Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

Avant-propos

Comme c'est l'Ascension aujourd'hui, j'ai décidé de vous concocter un petit dossier sur l'iPod. Ce dossier est destiné à la fois aux acheteurs potentiels un peu hésitants, mais aussi aux possesseurs d'iPod, qui ne savent peut-être pas tout de leur petit appareil :D

Personnellement, je possède un iPod G3 20 Go depuis novembre 2003, ce qui me laisse assez de recul pour évaluer les qualités et les défauts du Popod :transpi:

Bien que l'iPod ne change pas du PC au Mac, la partie "Logiciels" sera plutôt orientée PC, n'ayant pas de Mac sous la main :byebye:

Nous en sommes actuellement à la quatrième génération de l'iPod (la cinquième devrait arriver prochainement).

Néanmoins il existe désormais de nouvelles déclinaisons du petit baladeur blanc, comme l'iPod Shuffle, l'iPod U2 ou l'iPod Photo.

Les logiciels

Bien que ça puisse paraître futile, de bons logiciels sont indispensables à une bonne entente entre vous et votre iPod :pleure:

Voilà une petite liste de logiciels accompagné d'un petit descriptif.

iTunes

C'est le logiciel d'Apple. Il est assez sympathique, vous pourrez lire vos chansons et les transférer sur iPod très facilement.

- disponible en français

MusicMatch Jukebox

Lorsqu'iTunes ne fonctionnait pas sur PC, c'était le logiciel fourni par Apple pour PC. Je ne l'ai jamais testé, mais il semblerait qu'il ne soit pas génial ...

- disponible en français

EphPod

Mon préféré :love: Il est gratuit et très puissant. Avec lui vous transférerez vos contacts et vos chansons très facilement. Vous pourrez créer des playlists directement etc etc ... pour moi, le meilleur tout simplement :ouioui:

- disponible en français

GoogleGet

Un logiciel très léger et très simple d'emploi qui permet de transférer les news Google dans vos notes iPod. Vous choisissez quel portail Google vous désirez (Etats-Unis, France ...) ainsi que le type de news (Santé, Economie ...). C'est très rapide et sans douleur :D

La BATTERIE (test, polémique ...)

J'ai réalisé un test d'autonomie sur mon iPod G3 afin de voir si oui ou non les rumeurs de mensonges de la part d'Apple sur l'autonomie réelle de l'iPod étaient fondées ou non.

Protocole de test

a. le matériel utilisé

- mon iPod G3 datant de novembre 2003

- des écouteurs In-Ear d'Apple

- l'intégrale de Pierre Desproges (169 morceaux tout de même) :mdr:

b. les options de l'iPod

- le volume sonore se situe entre le tiers et la moitié de la barre (amplement suffisant pour une écoute raisonnable avec des In-Ear)

- aléatoire : oui

- répeter : non

- rétro-éclairage : 10 secondes

- EG : non

- essai sonore : non

- le contraste est à la moitié de la barre

- cliqueur : oui

c. mode opératoire et résultats

Je branche d'abord l'iPod directement sur secteur afin de le recharger complètement. Une fois qu'il sera écrit "Chargé", j'attendrai l'heure prévue pour réaliser la suite des opérations.

A l'heure H, je débranche le secteur, branche les écouteurs, je vais dans "Artistes", puis clique sur "Pierres Desproges".

Je vais ensuite vaquer à mes occupations en revenant de temps à autre vérifier si l'iPod continue la lecture.

Je considèrerai le test terminé lorsque l'iPod n'émettra plus de sketches :D

A H+7, je garde les écouteurs sur moi afin d'attendre la fin du test.

Il est plus de 2h du matin quand l'iPod craque.

Verdict : l'iPod a tenu exactement 8 heures et 38 minutes, ce qui est conforme aux spécifications constructeur qui donnent une autonomie de 8 heures.

Néanmoins ce test est poussé à l'extrême puisque premièrement je n'ai pas changé de piste ou fait quoi que ce soit avec l'iPod durant la lecture, et deuxièmement, une fois que je mettais l'iPod à recharger, il m'a fallu régler l'heure ...

Je réaliserai ultérieurement un second test en choisissant des artistes différents :D pour confirmer ou infirmer ce résultat.

Je m'avoue quand même surpris par l'autonomie maximale de l'iPod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

j'aimerais bien avoir plus de réactions de la part de possesseurs d'iPod quand même ... ou même de gens qui aiment pas l'iPod ... histoire de faire un genre de Question/réponse dans le topic ...

sinon j'ai fait un test de batterie ce WE ... je vais en refaire d'autres pour confirmer les mesures ...

celui qui me dit que l'iPod ça tient que 4 heures je lui casse le bras :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le pb c'est que apparament pas grand monde a l'Ipod, donc pour moi le design est magnifique (forcement c'est apple) moi j'attend le mini Ipod car je le trouve un peu grod l'Ipod.

