Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

L'iPod a une interface Firewire ou USB, et les deux ont une puissance bien différente. Peut-être que cela n'a pas d'incidence, mais moi , je ne m'y risquerai pas.

Pour le reste, le sujet usb-fw a été maintes fois abordé, il est bien cerné. N'hésite pas à les consulter et les commenter.

J'ai un iPod 3G, ben je le mets sur un port USB2 tu vas pas le croire: ça ne marche pas. Il n'est pas reconnu par iTunes (évidemment...) et ne se recharge pas.

edit: renseignement pris seul le 4g est compatible 100% FW et USB, le 3 ne pouvant que faire que la synchro via usb (charge FW uniquement sur adaptateur secteur ou port FW400 6 broches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai rechargé mon 5G pendant plus d'un an avec un adaptateur secteur FW et ma soeur recharge son nano avec ce même adaptateur depuis au moins aussi longtemps et on a jamais eu aucun soucis ...

Par contre si on branche l'iPod avec ce cable sur un ordi il nous dit clairement qu'il n'est pas compatible et ne fait que se charger, pas de synchro possible.

L'interface n'est pas la même mais pour le rechargement les 2 doivent envoyer la même puissance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé mon 5G pendant plus d'un an avec un adaptateur secteur FW et ma soeur recharge son nano avec ce même adaptateur depuis au moins aussi longtemps et on a jamais eu aucun soucis ...

C'est bon à savoir :D l'iPod doit donc être alimenté uniquement via la batterie même branché (ce qui n'a rien d'étonnant) et que la batterie supporte une intensité variable pour la charge, et que le brochage d'alimentation est le même. Donc il y a des chances qu'avec le chargeur FW la batterie se charge plus vite... c'est amusant, cette astuce. Bien que je ne tenterai pas ni avec mon iPhone ni mon 5G :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormement mais perso j'ai installé :

-Apollo IM

-Emulateur NES

-Météo

-Google maps

-Client Mail

-TTR (un Dance Dance Révolution Tactile)

-Client SSH

-Logiciel pour personnaliser l'interface (Théme , wallpaper ...)

A savoir qu'il y a beaucoup de petits jeux dispo , une appli pour prendre des notes , une appli pour suivre la bourse, et beaucoup beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

je vien d'installer mon touch (trop bien :transpi: )

Je voulai juste savoir un truc pour les photos:

Jai mis la synchro d'un dossier (contenant 4 ou 5 dossier de photos) mais une fois sur l'iPod, elle sont toute melangés, pas de trace des dossiers.

On ne peut pas crée de sous dossier ?

Et d'autre part, les photos faisai dans les 80Mo et une fois converti le dossier "iPod photo cache" prend dans les 300Mo c'est normale ? (sachant que c'est du jpeg 320x480)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros je formate, je n'ai plus rien sur mon pc, j'instale iTunes, comment je fait pour mettre toute la musique présente sur l'ipod dans le pc ?

En gros, avant de formater, tu copies tes fichiers musicaux sur ton iPod en mode disque dur, et après tu les remets de l'iPod dans iTunes une fois que ton installation est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite sur le pc j'ai plusieurs bibliothèques de musique.

iTunes ne me sert qu'a géré les fichier que je met dans l'ipod, ce n'est pas mon lecteur par défaut.

Dans iTunes pour mettre ma musique j'ai fait "Ajouter le fichier/dossier a la bibliothèque" a partir de musique déjà présentent dans un autre emplacement donc.

Et quand je vais dans le fichier "iTunes musique" je n'ai que 4 albums alors qu'il y en a beaucoup plus sur l'ipod.

Donc si mon disque dur de pc est vierge, que je branche l'ipod et que je synchronise, tout va etre effacer de l'ipod non ?

Au lieu que l’ipod synchronise a partir du pc, je voudrais que ça soit le pc qui synchronise a partir de l’ipod.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris; je ne t'ai pas dit de copier le répertoire de musiques iTunes mais bien tes fichiers musicaux (que je te laisse le soin de retrouver!). En mode disque dur, la synchronisation à partir d'une système vierge n'écrasera pas ces fichiers que tu auras copié (et non synchronisés à partir d'iTunes). Ce n'est qu'une solution (celle que j'adopterais pour moi-même) mais il y en a d'autres. Par ailleurs, il y a des logiciels capables de récupérer les musiques à partir de l'iPod mais il n'y a pas de synchronisation inversée gérée dans iTunes pour ne pas favoriser le piratage en permettant de récupérer les zics de tout iPod. Donc seules les musiques achetées sur le store pourront être synchronisés sur un iTunes où le compte est activé à partir de l'iPod, c'est la seule exception. Sinon il faut en passer par un hack. Ou copier tes fichiers musicaux de manière classique comme suggéré plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me permet d'exposer mon interrogation ici vu que l'on parle ipod.

voila je viens d'acquérir un ipod touch, donc apparemment, la fonction disque dur a disparu, mais je voudrais savoir

s'il existait quand même un moyen de supprimer les images, que j'ai enregistré dessus.?

Car la musique c'est possible, mais les images non(on a accès qu'aux dossiers contenant les images).

J'ai vu qu'il existait des logiciels permettant de faire la fonction disque dur, je les ai essayé mais impossible de supprimer les images, cela vient-il

du fait qu'ils soient en demo? Pourtant ils indiquent juste qu'ils limitent le nombre d'images ou musiques accessible.

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci falou

Donc si j'ai bien compris:

- Je vide mon ipod

- Je le met en mode disque dur ( comment ?)

- Je le synchronise ? Pour que mes albums se re-copie dessus ?

- Ensuite une fois formaté il faut faire comment pour les re-déposer sur le pc.

Désolé pour toutes ces questions :chinois:

Mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je le synchronise ? Pour que mes albums se re-copie dessus ?

Non, tu les copies manuellement, ton iPod montera sur le bureau comme un volume et tu pourras y glisser des fichiers. Ton iPod ne pourra pas les lire en état, mais une fois remis dans iTunes dans le nouveau système tu pourras enlever le mode disque dur de ton iPod et le resynchroniser comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...