Malsa Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Pour l'instant en dehors, mais je compte acheter un CoolerMaster STC-T01, je pourrai alors les mettre a l'intérieur !! Je remet 2 Papst de plus, et je fait rad-ventilos-rad-ventilo, avec la flotte qui arrive au rad le plus haut pour aller a celui du bas, afin que celui-ci lui envoi de l'air le plus frais possible a celui qui est le plus haut !!!!Je pense que l'équivalent d'un rad 4x12 devrait refroidir correctement PS: 4°C sur le liquide ou sur le CPU ????? 4°C sur le cpu, mais en air avec un Bigty. C'est un gain non-négligeable quand même, enfin c'est comme le SLfIre : le prix double mais pas les perfs Sinon laisse tomber l'idée de faire passer le LDR directement sur le die Vances1. Tu peux te fabriquer un truc maison, mais je ne suis pas sur qu'en terme de perf tu soit gagnant, quand aux risques engendrés... Une dernière chose, les conroe ne sont pas décapsulables, comme tout les A64 AM2 d'ailleurs C'est fini le temps des pâtes roses sur les p4 et A64 s939^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 en effet ce n'est pas sympa de la part d intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ca aurait été plus intéressant 4° sur le liquide Pour l'IHS, c'est parfaitement démontable. La preuve, tu me files un étau et une masse , je te fais sauter le bignou en 2 secondes . Mais je garantis pas que tu montes trés haut en fréquence aprés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 oui oui il saute mais avec le die lol serrieux il est encore collé dessus tout a lacher et g pris mon temps tout doucement au cuter apres je comprennais pas il y avait plus rien a gratter lol alors g forcer crescendo il y a encore le pcb sous le die lol je vous offre une foto de famille http://hiboox.com/lang-/image.php?img=3c37lzt4.jpg e6600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai une bonne vue , mais là !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 grand malade tu aurais pas une photo un peu plus net qu'on apprécie mieux le trou au milieu du pcb $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 grand malade tu aurais pas une photo un peu plus net qu'on apprécie mieux le trou au milieu du pcb $ je regarde se que je peux faire ps le flash est automatique impossible a retirer meme avec les doigts devant ce n'est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 http://hiboox.com/lang-/image.php?img=bmotw9pi.jpg squallix a pas tord mettre de la pression sur du plexi sa fait peur et puis meme si sa change pas grand chose faut mieux plus de cuivre que pas assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 euh sinon "vances" une photo plus nette aiguise ma curiosité aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 euh sinon "vances" une photo plus nette aiguise ma curiosité aussi ^^ j'en est mis une new mais je vous garantit 10 min pour faire un si mauvais resultat lol (regarde en haut) http://hiboox.com/lang-/image.php?img=mw3ezobv.jpg celle la vas encore (eviter les trucs du style voila la main du tueur de quad a encore sevi lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 A ouais la on se rend compte du desastre..... j'aurais eu les boules à ta place... je pensais qu'ils se décapsulaient plus facilement que cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Y'a comme qui dirait un trou dans l'bigniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Sous les conseils d'Ericos j'ai pris la version en polyoxyméthylène, beaucoup moins cassant que le plexi d'ailleurs merci pour l'info de promo chez pc-look Bon par contre faut que je vois chez pc-look, j'ai demandé à modifier mon mode de paiement et ils m'ont annulé la commande, sauf qu'entre temps j'ai fait le virement A priori ce ne sera qu'un léger contre-temps A ouais la on se rend compte du desastre..... j'aurais eu les boules à ta place... je pensais qu'ils se décapsulaient plus facilement que cela le décapsulage est tout simplement impossible sur les C2D et les A64 depuis quelques années Les fondeurs ont remplacé leurs basiques pates thermiques par un alliage avec de l'or (à vérifier, c'est ce que je crois me souvenir de l'expérience d'un malheureux avec son Athlon FX) bien plus performant mais qui soude l'ensemble :/ @vances1 : pour prendre en photo un cpu, lumière du jour obligatoire, et si possible à 1m de distance avec le zoom optique uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 ok je referais sa t'est une bete malsa je crois que tu a raison il est bien collé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui effectivement le die est brasé avec IHS, faut chauffer au moins à 160° mais ce n'est pas sans risque, je pense que c'est de l'indium ou un alliage a base de. Voici donc la méthode pour ressouder le TIM d'indium, mais la je crois que c'est cuit. et -> Bonne année et meilleurs voeux à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 si je tente sa c'est ma main que je vais cuire lol il est archi hs dommage le pire c'est que j'ai pas fait le bourrin ( mais ... bon un poil sur la fin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Ben reste plus que la bonne vieille méthode du polissage de IHS alors !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 les booooooules le pauvre processeur dead j'ai fais pareil avec un AMD 64 3000 S754, j'ai cassé un petit composant à coté du core en rippant le cutter mais j'ai une excuse, je suis handicapé de la main droite, ça aide pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Ca marche quand même avec le composant en moins ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui effectivement le die est brasé avec IHS, faut chauffer au moins à 160° mais ce n'est pas sans risque, je pense que c'est de l'indium ou un alliage a base de. Voici donc la méthode pour ressouder le TIM d'indium, mais la je crois que c'est cuit. et -> Bonne année et meilleurs voeux à tous Bonne année la méthode m'a l'air assez pointue Enfin dans ce cas il manque un bon morceau de pcb donc c'est mort (excuses moi vances1^^) Ca marche quand même avec le composant en moins ?? autant pour une CM un condo en moins ne l'ampute pas forcément, autant un transistor du processeur qui saut et c'est mort ^^ Pas de chance en tout cas Big Dragon, tu as quoi à la main ? (si ce n'est pas trop indiscret ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 J'ai touché le rad mon chipset, il est bouillant ( le voltage est a 1.1V environ, le réglage le plus pas dans le BIOS) je peut pas poser mon doigt dessus plus de 2 secondes Je vais essayer de me bricoler un ventilo qui soufflera dessus demain ( parce que là je suis tombé sur le cul ) Ca ne fais que renforcer mon idée de watercooler le chipset de ma prochaine CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Le Big Ty n'est pas mort en voila deux nouveau : ---- ---- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 on ne voit pas les liens kiro (sauf en voulant repondre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Le Big Ty n'est pas mort en voila deux nouveau : ---- ---- sinon tu peux toujours aller voir sur infomars vances1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 A quand meme je l'avais jamais vus ... jolie morceau EDIT J'ai revé hier soir du wb on die. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés