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Euh... J'en déduis que tu as déjà clean le raid o_O ?

 

24h après le lancement du raid, cognefort était clean en HM, donc pas étonnant. C'est assez facile pour ceux qui ont fait la béta et se sont bien préparés. Nous on y va à la découverte c'est pour ça que c'est plus long. :D

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C'est-à-dire que je l'ai même pas commencé le raid en fait, je compte y aller en guilde et vu que nous sommes plutôt casu on attend que tout le monde soit suffisamment bien équipé pour y aller.

 

Mais GG donc ^^

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On le fait en guilde uniquement, à 12/13 joueurs pour le moment. On a encore quelques gars qui manquent d'équipement, ça n'aide pas :D

Moi je dis, ceux qui n'ont pas l'équipement suffisant la semaine prochaine n'auront pas à être dans le raid ! Ils seront punis et devront venir faire le tour des instances normales et héro pour m'aider à me stuffer :D

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Well, retour sur Highmaul après petit test à 10 hier :

On y est allé en touriste, sans lire les strats avant. Le temps de comprendre qu'il faut nettoyer un peu en haut, gérer la rotation des tanks, etc... le premier boss est tombé. J'ai eu une belle cape grâce au seal achetable au NPC de Stormshield  :iloveyou: .

 

Pour le Butcher bah... il était inattaquable, on s'est demandé s'il n'y avait pas un truc à faire pour lancer un event ou autre mais en fait non, il était juste bug :craint:  

On a même pas essayé de request GM vu le temps annoncé...

Edited by Soltek
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 On a encore quelques gars qui manquent d'équipement, ça n'aide pas :D

 

Perso c'est le truc qui m'hérisse les cheveux ! On fait des règles, prérequis et conditions pour accéder aux raid et les gens en ont rien à foutre. C'est légèrement gavant de se "casser" le cul à être full stuff 630 surtout qu'avec leur nouveaux système de loot on ne se stuff que sur le dernier boss quasiment. Et c'est pas finis une fois full 630 on y retourne pour chopper les pièces opti pour sa classe qui tombe aléatoirement sur tout les boss ! >< (je préférais avant ou l'on savait ou aller pour chopper tel ou tel stat) Mais c'était pas le sujet. ^^

 

Au final il est bien compliqué de tenir un groupe. ^^ Surtout que chez nous on part quasiment à +20 la oO !

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Perso c'est le truc qui m'hérisse les cheveux ! On fait des règles, prérequis et conditions pour accéder aux raid et les gens en ont rien à foutre. C'est légèrement gavant de se "casser" le cul à être full stuff 630 surtout qu'avec leur nouveaux système de loot on ne se stuff que sur le dernier boss quasiment. Et c'est pas finis une fois full 630 on y retourne pour chopper les pièces opti pour sa classe qui tombe aléatoirement sur tout les boss ! >< (je préférais avant ou l'on savait ou aller pour chopper tel ou tel stat) Mais c'était pas le sujet. ^^

 

Au final il est bien compliqué de tenir un groupe. ^^ Surtout que chez nous on part quasiment à +20 la oO !

Pourtant on peut avoir facilement une bague 680 et du craft 640, niveau stuff ça va vite je trouve.

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Vi vi la bague légendaire (680) et 3 pièces de craft (640) à la limite tu peut ajouter la tête 640 de MC. Mais le reste entre le 630 héro que tu obtient la première fois et celui qui est vraiment opti il peut se passer un temps. C'est pas très clair mon histoire.

 

Mon exemple en tant que prêtre Disci il me faut Crit/Maitrise et sur certaine pièces Crit/Hate entre le moment ou j'ai chopé de l'héro sans faire attention aux stats et le moment ou j'ai cherché à optimisé tout ça j'ai gagné 6% de crit ! Mais dans mon post c'était surtout pour illustrer que t'en as toujours certain qui optimise leurs stuff avant d'aller en Raid et d'autre qui y vont main dans les poches ! ><

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Franchement à cognefort en normal c'est plus une histoire de strat que de stuff opti, on la vu sur le boucher (quand le gnome crève pas d'une baffe)

Après une interview de 'Convert to raid' passionnante relayée un peu plus tôt dans la journée, voici de nouvelles informations sur l'extension Warlords of Draenor en provenance de FinalBossTV.

