Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok merci :yes:

le flux d'eau (passer a 600l/h) ca a une influence sur le wc ?

:p Oui et non tout dépend des WB employés, par exemple pour toi keneda qui utilise un nexoxos xp, il est assez restrictif hpdc comme on dit et bien ce wb va limiter le débit de ton circuit a environ 300 L/h qu'elle que soit la pompe utilisé. C'est la pression qui augmentera, cela va créer un peu plus de turbulence mais ça modifiera très peu les performances de ton wc. C'est pourquoi cette nouvelle DDC n'a pas beaucoup d'intérêt pour les wc a perte de charge importantes, a part rajouter du bruit car cette new DDC tourne plus vite est fait donc plus de bruit et sera en fait pas très adapter au circuit hpdc. :byebye:

Par contre elle peut être intéressante dans le cas d'emplois de wb cascade ou a faible PDC comme par exemple l'apogée, le storm ou les polarflo etc.. qui demande un débit plus important.

Je vois aussi quelque chose d'intéressant avec la DDC1+(comme la DDC d'ailleur), c'est sa tension de fonctionnement de 6 à 13volt , on peut donc faire un monitoring, régler la vitesse et ainsi adapter son débit au besoin de son circuit a condition qu'"il n'y est pas de problème de démarrage en la sous-voltant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:poulp:

Déjà quelques échos sur la nouvelle DDC1+ pris ici ou là sur des forums, comme je le disais plus haut, elle tourne plus vite environ 4600 à 4800T/mn (1000t/mn de plus qu'une DDC) avec des vibrations plus importantes (c'était déjà la principale source sonore de l'ancienne).

Il faudra donc veiller à la découpler correctement du boîtier. ;)ICI

Certains se plaignent effectivement de son bruit, elle produit énormément de bulles (voir aussi le ldr employé) donc une mise en service un peu plus soigné.ICI

En tout cas, son débit est encore plus impressionnant. Je me demande si c'était vraiment nécessaire :p , moi je ne regrette pas de posséder seulement l'ancienne version que l'on trouvait dernièrement sur une boutique à 55€ (ça pas durée longtemps) :p

A suivre…..

Modifié par ERICOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur le cooling bar qui n'engage que moi, je trouve que ce post n'est pas très actif, il fait peut-être peur au bébé iNpatien et autres, avec le terme "discussion entre nous " c'est le "nous " qui me dérange, il peut prêter a confusion et designer un groupe restreint, c'est mon avis du moins… (J'espère que ce n'est pas le but recherché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

L'installation de mon Watercooling approchant à grand pas, je me pose une question concernant les dosages du LDR.

Je dispose de 2L d'eau déminéralisée, de 500mL ou 1L (en fonction de ma commande) de liquide de protection Anti-Corrosion Alphacool et de colorant Réactif aux UV Bleu.

Dans quelle proportion dois-je mettre chaque liquide pour avoir un bon LDR, et surtout dois-je utiliser le lique Alphacool pur ou dois-je le mélanger avec le reste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour poser une autre question qui me turlupine:

J'ai 3m de tuyau Tygon 8/11, ainsi que le nombre adéquat d'embout métal. Le problème vient du fait que ces embouts sont de taille 8/10. Je suis donc obligé de forcer comme un porc pour visser l'embout au tuyau, et je ne peux pas le viser au maximum.

Cela risque t-il quelques chose ou ca marche bien quand même ???

Parce que j'ai vu qu'il existe des coiffe 11mm faites pour remedier à cela mais ca m'emmerde de refaire une commande...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas moyen de diluer du tout ?

Car bon, a la limite je met 1L de liquide anti corrosion et je complète si il manque, mais il va falloir que je trouve du LDR en cas de vidange du circuit...

D'ailleur, questions pratiques, histoire de pas griller mon matos :humour: :

- C'est faisable de tester le wc seul dans le boitier, même à la limite sans ventilos vu que la temp° ne compte pas, puis d'installer les éléments sans vidanger ; ou alors j'installe tout direct, je rempli et je pleure si j'ai mal serré un élément :D ?

-Pour nettoyer le proco avant la mise en place de nouvelle pâte thermique, de l'alcool 70/90 ° et un coton tige ca suffit ? Ou je dois laisser sécher un certains temps, employer plusieurs produits, rincer ?

Voilà voilà ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis laissé emporté par le fait que le Cooling bar sois pas super actif pour venir dessus :yes: ...

Bon, je vais faire un copier/coller de mes question sur mon vieux topic alors ^^ !

Merci pour l'article, je pense qu'il pourra m'être utilie, bien que ma pompe n'ai pas besoin de l'alim PC pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...