Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arg...sur les autres WB 1A...ca pourrait se comprendre (lamelles découpées au laser assemblée et comprimée par deux pièces venant faire étau...comme sur les Zalman 7000, eux aussi apparaissant légèrement striés, et pourtant parfaitement plans)...mais là...:pastaper: 1A...ils pourraient faire un effort...en fait non, leurs produits sont fait pour ceux qui aiment le sport, et les longues heures passée à polir et à aplanir un wb à l'aide d'un marbre :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte ne me mettre au watercooling que dans approximativement 6 mois, histoire d'avoir un peu d'argent frais :pleure:

Je ne recherche pas la performance...juste le silence...je devrais apporter quelques changements au niveau de ma config actuelle, notamment au niveau du CPU, je pense prendre un AX2 3800+, ce qui me donnerais la config suivante (copier coller de mon profil hein :keskidit:)

Boitier : Lian Li PC-7 SE-B

Ventilation : 2x Antec TriCool DBB 120mm + 1x Noiseblocker S2 sur le dessus

Alim : Hiper Type-R 480W

Proco : AMD AthlonX2 3800+

Mobo : Gigabyte K8NXP-9 Rev3

Cg : HIS Excalibur X800XL - 256 Mo PCIe

RAM : 2x512 Mo PC3200 Corsair Value

HDD : 2xT7K250 - 250Go

HDD : 2xT7K250 - 80 Go

Graveur DVD : Pioneer DVR109

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Pour ce qui est du circuit, je pense à un truc du genre :

wb chipset : 1x 1A-NBSLI (livré avec des raccords en T pour relier les tuyaux 4-7 en provenance de ce wb, aux tuyaux 8-10 prévus pour le reste du circuit)

wb CPU : 1x 1A-SL3 + fix s939

embouts wb CPU : 2x embouts à coiffe filetage 1/4, pour tuyaux 8-10

rad : HW Labs Black ICE Pro Filetage 1/4 ou HW Labs Black ICE XTREM Filetage 1/4

embouts rad : 2x embouts à coiffe filetage 1/4, pour tuyaux 8-10

reservoir : Swiftech MCRES-525

pompe : Laing DDC normale ou Pro, si les tuyaux 8-10 ne passent pas sur la version normale

tuyaux PVC souple 8-10 (docmicro ?)

ventilo boitier : Blower LianLi BS-01

Pour le montage du rad, je pense que je le mettrais à l'arrière, à l'intérieur de la tour (à l'extérieur, à moins de découper le retour de la porte, ca ne passera pas...mais le flux d'air sera modifié...au lieu de mettre le ventilo arrière en extraction, je le met en aspiration...l'évacuation de l'air chaud se faisant via l'alim, le blower et le ventilo sur le dessus de la tour, ce qui donnerais un flux d'air semblable à celui présenté sur cette animation flash made in Lian Li :francais:

http://www.lian-li.com/Product/Chassis/fan_pc60_w01.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinuza -> Pour le WB chipset, vu que je suis "obligé" de passer par des T (à cause des dimensions des embouts du wb) il sera normallement obligatoirement en parallèle au reste du circuit :francais:

Pour le layout proposé par Lian Li...je suis assez d'accord avec toi...mais bon...j'hésitais à prendre le blower lors de l'achat de ce boitier...c'était plus pour tester ce que ca peut donner qu'autre chose...et s'il est efficace dans la configuration proposée par Lian Li, pourquoi ne pas le maintenir dans la configuration watercoolée...et puis un ventilo ca se monte/démonte facilement :francais:

Après, pour ce qui est de laisser le rad à l'intérieur de la tour, je n'ai pas vraiment envie de découper mon boitier...et je souhaite rester avec une tour de taille raisonnable (c'est toujours mieux pour le transport :smack:)...et je n'ai pas vraiment le choix de l'emplacement pour mettre le rad, à moins de me priver de *quelques* disques durs :chinois:

rear5iq.th.jpg inside5iz.th.jpg totop9qa.th.jpg cagedd1ck.th.jpg

Krapace -> :D Dans la config proposée par Lian Li, elle est un peu forcée :iloveyou:

Et pour le maze (puisque tu as vu avant que j'édite)...ben HPDC powaaa...et je n'ai pas d'info plus précise, mais il parait qu'il est des plus simple...et que pour le découvrir, faut être assez adroit avec la disqueuse, étant donnée l'épasseur de ce WB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je parlais du layout de Gigabyte (je n'insulterais jamais ma tour chérie :transpi: ), ils ont bêtement repris le design de leurs autres cartes, alors qu'il y a moyen de faire en sorte que le PCIE ne soit pas en face du NB (bon c'est plûtot un southbridge mais soit)

Pour le rad, je pense que tu peux mettre la carcasse d'un ventilo en tant que juppe, et le fixer à l'arrière du boitier, le plus chiant étant les toyos, mais avec un peu de doigté et une perceuse ça devrait aller.

Quand tu verras les modifs sur ma tour tu vas souffrir pour elle :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) Mais n'empèche que j'ai quand même de gros doutes sur la solution proposée par Lian Li...l'air chaud monte...surtout avec le ventilo de l'alim au dessus...sur les séries V OK, je peux croire que ca améliore les choses...mais là j'ai vraiment des doutes...mais je ne serais pas à 36€ près ;)

Sinon, pour ce qui est du layout de ma carte mère...je suis assez d'accord...ceci dit, les Rev1 et 2 avaient un rad plus petit et plus silencieux...après, vu que tout est décallé vers le bas à cause de l'emplacement du module DPS (la carte fille au dessus du Zalman) et qu'ils ne pouvaient pas non plus (même si ca m'aurais bien arrangé) le mettre en face des ports PCIe 1x, sous les deux bios...ou à la place des ports SATA...cet été lorsque j'ai monté mon PC, j'ai vraiment été surpris par la densité des composants sur cette carte...tu n'as pas 1 cm² ou tu n'ait pas quelque chose....c'est vraiment impressionnant...

Et petite précision, ce n'est pas ce design qui a été repompé des autres gigabytes, mais les autres gigabytes qui ont repompé le design de cette carte mère (cf les composants manquants sur les autres cm NF4 de gigabyte)...d'autant que ca a été la première à sortir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...