Je vous invite donc à retrouver la traduction française du résumé effectué par MMOChampion. Bonne lecture !

Général

Les ingénieurs serveurs devaient rentrer chez eux et dormir durant 5 à 6 heures au milieu de la journée, puis être de retour afin de travailler au lancement de l’extension.

Une partie des problèmes de certains serveurs apparurent en raison du retour d'une grande population de joueurs ayant quitté WoW durant The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King, augmentant ainsi la population des serveurs à des niveaux extrêmes.

Les développeurs sont satisfaits de la vitesse à laquelle les joueurs obtiennent de l'équipement via les missions de fief.

Obtenir une nouvelle mission de fief de raid n'est pas basé sur le succès ou l'échec de la précédente.

L'équipe souhaite effectuer un retour en arrière afin d'ajouter les données pour les anciens raids dans le Journal des donjons mais ce n'est néanmoins pas une haute priorité.

Les développeurs étudieront le fait de rendre l'Estramaçon de l’amiral Taylor transmogrifiable.

Objets

L'équipe est satisfaite de la façon dont l'équipement 'De guerre' fonctionne à tous les niveaux, butin Mythique inclus.

Les écarts de niveau d'objet de l'équipement entre les tiers de raid de Warlords seront probablement plus importants que par le passé.

En raison de la courbe exponentielle de puissance, un nouvel ajustement des statistiques aura lieu dans le futur, mais pas avant quelques années.

Les développeurs savent que la Bougie semperardente est trop puissante, mais l'équipe n'a pas de souci avec cela pour le moment. Si cette conversation avait eu lieu deux mois auparavant, ces derniers répondraient probablement qu'elle doit être nerfée, mais maintenant que celle-ci est disponible et que les joueurs ont dépensé une grande quantité d'or pour l'acquérir, elle ne le sera pas.

Graphismes

L'équipe souhaite faire une mise à jour graphique à l'avenir afin que les effets de sorts ne ciblent pas tous le même point d'un modèle mais une position aléatoire.

Les développeurs ressentent le besoin d'augmenter la qualité graphique d'une certaine façon pour chaque extension, même si le jeu est âgé de plus de 10 ans.

L'équipe pense que des améliorations pourraient être apportées afin de réduire l'encombrement en mêlée, notamment concernant les familiers. L'élémentaire de feu pourrait ainsi devenir un lanceur de sort à distance infligeant toujours un montant de dégâts équivalent.

Les développeurs prévoient de corriger les jouets pour les Druides de sorte que vous puissiez voir les objets et améliorations de transformations, en dehors du PvP. La priorité concerne l'usage de monture sous une autre forme.

Modifications des classes

Certaines modifications d'équilibrage de classe seront activées aujourd'hui, avec des ajustements d'environ 5%.

Seules certaines spécialisations telles que Chasseur Précision et Moine Marche-vent sont légèrement trop puissantes par rapport aux autres.

Lorsqu'une spécialisation est à la fois supérieure durant les combats mobiles et les combats statiques, les développeurs ont généralement besoin de jeter un œil à celle-ci.

Toutes les spécialisations devraient être équivalentes sur cibles uniques, bien qu'il puisse y avoir certaines différences (combats statiques contre combats mobiles). En dehors des cibles uniques, certaines peuvent être plus performantes en cleave, en AoE de masse, en AoE de burst, etc.

Lorsqu'il y avait 70% d'overheal, l'absorption semblait plus importante. Maintenant que l'overheal se réduit (et qu'il sera encore plus faible en Mythique) l'absorption commence à arriver au niveau où les développeurs le souhaitent.

L'équipe aime le fait que l'ensemble des soigneurs aient différentes forces et faiblesses.

Les développeurs ne s'attendent pas à ce qu'il y ait de modifications de mécaniques de classe dans le patch 6.1 ou 6.2, sauf si un problème important se manifeste.

La suppression des capacités n'est pas terminée. Il faudra un certain temps afin que celle-ci le soit pour toutes les classes. Le Chaman donne par exemple l'impression d'avoir de trop nombreuses sources de dégâts différentes. Cependant, nous ne verront pas ces modifications dans le patch 6.1 ou 6.2.

Talents

Les talents de niveau 100 ont certains problèmes d'équilibrage lorsqu'on les compare les uns aux autres.

