Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Avez vous remarqué des problèmes particuliers avec la MAJ iTunes 7.6 ?

Moi oui, car depuis hier, mon iPod (G3) refuse de monter... Il est invisible dans l'utilitaire de disque...

Et j'obtiens le même résultat quand je le force en mode disque FW (méthode du massage cardiaque).

Pourtant, il est complètement fonctionnel en tant qu'iPod...

Bon après, j'incrimine cette MAJ mais d'un autre coté, je n'ai pas confiance en mon install actuelle de leopard (issue d'une MAJ douloureuse de Tiger).

Bref, si vous avez des idées, des témoignages similaires, n'hésitez pas. De mon coté, je programme une réinstall 'from scratch' dès que la 10.5.2 est là.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avez vous remarqué des problèmes particuliers avec la MAJ iTunes 7.6 ?

Moi oui, car depuis hier, mon iPod (G3) refuse de monter... Il est invisible dans l'utilitaire de disque...

Et j'obtiens le même résultat quand je le force en mode disque FW (méthode du massage cardiaque).

Pourtant, il est complètement fonctionnel en tant qu'iPod...

Bon après, j'incrimine cette MAJ mais d'un autre coté, je n'ai pas confiance en mon install actuelle de leopard (issue d'une MAJ douloureuse de Tiger).

Bref, si vous avez des idées, des témoignages similaires, n'hésitez pas. De mon coté, je programme une réinstall 'from scratch' dès que la 10.5.2 est là.

:transpi:

Personnellement j'ai des soucis depuis que j'ai installé iTunes 7.6 (sous Windows) et la mise à jour en 1.1 de mon iPod Classic : j'ai eu droit à 5 - 6 blocages de l'iPod sur la même journée. Hier j'ai fraichement rippé un double CD avec le même logiciel et les mêmes paramètres que d'habitude : le 1er CD s'ajoute bien dans la bibliothèque iTunes, pas le second. Il semblerait que les mp3s générés ne soient pas lisibles ... J'ai donc downgradé mon iPod en 1.0.3 et maintenant j'ai carrément 1/5 de mes mp3s qui refusent de s'ajouter à ma bibliothèque, et donc à mon iPod; mp3s qui passaient correctement avant et que je pouvais encore lire le matin même. Ils sont evidemment lisible sous Windows (foobar2000) sans aucune erreur.

J'ai confiance dans mon install (PC reinstallé depuis 1 semaine)

Ils n'ont pourtant rien de spécial ces MP3s, 192 kbps stéréo en CBR encodé avec Lame 3.92... Vraiment l'iPod ça commence à me saouler. Ce soir je vais tenter avec un logiciel alternatif à iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas encore installé iTunes 7.6 sur mon windows ni sur mon macbook, mais en voyant vos commentaires, je me demande si c'est vraiment utile

je vais surement attendre une nouvelle version de cet outil fort intéressant

au fait, quelqu'un pourrait me donner un lien vers un forum sur lequel on pourrait par exemple remonter des problèmes que les utilisateurs mac rencontrent, histoire d'avoir des correctifs plus rapides ? :ouioui:

merci :ouioui:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, ça serait peut être intelligent de notre côté d'attendre la version 7.7 si ça bug chez plein de personnes

pour poskay, exception qui confirme la règle, alors profites bien de iTunes 7.6 :francais:

Perso, je considère que c'est "moi" l'exception qui confirme la règle... :transpi:

Si 1 semaine après la MAJ, les forums Apple ne sont pas en fusion, je considère que la mise à jour est OK.

Les retours utilisateurs sont très rapides s'il y a une vague massive de bugs...

Ex: la MAJ de X qui faisait planter tous les Open Office... (corrigé en à peine 2 semaines)

Et pour en revenir à ce qui est évoqué plus haut dans le post:

> Me concernant, j'incrimine uniquement mon système (que je savais pas propre du tout et c'est confirmé)

> Concernant MacFry, il est sous Windows... Et je n'en dirais pas plus...

C'est dommage, il a pas de bol, le pauvre... Pourtant, il est Lillois...

