Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben ca dépend de ton pc ...

Ce que je conseille pour les personnes voulant un pc silencieux, il faut un Pentium M ...

Un petit 760 avec un gros radiateur en cuivre le tout en passif et c'est gérer.

Pour un AMD ou un P4 c'est impossible de faire du passif, meme avec des caloducs. Il faut te trouver un ventirad avec ventilateur 120mm pour un bruit réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui connaissent un peu le fonctionnement des caloducs comprennent très bien ce que tu veux dire. :transpi:

Je crois que c'est plutôt un fluide qui se vaporise, passe à l'état gazeux sous la chaleur en " absorbant des calories " (principe de changement de phase).

Comme tu as dit le gaz se condense vers la partie froide du heatpipe, redevient a son état liquide pour ensuite retomber par gravité mais aussi par capillarité.

Certains constructeurs annoncent que leur heatpipe fonctionne très bien à l'horizontale en gardant secret la nature du fluide caloporteur employé et sans parler de leur rendement par rapport a une position horizontale. Si on reste dans le principe même du fonctionnement du caloduc, une position bénéficiant de la gravité sera forcement plus efficace qu'un simple phénomène de capillarité pour assurer le cycle du heatpipe.

On parle aussi d'une sorte de poudre a l'intérieure de heatpipe mais je n'en sais pas d'avantage�. :craint:

En fait le seul systèmes de ce type qui s'absoudent de la gravité sont les heatlanes, les autres fonctionneront forcémment mieux si la phase liquide n'a pas à lutter contre la gravité

http://www.tsheatronics.co.jp/english/technology/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai acheté un grand "bol" bleu + 5 L d'eau déminéralisée.

J'ai mis les 3 boîtes de calçons au début puis ajouter les 2 autres à la fin.

watercooling4vj.jpg

1.55 Vcore :ouioui: 37° C en idle au lieu de 42° C en idle avec le réservoir normal

1.8 Vcore :yes: 42° C en idle au lieu de 50° C en idle avec le réservoir normal :-D

J'ai testé l'overclocking de mon P4 EE 3.2 avec plein de services en arrière-plan (antivirus, print monitor, MSN, ATI, USB Devices, etc...).

Au début, en aircooling avec XP-120 + Delta 120 mm ;) 3760 MHz maxi en juste de la plantage.

Puis, en watercooling avec le réservoir normal :D 3840 MHz maxi en juste de la plantage.

Voici, en watercooling avec le réservoir très froid :non: 3973 MHz maxi en juste de la plantage :D

Ce soir, je vais tester en réduisant des services en arrière-plan pour l'optimisation. Je pense qu'on pourra taper des 4 GHz :D

J'ai regardé le topic de la liste des WR dans le forum de XtremeSystems. Le WR P4 EE 3.2 est 4015 MHz. C'est proche de mon P4 EE qui était 3973 MHz (on pourra faire CPU-Z Validator à 3960~3965 MHz) que c'était non optimisation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en revanche c quand meme pas tres esthétique ;)

Pour les essais d'overclocking, on se fout être esthétique. :yes:

Etre esthétique = impossible d'overclocking très élévé

C'est comme des voitures avec le tuning Jacky's Touch qui font augmenter le poids = réduire la performance (l'aérodynamique pourri) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée X-System, j'avais presque fais la même chose y'a quelques semaines, mais en mettant le radiateur directement dans un genre de bac rempli d'eau et de glacon. Résultat CPU & GPU 19°C en full, sauf que le GPU n'as pas vraiment bien supporté ca alors dès que je lancais un jeu, ca plantais :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je reviens toujours de temps en temps.

Je glande plus au taf donc c'est moins souvent, mais quand j'aurais ENFIN ma connec à la maison ça sera plus régulier ^^

En attendant, j'ai envie de changer de tour, mais c'est possible que j'ai besoin de changer de rad et de tuyaux aussi. Donc bon, si y'a un bon mag sur paris autant en profiter pour pas avoir à commander :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...