Les talents de niveau 100 sous-performants mais amusants devraient ainsi obtenir une amélioration dans le patch 6.1 ou 6.2.

Pour les talents que les joueurs ne pensent pas amusants, les développeurs ne les modifieront peut être pas pour le moment mais les remplaceront complètement avec la prochaine extension.

Chevaliers de la Mort

- Les Chevaliers de la Mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie et pas assez leur arme. Des modifications à ce sujet doivent être effectuées, mais cela ne sera probablement pas dans un avenir immédiat.

Chasseur

- Si les Chasseurs deviennent un problème en raids Mythique, les développeurs pourraient nerfer l'Aspect du renard ou même le supprimer. Celui-ci a principalement été ajouté car les Chasseurs Précision n'apportaient pas suffisamment d'utilité au groupe de raid.

Mage

- Les Mages Feu et Arcane sont assez faibles. Le Givre est plus performant mais l'est également. Les développeurs souhaitent s'assurer que chaque spécialisations est viable.

- L'équipe est satisfaite du talent 'Rune de puissance'. Toutefois, si vous vous sentez obligé de l'utiliser, les développeurs souhaitent s'assurer que les autres options soient viables.

Mointes

- Le mode Défi a révélé que les Moines Tisse-Brume étaient un peu faibles, ce qui est la raison des améliorations récentes.

- Il n'y a aucun ajustements de performance à l'étude pour les Moines Tisse-Brume.

Paladin

- Guide de foi semble obligatoire pour les Paladins Sacré. Les deux autres talents doivent donc être réajustés au même niveau.

- Sceaux surpuissants sera examiné pour le patch 6.1, tout comme le reste des talents niveau 100, et sera également ajusté si nécessaire.

Prêtre

- Clarté de pouvoir des Prêtres Ombre est un autre exemple d'une option de talent nécessitant d'être améliorée pour être au niveau des autres.

- Les Prêtres Ombre devraient effectuer du multi-DoT lors des phases d'AoE. Le montant de dégâts infligés par Incandescence mentale est limité car celui-ci ne doit pas dépasser Fouet mental en cible unique.

Voleur

- Aucune donnée n'indique que les Voleurs nécessitent des modifications à l'heure actuelle. Les développeurs estiment que certains Voleurs sont toujours en apprentissage des modifications apportées aux points de combo. La classe est bien représentée dans ses différentes spécialisations.

Chaman

- L'ensemble des soigneurs sont assez proches au niveau des performances. Néanmoins, les Chamans Restauration sont probablement légèrement plus faible et devraient obtenir une petite amélioration.

- Les Chamans DPS sont en retrait et pourraient obtenir une petite amélioration.

- Le sort Nova de feu est peut être encore trop puissant.

Démoniste

- Les développeurs examinent toujours Pluie de feu et ce que le sort apporte pour les Démonistes. L'équipe n'était pas satisfaite de son utilisation comme élément essentiel d'une rotation à cible unique. Avec du recul, le correctif aurait dû être appliqué de manière différente, en particulier en ce qui concerne la soudaineté de celui-ci.

Guerrier

- Les développeurs ne souhaitent pas que les Guerriers se sentent trop faibles jusqu'à la phase d'exécution. Si cela finit par être le cas, les développeurs l'examineront.

- Gladiateur était un peu trop performant sur cible unique.

- Gladiateur devrait toujours être équivalent aux DPS cible unique, même celui-ci possède des capacités différentes de celles des autres spécialisations.

- Armes et Fureur seront améliorées. Les développeurs souhaitent s'assurer que ces spécialisations sont aussi performantes en mono cible que Gladiateur. L'équipe ne souhaite pas forcer les joueurs à les abandonner en faveur de cette dernière.

- Si les joueurs n'utilisent Barrière protectrice à aucun niveau de jeu, la compétence sera une nouvelle fois examinée.

Source sur judgehype Edited by Cara62
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Ah oui c'est clean en NM et en HM, maintenant on stuff nos reroll. Tranquillou.

Tu es chez qui ?

 

Et sinon, pour le stuff, pensez à faire la quête journa du mode défi (Pas besoin de viser une médaille, il suffit juste de finir le donjon) pour récupérer du 640.

 

Nous, on se fait le last en HM ce soir ^^ .

