Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

et si tu formates ton PC, il se passe quoi ??

parce que ça sera comme si c'était un nouveau PC dans ce cas ??

désolé de ce genre de questions qui peuvent paraitre ridicules mais ça me ferait mal au cul de balancer 150¤ dans un baladeur si c'est pour avoir tout un tas de soucis avec le transfert de fichier.

sachant qu'en plus, quasi toute la zic de ma soeur provient de la mule donc pas très légale (pas du tout même :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu formates ton PC, il se passe quoi ??

Ben j'ai pas de PC donc je formate jamais. Question suivante :up:

Sérieusement, si tu formates, tu fais comme tout le monde : une sauvegarde avant, je vois pas où tu veux en venir. Tu recopies l'intégrité de ta bibliothèque (dossier iTunes) et ton iPod/iTunes n'y verra que du feu. Si c'est bien ça la question...

sachant qu'en plus, quasi toute la zic de ma soeur provient de la mule donc pas très légale (pas du tout même :ouioui:).

Je ne vois pas ce que ta soeur vient faire là dedans, mais si tu veux qu'on te donne une solution pour un usage illégal, ce ne sera pas dans ces lignes.

:edit: soit précis sur tes questions stp, on te répondra du mieux possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ipod serait destiné à ma soeur donc voilà pourquoi je parle de sa musique.

tu dis qu'on ne peut synchroniser l'ipod que depuis l'ordi de départ (le premier), or, si tu formates, ben il apparait alors comme un nouveau.

dans ce cas, il se passe quoi ??

à la nouvelle connexion, l'ipod se synchronise en retrouvant les musiques présentes sur le PC.

il faut le vider entièrement et faire comme si tout était nouveau, iPod comme PC ??

je ne formate pas son PC tous les jours mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

et donc si elle va chez une copine, elle ne pourra pas mettre de la musique dessus, même si elle installe iTunes sur ce PC.

il faudra donc qu'elle récupère la musique sur son PC, qu'elle l'incluse dans sa bibliothèque afin de pouvoir la mettre sur l'iPod, c'est ça ??

je te parle de musique pas très légale parce que c'est le cas pour une partie de sa bibliothèque.

je ne te demande pas comment se la procurer, juste si ces chansons seront acceptées comme les autres (qui proviennent de copies de ses albums sur son PC) dans la limite des 320Mbits/sec pour du MP3 ...

j'espère que c'est plus clair ainsi.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des logiciels libres. ils valent quoi ??

iTunes est préférable ou un autre, et dans ce cas, lequel ??

je vous avoue que tout ce bazard me répulse un peu car j'ai l'habitude de brancher mon balladeur n'importe où et de mettre les fichiers que je veux dessus snas me soucier de leur nature ou de leur provenance, ce qui fait que les restrictions Apple avec logiciels propriétaires, ça me bloque un peu.

mais bon, ça fait un moment qu'elle veut un iPod donc vu que je vais pouvoir le lui offrir, j'essaye de comprendre le fonctionnement et les modalités de gestions de fichiers.

car si c'était pour moi, ça serait plus un Archos 605 Wifi 30Go (voir le 80Go).

Sinon, pour en revenir au baladeur lui même.

vous en pensez quoi ??

heureusement que l'achat est prévu plus vers noel car je suis grave perdu.

En tout cas, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a une philosophie de la simplicité qui est vue autrement: on branche, ça synchronise, ça marche. On peut adhérer, ou pas, mais c'est forcément différent de ce qu'on connaît ailleurs.

Sinon comme dit, iTunes se fie à une base de données contenue dans le dossier iTunes, donc si tu le sauvegardes et que tu le remets en place, tout redeviendra à la normale, comme c'était avant le formatage - du moins pour iTunes et l'iPod. Par contre, ce système de base de données ne permet pas de manipuler les fichiers directement, car la bd "sait" où sont les fichiers et y rattache des infos. Donc, il faut copier et restituer ce dossier complet en gardant l'arborescence (et le reste) à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base de donnée d'iTunes est maléable à souhait ?? on mets ce qu'on veut dedans, puis on l'envoie sur l'iPod ?

et sinon, outre ces différences qui caractérisent, vous avez des avis sur le Nano 4G ??

du bien, du très bien, du moins bon ??

sinon, on dit que les écouteurs de l'iPod (quelque soit le modèle) ne sont pas terribles. vous en pensez quoi ?? ça faut le coup de les changer ?? vous prendriez quoi en écouteurs classiques à la place (pas d'intra ni de casque) ??

compte tenu du prix, j'aimerai ne pas me planter.

Merci pour votre aide en tout cas.

et si quelqu'un a des réponses à aux questions de mon post précédent, qu'il n'hésite pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bd d'iTunes est gérée par le seul logiciel, comme expliqué toute manipulation doit donc passer par lui.

Les écouteurs iPod fournis sont tout à fait ordinaires. Ils permettent une écoute agréable, après chacun à un niveau d'exigence qui ne peut pas être anticipé. Mais si on parle bien d'écouteur classique (ni casque ni intra), celui de l'iPod est dans la bonne moyenne, il peut très bien suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...