Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

cool c'est bien sa, reste plus qua savoir si on peut mettre un ipod sur linux !!! ??

tu arriveras peut etre à taper ipod sous googlelinux ou ca aussi faut que je le fasse pour toi ?

tu veux pas aussi que je te la tienne quand tu lui fais prendre l'air ? :fumer:

ps: ouai j'exagère, mais la j'ai le blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour ! :arrow:

Tout d'abord, merci Duke pour ce super tuto qui me fut très utiile. :transpi:

Voilà mon problème du moment: j'ai fait un update via urpmi , cela m'a affich' des paquettages perl, seulement, quand je les installe, j'ai le message suivant:

Les paquetages suivants ont des signatures non valides:

/var/cache/urpmi/rpms/perl-5.8.5-3.3.101mdk.i586.rpm: Signature absente (Unable to read rpm file)

C'est plutôt rare ce genre de message avec urpmi, non?

Et comme lors de l'installation de mdk10.1, je n'ai pas coché la case développement (je ne savais pas à l'époque que cela allait m'être utile :transpi: ), il me manque perl, qui m'est nécessaire pour certain programme.... Comme par exemple videodvdrip (a-t-on le droit de parler de ce programme ici?).

Dernière question, toujours au sujet de urpmi, est-il conseillé ou pas de garder les cd dans les média, ou faut-il mieux ne mettre que les liens easy-urpmi?

Wala, merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aurgument --force, ça donnerait cette commande: urpmi --force --auto-select , si c'est bien le cas, cela me donne ça:

error: /var/cache/urpmi/rpms/perl-5.8.5-3.3.101mdk.i586.rpm: headerRead failed: hdr blob(203746): BAD, read returned 114232

Je comprend que cela ne marche pas, mais je ne comprends pas grand chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé firefox j'ai eu la version 1.0 preview release

le problème est le pack français fr_FR.xpi qui me dit firefox n'est aps compatible avec la version 1.0.

après plusieurs tentatives j'ai pu installer le local_switcher.... mais il n'y a que anglais dispo vu ce que j'ai raconté précédemment....

Anne soeur Anne ne vois tu rien venir pour le script d'installtion des driver ATI ??

au fait il me semble qu'il y a quelqu'un qui a la même carte que moi cad une radeon 64 DDR VIVO ? ne pourrait il pas m'aider ???

:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# urpmi.addmedia NORLUG-10.1  http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/ with hdlist.cz
j'ai bien ajouté ça pourtant . mais ça avait rien donné je m'en rends compte par ce que là j'ai réssayé et ce coup ci ça a marché zut alors !!!! j'ai été trop vite

dois je essayer de désinstaller firefox et de réinstaller ??? urpme mozilla_firefox ?

ou y a t il moyen de mettre à jour verscette version 1.02 que d'ailleurs je trouve pas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait urpmi firefox , ca installe la nouvelle et enlève proprement la précédente....

faut pas chercher compliqué

mais franchement je pense que tu ferais mieux de prendre le temps de lire le tuto, de regarder les liens, de lire la doc mandrake, lire la doc d'urpmi, regarder le man d'urpmi....

plutot que de poster des questions de ce genre sur le forum

tu perds du temps pour rien

d'ailleurs, je me demande un peu pourquoi je réponds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie importante de ma réponse etait pas en apport avec firefox :incline:

urpm (i e ...) est une gamme d'outils très performants pour gérer les mises à jours et les installation. Il necessite un peu d'apprentissage. Mais l'avantage c'est que quand tout sera configuré tu n'auras plus à te soucier de la version de tes soft, ils seront toujours à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de retrouver le fichier dans /var/cache

efface le, change de source pour le paquet et recommence

si ca marche, je veux bien un retour détaillé pour ajouter à la faq

Merci de ton aide! :incline:

Par contre, pour un retour détaillé, je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai effacé le fichier dans /var/cache/urpmi et puis j'ai relancé la mise à jour via la commande urpmi --auto-select, et cela a marché.

Quant à savoir d'où vient le problème.... :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement un probleme lors du téléchargement.

Si le logiciel est déjà telechargé urpmi reprends l'archive dans le cache, donc tu tourne en rond sur ton archive erronée. Si tu la supprime du cache il retelecharge, et comme c'est quand meme un phénomène rare, ca se produit pas deux fois de suites :win:

il doit y avoir une methode moins barebare dans les options d'urpmi (un truc qui force le retéléchargement). Faudrait regarder dans le manpage d'urpmi (man urpmi)

mais j'ai pas de Mandrake d'installée pour tester

J'en réinstallerais une bientot en machine virtuelle, ca manque un peut pour aider de pas avoir la distrib sous la main ;)

ps: pour le retour, tu en a dit assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exellent tuto duke, oui, bon avec un peu de retard.. :p

Malgré tout, j'ai encore pas mal de problème avec pas mal de logiciels sous Mdk.

Si je n'ai pas de probleme à l'install, que ce soit via URpmi ou via l'installateur Graphique, j'ai de GROS problèmes au niveau de l'utilisation des dits logiciels.

En général ça démarre 10 secondes et ça paf plus rien... comme si le logiciel n'était pas lancé. Ou alors j'ai droit à un blocage du truc avec la fenetre du logiciel impossible à fermer.

Je ne sais plus trop quoi faire contre ces problèmes crispants, qui je dois l'avouer -méa culpa-, m'ont entrainer à revenir de plus sous windows.

Ben, oui, c'est chiant de pas pouvoir avoir sa radio en stream, sa messagerie, etc... etc...

Ce problème, se retrouve aussi bien sur des logiciels "préinstallés" lors de l'installation de MDK, que sur des logiciel que j'ai installé par la suite.

J'ai beau chercher je ne vois pas vraiment de problème similaires chez d'autres personnes.

J'ai bien sur mis à jour mon système (je suis même en train de le faire pour la X ième fois en ce moment), mais sans succès. Certains logiciels se sont mis à fonctionner, d'autres non...

autre chose, quelqu'un sait il comment récupérer ses playlists de radios en stream depuis Winamp vers XMMS? :yes:

le fichier mu3 ne semble contenir que la dernière radio écoutée... :-D

Edit ah ben apres un URMPI Update Gaim remarche.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui gère le son sous kde (je t'en dirais pas plus, je supporte pas kde, donc je ne l'utilise pas beaucoup *)

essaye de voir en le désactivant (utilise uniquement alsa)

je te dis ca per rapport au post de noobietux, je vois pas trop ce qui pourraient empécher les applications de se lancer

essaye de lancer une des applis qui marche pas dans une console, pour voir si elle te donne des messages d'erreur

si pas de retour insteressant: "strace nom_du_programme_qui_déconne"

et retour des dernières lignes sur le forum ^_^

*: no :francais: juste un choix personnel :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'essayerai en mode Konsole... Mais je pige pas comment le son peut faire planter Gaim par exemple...

Mais, je me rappel avoir du désactiver un truc au niveau du son pour en mettre en autre, j'entend rien sinon...

Ca me fait penser qu'il faudra que j'essaye Gnome un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...