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Correctif en live, cette fois ci intéressent, Blizzard fait un équilibrage des classes, en gros le hunt est pas content et le mage est content :D :

 

 

December 8

Class Tuning Changes

Please note that the following class tuning changes are still undergoing testing and will be implemented as soon as possible.

  • Death Knight
    • Frost
      • Frost Strike's damage has increased by 7%.
      • Howling Blast's damage has increased by 7%.
      • Obliterate's damage has increased by 7%.
  • Hunter
    • General
      • Kill Shot's (Beast Mastery, Marksmanship) damage has been reduced by 10%.
    • Marksmanship
      • Aimed Shot's damage has been reduced by 10%.
  • Mage
    • Arcane
      • Arcane Barrage's damage has increased by 16%.
      • Arcane Blast's damage has increased by 16%.
      • Arcane Explosion's damage has increased by 10%.
      • Arcane Missiles' damage has increased by 16%.
    • Fire
      • Enhanced Pyrotechnics now causes a stacking 10% increased critical strike chance (up from 5% per stack).
      • Molten Armor now increases spell critical strike chance by 15% (up from 5%).
    • Frost
      • Frostbolt's damage has increased by 25%.
    • Talents
      • Arcane Orb's (Arcane) damage has increased by 10%.
      • Comet Storm's (Frost) damage has increased by 25%.
      • Meteor’s (Fire) damage-over-time effect has increased by 25%.
      • Nether Tempest's (Arcane) damage has increased by 10%.
      • Supernova's (Arcane) damage has increased by 12%.
  • Monk
    • General
      • Rising Sun Kick (Windwalker, Mistweaver) now causes enemies to take 10% increased damage from the Monk's abilities (down from 15% increased damage).
  • Shaman
    • General
      • Chain Lightning's damage has increased by 10%.
      • Lava Burst's (Elemental, Restoration) damage has increased by 10%.
      • Lightning Bolt's damage has increased by 10%.
    • Elemental
      • Earthquake's damage has increased by 10%.
    • Enhancement
      • Lava Lash's damage has increased by 20%.
      • Stormstrike's damage has increased by 20%.
    • Restoration
      • Restorative Waves now increases all healing done by 30% (up from 25%).
    • Talents
      • Elemental Blast's damage has increased by 10%.
      • Lava Beam's damage has increased by 10%.
  • Warrior
    • Fury
      • Bloodthirst's damage has increased by 20%, and has an additional 40% chance to be a critical strike (up from 30%).
      • Execute's (Fury) damage has increased by 10%.
      • Raging Blow's damage has increased by 33%.
      • Wild Strike's damage has increased by 32%.

Garrisons, Followers, and Outposts

  • Ashran has been re-enabled as a potential daily strategic assault choice. This reverts a change from November 21.
  • Garrison Buildings
    • [Requires a realm restart.] Work orders for the following Horde buildings (Mine, Herb Garden, Goblin Workshop, War Mill, and Trading Post) and Alliance buildings (Dwarven Bunker, Gnomish Workshop, Trading Post) should now correctly contribute credit towards the achievements for Working Some Orders and Working More Orders.
    • Gem Boutique: Followers assigned to the building should now always offer a daily quest.
    • Gladiator's Sanctum: Highmaul Coliseum gladiator tournament should no longer incorrectly be awarding PvP gear and items that require reputation with Vol'jin's Spear or Wrynn's Vanguard to equip.
    • Gladiator's Sanctum: Work orders were awarding much more gold and items than intended. The amount of items and gold awarded has been reduced to be more comparable to other buildings.
    • Herb Garden: Visitors can no longer harvest the player's Frostweed.
    • Salvage Yard: Awards for salvage have been split into 3 tiers based on the level of the Garrison Mission (Levels 90-94, Levels 95-99, and Level 100). Additionally, the mission needs to be successful for a chance to receive salvage with Level 100 missions having a guaranteed chance on success.
  • Garrison Invasions
    • Shadow Council Invasion: Concubine of Sin no longer awards points when defeated.

Quests

  • Shadowmoon Valley
    • The Fate of Karabor: Yrel should now always assist the player with Krull. Additionally, Krull's Brutal Smash now has a reduced range of 6 yards.
  • Talador
    • Not In Your House: Fort Wrynn Laborers should now always flee after defeating Ripgut.
    • Send Them Running: Peons should now always flee after defeating Vicegnaw.

