Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est bien là que j'étais aller voir mais j'avais pas vu que c'était dans gui qu'il fallait choisir pour l'option maitre du monde... oups.. euh... master etc... :transpi:

de toute façon en le relançant , ça c'est mis à marcher.. surement parce que j'avais fermé ma console entre temps..... :francais:

mais dana audio je n'ai pas le choix que tu dis :

capturexineaudio.png

bon, reste plus qu'à faire fonctionner Kaffeine....

sur ce, bonne nuit :eeek2::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.... bon, je ré-étudierai ça ;)

sinon, une toute petite question très bête : pour utiliser skype on me dit qu'il me faut deux librairies : "glibc 2.2.5 or greater and Qt 3.2 or greater". pour la première, pas de problème j'ai pu l'installer avec urpmi mais pour la seconde j'ai le choix entre 4 librairies et je ne vois pas laquelle prendre : :transpi:

PyQt
PyQt-devel
QtPixmap
perl-Qt

un petit conseil à me donner ? :fou: merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu appelles un repro Duke ?

et quand j'ai fait "urpmi machintruc.rpm" comme tu dis, il ne m'a pas parler de dépendances contrairement aux autres softs que j'ai installé via urpmi "classique" (là j'ai dû indiquer le chemin).

ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait avant non ? tu te rappelles ? ;) du coup j'essaie de faire ça dans les règles...

(et pour les polices alors, je prends quoi ? :-D (la liste a changée par rapport à la première)

[j'avais pas vu que tu avais assorti les couleurs de ta signature à ton nouvel avatar :mdr: ... c'est bôôôô ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, une toute petite question très bête : pour utiliser skype on me dit qu'il me faut deux librairies : "glibc 2.2.5 or greater and Qt 3.2 or greater". pour la première, pas de problème j'ai pu l'installer avec urpmi mais pour la seconde j'ai le choix entre 4 librairies et je ne vois pas laquelle prendre : :modoreussi:

PyQt
PyQt-devel
QtPixmap
perl-Qt

un petit conseil à me donner ? :ouioui: merci d'avance :p

:D

vraiment pas d'idées ? :|

sinon j'ai une autre question très bête: comment est-ce que je peux lister les "librairies" que j'ai déjà d'installées ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repro c'est pour reprository (voir dico :francais: )

je pense toujours que tu devrais effacer tous les media et refaire la procédure de config easyurpmi

pour faire un choix entre les paquet tu peux demander d'affficher une description, ca t'en dira un peu plus.....

regarde du coté de libqt3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eureka ! je crois comprend pourquoi ça marchait donc pas... :p

tu te rappelles quand je te disais que dans mes mises à jour de packages y'en avait deux que je ne pouvais pas installer : un parce qu'il n'y avait pas de signature (donc je ne savais pas si je devais l'accepter) et l'autre parce que ça merdait au moment de son installation.. et bien je crois que c'est celui-là (libqt3...) ! je suis en train de vérifier ça....

et en plus c'est normal que je ne l'ai pas trouvé avec urpmf vu que j'avais demandé "Qt" avec une majuscule et non un "q" minuscule....

je vais refaire la procédure de easyconfig si ça continue à ne pas fonctionner.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à installé tous les packages de la mise à jour y compris celui qui ne passait pas le fois d'avant (mais skype ne fonctionne toujours pas... va falloir que je trouve pourquoi :yes:)

sinon, j'ai supprimé tous mes media et refais easyurpmi, pas de problème, mais quand j'ai voulu ajouter le medium NORLUG j'ai une erreur maintenant.. donc pas moyen de continuer :-D

média NORLUG-10.1 ajouté
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.jpackage.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « NORLUG-10.1 »...
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « NORLUG-10.1 »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.NORLUG-10.1.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « NORLUG-10.1 »
impossible de mettre à jour le média « NORLUG-10.1 »

(Duke : et pour les polices msfont au fait, je prend quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

je voulais avoir des renseignement sur linux mandrake 10.1 !

Tout d'abord est ce que avec linux mdk 10.1 il y a besoin de taper des commandes ?

Deuxiemement est ce que avec linux on peut faire un reseau avec windows xp ?

Est ce que linux est compatible avec ma config :

Processeur : intel celeron d 2.7 ghz

Ram:Infeneon DDR-SDRAM Pc 2700 256 mb

Carte graphique (Pourrave) :S3 graphics Pro savage DDR (32 mb partagée avec la ram)

Carte mere:First International Computer ,model:P4MA pro 533,chipset:via P4M266 (vt8751)

DD: Saegate 80 go

Pour les pilotes est ce que ya besoins dans installer ?

voila merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ya pleins de trucs qu'on peut faire avec le kde ou une autre interface graphique mais des fois ça prend des plombes alors ....console...

2) oui mais moi je l'ai pas encore fait.... (samba )

3) à priori ça marche avec tout , ya des config de ouf ici comme serveur , fo lire les post et les essais d'un certain "alex" un ouf de 1èere , respect...

pour les y en a certains qui sont directment installés par mdk10.1.... :)

OH MY GOD j'ai réussi à répondre.....

Neuxneux............. ben comme mon nom l'indique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles

ce que je te suggerais, c''etait de parcourrir le tuto de Duke, en premiere page...Tu apprendras pas mal de choses, et ensuite, tu pourras poser des questions plus pratiques, plus techniques. Je ne te demandais pas un copier coller dans ce topic, ca, j'ai les pouvoirs de le faire meme avec tes topics. Mais malheureusement, jene peux pas apprendre pour toi et lire à ta place. Et j'ai répondu déjà à tes questions : non pour la premiere, oui pour tout le reste. apres, regardes ce qu'a fait duke, tu verras que c'est easy... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais quoi là ?? je suis pas sûr d'avoir el sbonnes sources, ça m'est arrivé uen fosi et ça a planté grave après

[nunux@localhost nunux]$ uname -r

2.6.8.1-12mdk

[root@localhost nunux]# urpmi install kernel-source-2.6.8

Les paquetages suivants contiennent install :

aspectj-installer

checkinstall

drakx-autoinstall-doc

info-install

opengroupware-tools-installsieve

zero-install

pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.8

[root@localhost nunux]# urpmi install kernel-source-2.6.82.6.8.1-12mdk

Les paquetages suivants contiennent install :

aspectj-installer

checkinstall

drakx-autoinstall-doc

info-install

opengroupware-tools-installsieve

zero-install

pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.82.6.8.1-12mdk

[root@localhost nunux]#

[root@localhost nunux]# urpmi kernel-source

Pour satisfaire les dépendances, les 5 paquetages suivants vont être installés (206 Mo):

gcc-3.4.1-4mdk.i586

glibc-devel-2.3.3-23.1.101mdk.i586

kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk.i586

libgpm1-devel-1.20.1-11mdk.i586

libncurses5-devel-5.4-1.20040529.2mdk.i586

Est-ce correct ? (O/n) n

[root@localhost nunux]#

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...