettrent dans quelle section?

Lorsque je les ajoutent à la section musique dans bibliothèque,il ne se passe rien

lorsque je les ajoutent à la section film de la biliothèque,itunes ajoute mais lors de la synchronisation, il me dit que l'ipod ne peut pas les lire (pourtant format mpg)!

Pour les vidéos c'est pareil, il ne faut pas les copier sur l'iPod. Il faut les mettre dans iTunes. De là tu cliques droit sur la vidéo et tu fais "convertir la sélection pour l'iPod". Il n'est compatible qu'avec le mp4 donc le mpeg ça passe pas. Consulte ta notice et l'aide en ligne pour plus de détails (section "Chargement de clips vidéo sur un iPod" et "Préparation d'un clip vidéo dans un format lisible par un iPod"), tout ça y est très bien expliqué. Les vidéos non compatibles iPod ne sont pas synchronisées et donc pas transférées, donc effaces tous les fichiers que tu as déposé manuellement directement sur l'iPod, rien d'autre à faire. Si tu as tes films en DivX dommage, ça ne marche pas. Ce n'est pas pris en compte par iTunes et encore moins par l'iPod. Il faut les convertir au préalable avec un logiciel, il y en a des gratuits, sharewares et commerciaux (MoviePod par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ vers la version 7.4.2.4 ainsi que celle de l'Apple sotware Update via ce dernier, et iTunes est en anglais.... ce n'est pas grve, mais je me posais la question de savoir si j'étais seul à avoir ce problème.

Dans le doute suis allé vérifier mais non c'est bien en FR chez moi. Ca peut en effet venir du fait que tu sois sous Windows...

À la limite, sauvegarde ta bibliothèque quelquepart, supprime tout iTunes et réinstalle.

iTunes pour Windows

Merci, mais je vais attendre la prochaine MAJ pour voir si le problème est résolu (j'ai testé de mettre en anglais, puis de remettre en francais pas les préférences mais ca n'a rien donné) car je n'ai pas la motivation de déplacer toute ma musique ;)

Et pour ma question sur le classic, quelqu'un aurai un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je vais attendre la prochaine MAJ pour voir si le problème est résolu (j'ai testé de mettre en anglais, puis de remettre en francais pas les préférences mais ca n'a rien donné) car je n'ai pas la motivation de déplacer toute ma musique :down:

Sous Win la désinstallation d'iTunes supprime la bibliothèque ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...