Creatures and NPCs

  • Grom'kar NPCs in the Frostfire Iron Siegeworks and Gorgrond Blackrock Foundry areas should now correctly have a chance to drop Iron Horde scraps for characters with a Dwarven Bunker / War Mill in their Garrisons.
  • Shadowmoon Valley
    • Shinri should no longer be getting stuck in evade mode.

Dungeons, Raids, and Scenarios

  • Raids
    • Highmaul
      • Tectus: Visual markers for Earthen Pillar, Fracture, Meteoric Earthspire, and Radiating Poison should now be easier to see.
      • Tectus: Meteoric Earthspire now deals less damage on Normal and Heroic difficulties.
      • Tectus' targeting circle for Crystalline Barrage should now still be visible for users with projected textures disabled.
      • Twin Ogron's Fierce Disposition, Savage Disposition, and Aggressive Disposition should now be showing up in combat logs.
      • Imperator Mar'gok's Arcane mines for Destructive Resonance should now be easier to see for users with projected textures disabled.
      • Imperator Mar'gok: Visuals for Destructive Resonance should now be visible from anywhere in the Throne of the Imperator area.
      • Imperator Mar'gok's Arcane Wrath ability should no longer incorrectly jump to a player that has been Branded during Phase 4 with the Power of Replication.
  • Dungeons
    • Auchindoun
      • Disabled the cutscene for Teron'gor that plays after defeating Azzakel on Challenge Mode.
    • Skyreach
      • Ranjit should no longer occasionally target the tank with Lens Flare and Windwall.

PvP

  • Ashran
    • Honor and reputation increases for turning in Artifact Fragments first noted on December 3, are now out of testing and have been implemented.
    • Disabled health regeneration for Kronus, Fangraal, Grand Marshal Tremblade, and High Warlord Volrath when they leash or drop out of combat.
    • Creatures outside of Ashran should no longer incorrectly have a chance to drop Artifact Fragments.

Battlegrounds and Arenas

  • Rated Battlegrounds should no longer incorrectly be awarding PvP gear and items that require reputation with Vol'jin's Spear or Wrynn's Vanguard to equip.

Professions

  • Archeology
    • Pristine Ancestral Talisman and Pristine Cracked Ivory Idol should no longer be incorrectly awarded again if the character has already obtained the item.
Items
  • Follower Weapon and Armor enhancements can now stack up to 20.
  • Temporary buffs that increase Critical Strike should now correctly increase Parry through Riposte for tanking specializations.
  • Cracked Potion Vials should no longer drop for non-Alchemists.
  • Everburning Candle was buffed much more than intended. The amount of mana granted has been reduced to 10,456 (down from 20,916). Additional information on the reasoning for this change can be found in the forum thread: Everburning Candle Changes.
  • Gently Squeezed Toad is no longer usable while in a Challenge Mode Dungeon.

Achievements

  • [Requires a realm restart.] Got My Mind On My Draenor Money now only requires looting 2,500 gold in Draenor (down from 10,000),
Edited by Cara62
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Enfin un up du mage givre, parce qu'à part au pool, on était quand même bien à la ramasse niveau dps...

 

Enfin, normalement, c'est pas au pull (tu vas souvent à la piscine toi ?), que tu dois tout claquer, hein :transpi:

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Enfin, normalement, c'est pas au pull (tu vas souvent à la piscine toi ?), que tu dois tout claquer, hein :transpi:

 

Pfff... euh... faute de frappe... le o et pas loin du u... non, ça marche pas ? :ane:

Sinon, à part la BL, je claque mes burst (Veines glaciales, Image Miroir, Orbe gelé, Cristal prismatique) au pull, si.

C'est en tout cas ce que j'ai vu qu'il fallait faire dans quasi tous les guides sur la spé givre.

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Dites, vous n'avez pas un problème avec le mage givre ? Il faut que je rechange de talent pour être sûr, mais depuis hier soir, quand je rentre en combat, Eclair de givre prend d'un seul coup 30% d'incantation en plus (je passe de 1,32s à 1,80s). Ça revient à la normale quand je sors de combat !

 

La seule chose que j'ai changé, c'est le talent Bombe de givre que j'ai remplacé par Magie instable. J'ai aussi changé ma cape 630 par une 645 qui a de la hâte en plus...

 

J'ai ouvert une requête mais comme faut des semaines pour avoir une réponse...

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