Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai un petit problème avec urpmi, en fait je n'arrive pas à configurer les sources (que j'ai du enlever). Voilà ce que j'obtiens en essayant d'ajouter un média.

[root@localhost julien]# urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...i586/media/main with media_info/hdlist.cz

média main ajouté

examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]

calcul de la somme de contrôle MD5 du fichier hdlist (ou de synthèse) existant

examen du fichier de somme de contrôle MD5

examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]

J'ai essayé avec d'autres sources et serveurs, et j'ai le même problème. Et j'ai regardé dans le fichier /var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz , et en fait, il y a pas mal de chose dedans, alors que je n'ai configuré qu'une seule source: plf-free.

Edit: bon j'ai fait du ménage dans /var/urpmi, et maintenant ça marche, apparemment, les fichiers n'avaient été complètement effacé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de migrer via urpmi de mdk 10.1 vers 2005 LE?

Je suis un peu perdu avec la sortie de cette nouvelle version. Ils la soutiennent ou pas, j'ai cru comprendre qu'ils ne faisaient que des mises à jour de sécurité. C'est un peu flou cette histoire.

Bref, faut-il mieux rester sous 10.1 ou migrer vers 2005 LE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez moi !

Une fois l'installe de linux faite et le démarage effetuer de linux, celui-ci me demande le root et le password, je rentre y a pas de soucis. ET puis après plus rien :oops:

Il reste en ligne de commande et je sais pas quoi faire.

J'ai bel et bien vérifier, j'ai installer les package de l'interface graphique. :8

Merci de votre aide et de votre lecture ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver la solution, linux voulait pas marcher car yavait pas les drivers de la carte Nvidia. J'ai donc telecharger le fichier script et les drivers, maintennat comment faire pour les mettre dans la partition linux??? :oops:

J'ait tester avec Partition magic 8 mais il peut que copier les fichiers de la partition, il ne peut pas en rajouter, quel logiciel utiliser, j'ai fait une recherche sur google, on m'a donner Explore2fs, mais celui-la aussi ne peut qu'explorer, pas de copier des fichiers, comment faire ?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, peut être ai-je oublier d'indiquer que j'ai Mandrake linux 10.1 community. Peut être que c'est de là que vient le problème. Bref

J'ai essayer oui de lancer X, mets en tapant startx, on mé répond qu'il est impossible de ce connecter au serveur (Unable to connect to X server)

suivi de Serveur error Donc chais plus quoi faire ! :byebye::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de tester Ubuntu (Live CD) ça m'as l'air intéréssant, prise en charge de ma Nvidia, etc. Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Premièrement, comment effacer Mandrake Linux sans foutre la merde dans XP ?

Deuxièment, est ce que dans l'install de Unbuntu, le multi-boot est gérer?

Troisièment, Comment faire pour effacer le multiboot au démarrage du pc fait pas MandrakeLinux ? Ou si je le laisse ceci va t'il bloquer Xp ou Unbutu ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de tester Ubuntu (Live CD) ça m'as l'air intéréssant, prise en charge de ma Nvidia, etc. Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Premièrement, comment effacer Mandrake Linux sans foutre la merde dans XP ?

Deuxièment, est ce que dans l'install de Unbuntu, le multi-boot est gérer?

Troisièment, Comment faire pour effacer le multiboot au démarrage du pc fait pas MandrakeLinux ? Ou si je le laisse ceci va t'il bloquer Xp ou Unbutu ?

D'avance merci pour vos réponses.

1/ lorsque tu installes ubuntu, tu auras le choix "Partitionner moi meme" enfin un truc dans le genre :eeek2: , tu choisis ca et tu pourras alors effacer la partition principale de mandrake pour la remplacer par celle d'ubuntu

2/ oui, totalement avec grub

3/ ubuntu va "effacer" le grub de mdk et tout fonctionnera parfaitement :zarb:

je dis ca car hier j'ai remplacé fedora core 3 par ubuntu et ca a parfaitement marché :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Agonistic :oops:

:win:

Bon je download le CD d'install !

D'autres questions, je suis chiant hein :p

Peut on accéder au partition windows à partir de Unbuntu ?

Emule ça existe sous Linux ? (Je ne dowload pas de fichiers illégalement, non non :chinois:;) )

Enfin gestion du Pocket PC comment ça marche ? Activsync, etc ?

Merci encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un a déjà essayé de migrer via urpmi de mdk 10.1 vers 2005 LE?

Je suis un peu perdu avec la sortie de cette nouvelle version. Ils la soutiennent ou pas, j'ai cru comprendre qu'ils ne faisaient que des mises à jour de sécurité. C'est un peu flou cette histoire.

Bref, faut-il mieux rester sous 10.1 ou migrer vers 2005 LE?

personne a de réponse pour ça ? ça m'intéresse aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, l'upgrade de 10.1 official vers LE2005 est une vrai cata.

Ma distrib n'est plus du tout stable, je perds régulièrement ma connection adsl, amule plante plusieurs fois par jour (avant jamais), mon serveur dns est hs, shorewall à ses règles en doublont, à chaque reboot, je suis bon à reconfigurer ma connection adsl etc.....

Bref, je ne suis pas du tout satisfait et je pense qu'il est souhaitable de partir d'une fresh installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question

j'ai un proc AMD64 et j'ai voulu installer la version 64 de mandriva (arg, j'préfèrai mandrake en ce qui concerne le nom...) et ça plante dès le premier package (et tout les autres aussi plantent :fete:)

je teste la version 32 dès que motivation revient :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version "classique" de mandrake 2005 LE hier soir :craint:

Mais petit problème, lors du premier démarrage, X ne se lance pas, j'ai un joli écran noir. Après quelques tests, j'ai aussi le message d'alerte de mon écran "out of range" :D .

Pourtant ce n'est pas la première fois que j'installe mdk :roll:

J'ai une radeon x800xt, j'avais installé avec pas mal de config différente (au niveau l'installation graphique) mais ça passe pas :craint:

si vs avez des idées :yes: (l'install de Ubuntu s'était déroulé avec succés une semaine avant)

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...