Sinon j'ai pas envie de me faire casser le bras mais il y a quand meme pas mal de probleme au niveau de la batterie il me semble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le pb c'est que apparament pas grand monde a l'Ipod, donc pour moi le design est magnifique (forcement c'est apple) moi j'attend le mini Ipod car je le trouve un peu grod l'Ipod.

Sinon j'ai pas envie de me faire casser le bras mais il y a quand meme pas mal de probleme au niveau de la batterie il me semble ???

oui en effet (là je fais l'ISI :francais: ) mais pendant les vacances je ferai quelques recherches

d'après ce que je sais pour l'instant, la batterie de l'iPod devient quasi-inutilisable au bout de 500 cycles de décharge/recharge

et comme la batterie n'était pas amovible il fallait renvoyer le iPod à Apple qui changeait la batterie pour 349 dollars !!! au vu des nombreuses protestations, Apple a donc revu le prix de ce changement et en a profité pour baisser le prix d'AppleCare (c'est à dire la garantie de l'iPod)

sinon le problème secondaire c'est l'autonomie qui est bien inférieure à l'iRiver (mais pas 4h non plus comme le prétendait l'autre schtroumpf :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bien ce dossier sur l'Ipod :iloveyou: . J'en suis l'heureux détenteur depuis envirron 5 mois, et je n'ai rien à dire dessus, mise à part peu-être la fragilité. Pour ceux qui voudrais en acheter un, utilisez la pochette livrée avec les 20 et 40Go ou sinon achetez en une car c'est vraiment très fragile.

Sinon, en temps qu'amateur de son, l'écoute n'est pas mauvaise du tout, avec de bon écouteur c'est même le pied (les écouteurs livrés avec son très moyens...). Le logiciel ITune livré avec est très simple d'utilisation, et copier sa musique se fait très rapidement. Le seul IC est de posseder un firewire, sinon vous serez obliger d'acheter (en plus...) un adapteur USB2.

Enfin...tout ne peut pas être parfait, mais le IPod est néanmoins une réussite. Bravo Apple!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bien ce dossier sur l'Ipod :incline: . J'en suis l'heureux détenteur depuis envirron 5 mois, et je n'ai rien à dire dessus, mise à part peu-être la fragilité. Pour ceux qui voudrais en acheter un, utilisez la pochette livrée avec les 20 et 40Go ou sinon achetez en une car c'est vraiment très fragile.

Sinon, en temps qu'amateur de son, l'écoute n'est pas mauvaise du tout, avec de bon écouteur c'est même le pied (les écouteurs livrés avec son très moyens...). Le logiciel ITune livré avec est très simple d'utilisation, et copier sa musique se fait très rapidement. Le seul IC est de posseder un firewire, sinon vous serez obliger d'acheter (en plus...) un adapteur USB2.

Enfin...tout ne peut pas être parfait, mais le IPod est néanmoins une réussite. Bravo Apple!! :8

Et au niveau de l'autonomie tu en penses quoi??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: je fais des tests là-dessus

(mais pour les résultats c'est "bientôt" façon Nil)

en tout cas c'est inférieur au iRiver

et ya aussi un problème de longévité de la batterie ... mais là-dessus je ne peux pas dire car mon iPod fonctionne très bien pour l'instant

en ce moment je fais pas mal d'écoutes des Corrs avec mes écouteurs Apple In-Ear

comme je le disais, on distingue bien mieux les instruments ... et c'est d'autant plus flagrant avec les Corrs :byebye: par contre le coup de l'isolation des sons extérieurs c'est un peu chiant quand on parle puisque ça fait comme lorsqu'on parle les oreilles bouchées :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit module de blkin pour écouter l'ipod sur la radio est très bien...

1 sec je cherche le link....

ah voilà: http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebO...HkK4/1.3.0.6.10

Je me souviens que je l'ai commandé sur le site americain du constructeur (pas Apple :-D ) parceque ce produti est desormait interdit en france :mdr:

Commande sur le site, colis reçu en deux semaines direct des USA ==> impec' :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :mad2:

Mais c'est pas du tout fait pour ça....

Quand tu utilise ce truc tu est supposé être a coté d'une radio :D

:incline:

PS: je voudrais être modo d'une allegorique section mac future :mad2:

PPS: une question sur le itrip? mp moi :non:

ahh

tu parles de l'émetteur radio :non:

pask'il existait un récepteur aussi mais je crois savoir qu'il ne fonctionnait pas avec les stations FM

j'ai entendu parler de cet émetteur ... perso j'ai acheté un câble iMonster ... j'préfère :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...