Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Rions un peu avec LDLC...je leur demande si le Zalman ZM-NB47J passe sur ma cm, en envoyant une photo de ma CM...voici la réponse...

D'après la photo que vous nous faite parvenir concernant ce produit, il

semble effectivement qu'il n'y aura aucun souci pour installer le Zalman

ZM-NB47J (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019869.html) dessus :-)

Je reste bien sûr à votre disposition pour plus d'informations,

Toute l'équipe de LDLC.COM vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes

Cordialement,

Erwan - Support technique LDLC.com

Ca passe...oui...mais en découpant la carte graphique ca serait bête de perdre la garantie du Zalman après avoir enlevé les 3/4 des ailettes, histoire qu'il soit compatible avec ma CM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous

Normalement on met le rad avant la pompe pour eviter qu'elle ne recoive du liquide chaud.

Mais parce qu'il ya toujours un mais

Chez gigabyte dans le manuel du 3d galaxy ils mettent pompe-rad-wb

Dans le test cowcotland ils font comme d'hab rad-pompe-wb

Dans le test de pc-perf ils font façon gigabyte.

Comme je ne veux monter qu'une seule fois, qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je suis un peu perdu, en y réflechissant c'est vrai qu'avoir le liquide tout juste refroidi directement au wb donne de bonne perfs mais bon ...

Je compte sur votre expérience pour me répondre ou alors si il y en a un de vous qui a ce sysètme ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique la chose:

Ma pompe Laing DCC atenu en gros 15/20 jours,et remplacée en SAV au bout de 3 semaines d'attente.

La nouvelle,dépourvue d'ailleurs du fil bleu permettant de voir sa vitesse,n'aura pas tenu plus!!!

Donc,je viens de contacter le SAv encore une fois...Et moi qui avais choisi Laing pour la fiabilité,je suis pas verni sur ce coup là! :cartonrouge:

Pour info,je mets dans le circuit de l'eau déminéralisée,et un produit Alpha-Cool,Tec-Protect-Clear...j'ai bon là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique la chose:

Ma pompe Laing DCC atenu en gros 15/20 jours,et remplacée en SAV au bout de 3 semaines d'attente.

La nouvelle,dépourvue d'ailleurs du fil bleu permettant de voir sa vitesse,n'aura pas tenu plus!!!

Donc,je viens de contacter le SAv encore une fois...Et moi qui avais choisi Laing pour la fiabilité,je suis pas verni sur ce coup là! ;)

Pour info,je mets dans le circuit de l'eau déminéralisée,et un produit Alpha-Cool,Tec-Protect-Clear...j'ai bon là?

Tant que ton mélange est assez lubrifiant pour la laing, c'est bon. Mais fait attention qu'il le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinuza -> Pour le WB chipset, vu que je suis "obligé" de passer par des T (à cause des dimensions des embouts du wb) il sera normallement obligatoirement en parallèle au reste du circuit :D

Pour le layout proposé par Lian Li...je suis assez d'accord avec toi...mais bon...j'hésitais à prendre le blower lors de l'achat de ce boitier...c'était plus pour tester ce que ca peut donner qu'autre chose...et s'il est efficace dans la configuration proposée par Lian Li, pourquoi ne pas le maintenir dans la configuration watercoolée...et puis un ventilo ca se monte/démonte facilement :D

Après, pour ce qui est de laisser le rad à l'intérieur de la tour, je n'ai pas vraiment envie de découper mon boitier...et je souhaite rester avec une tour de taille raisonnable (c'est toujours mieux pour le transport :chinois:)...et je n'ai pas vraiment le choix de l'emplacement pour mettre le rad, à moins de me priver de *quelques* disques durs :D

rear5iq.th.jpg inside5iz.th.jpg totop9qa.th.jpg cagedd1ck.th.jpg

Krapace -> :theo: Dans la config proposée par Lian Li, elle est un peu forcée :-D

Et pour le maze (puisque tu as vu avant que j'édite)...ben HPDC powaaa...et je n'ai pas d'info plus précise, mais il parait qu'il est des plus simple...et que pour le découvrir, faut être assez adroit avec la disqueuse, étant donnée l'épasseur de ce WB :dd:

:zarb: tu as deux barretes et une nforce 4 donc -) dual channel,

faut pas mettre une barrette sur chaque couleur, pour faire marcher le dual ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tites questions sur le WC qui me tente de plus en plus (j'aime pas le bruit) :

Pour avoir un kit complet d'assez bonne qualité il faut compter combien à peu prés pour refroidir un CPU en socket 478 et une carte graphique (geforce 6600gt) ?

Vu que je n'y connais pas grand chose comment savoir si ma carte mère (abit vt7) supporte l'instalation de ce type d'équipement ?

Existe t-il des blocks (réservoir ou pompe je sais plus) qui se mettent à l'intérieur du boitier (en l'ocurence un sonata2) ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait trés sympa puisque c'est un domaine totalement inconnu pour moi... :zarb:

ps : c'est vraiment aussi silencieux qu'on le dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...