C'est pas comme si je voulais pas l'aider mais j'ai pas d'idée...

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur mon macbook, je suis avec iTunes 7.6 et je n'ai aucun problème

ça fonctionne correctement

après, si meme suite à plusieurs installations et réinstallations, il y a tjrs les symptomes qui persistent, on peut effectivement se demander si ce n'est pas purement lié aux machines :eeek2::yes:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

Bon bah juste pour signaler que j'ai aussi des soucis de synchronisation avec mon iPod depuis la m-a-j de iTunes 7.6 :/

Je suis "malheureusement" un PC user et sous windows XP.

Mon soucis, c'est que l'iPod branché, iTunes synchronise avec les paramètres que j'avais choisi, mais une fois terminé, il déco mon iPod quoi qu'il arrive... Je ne peux rien faire.

J'ai fait la méthode des 5 R d'Apple : rien... (même tenté le vidage de la batterie :dtc:)

J'ai essayé sur un autre PC avec un iTunes fraichement installé (toujours dans sa version 7.6) : même soucis.

J'en ai donc conclu que c'est l'iPod (peut-être pas mais bon :transpi: ). J'ai essayé sur un mac : miracle je pouvais dialoguer avec mon iPod ! si si ;)

Donc j'ai formaté l'iPod (réinstallé le firmware) et il a synchronisé sans déconnection.

De là, j'ai cru que le soucis était réglé, mais... Windows, iTunes pour Windows ou malchance extrême : le même phénomène à la première connexion de mon iPod sur l'un de mes deux PC sous Windows XP... (et iTunes 7.6)

Voilou, si vous avez des idées je suis preneur, ça m'embêterai de ne pas pouvoir ajouter de podcasts sur mon iPod :p

En attendant, j'vais tenter de me procurer la version précédente de iTunes pour faire des test :mdr2:

++

BluePyth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Ca me laisse septique tout ça... Et je suis pas certain de comprendre... :mdr2:

Mon soucis, c'est que l'iPod branché, iTunes synchronise avec les paramètres que j'avais choisi, mais une fois terminé, il déco mon iPod quoi qu'il arrive... Je ne peux rien faire.

En gros, tu n'arrives à changer tes paramètres de synchro car l'iPod n'apparaît plus dans iTunes dès la fin de la synchro ? Exact ?

As tu tenter d'activer le mode disque pendant la synchro, pour le laisser actif ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à ce qui est évoqué plus haut dans le post:

> Me concernant, j'incrimine uniquement mon système (que je savais pas propre du tout et c'est confirmé)

> Concernant MacFry, il est sous Windows... Et je n'en dirais pas plus...

C'est dommage, il a pas de bol, le pauvre... Pourtant, il est Lillois...

C'est pas comme si je voulais pas l'aider mais j'ai pas d'idée...

:youhou:

Finalement j'ai trouvé.

En fait j'avais fait le test d'ajouter mes mp3s à cette horreur qu'est Windows Media Player 11 pour les partager sur mon réseau et y accéder sur ma PS3.

Or il semblerait que ce vicieux WMP11 ait édité mes mp3s.

Sous foobar2000, j'ai juste relancer un rebuild stream et un fix mp3 header, et maintenant ils fonctionnent tous sans que je n'ai noté de pertes de qualité ou d'informations. Seules les pochettes sotn à refaire. Ah oui et je suis repassé en 1.1 sur l'Ipod, avec iTunes 7.6 et tout fonctionne bien.

Je suis par contre assez déçu car aucun logiciel alternatif n'a su prendre le relai d'iTunes. Ni Floola, ni EphPod, ni Yamipod ne sont capable de remplir mon iPod correctement. Seul iTunes semble fonctionner (Xp a été reinstallé hier, j'ai pas encore tenté sous linux, ceci dit vivement un firmware Rockbox compatible iPod classic, pourvu qu'ils y arrivent)

M'enfin bon mon problème est résolu c'est le principal. J'espère que mon expérience servira et que ça aidera un pauvre windosien qui comme moi aura des soucis avec son ipod :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...