Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, je suis bien incapable de répondre à vos questions Horus et rem... vous me parlez un peu chinois :D (et je ne parle même pas de la suite des posts de cette page)

a priori pour le pilote de la carte graphique c'est bon (j'ai un chipset intégré mais c'était dans la liste (Intel 85x..)..... mais j'ai dû faire une erreur au niveau de l'affichage

de toutes façons, je vais recommencer l'installation vu que ça va me permettre en plus de redimentionner mes partitions... Duke m'a confirmé que je pouvais adapter ça a mes besoins, i.e. /home tout petit vu que mes données seront toutes sur ma partition en FAT32, en partage en linux et win

@+ pour plus de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis bien incapable de répondre à vos questions Horus et rem... vous me parlez un peu chinois :transpi: (et je ne parle même pas de la suite des posts de cette page)

a priori pour le pilote de la carte graphique c'est bon (j'ai un chipset intégré mais c'était dans la liste (Intel 85x..)..... mais j'ai dû faire une erreur au niveau de l'affichage

de toutes façons, je vais recommencer l'installation vu que ça va me permettre en plus de redimentionner mes partitions... Duke m'a confirmé que je pouvais adapter ça a mes besoins, i.e. /home tout petit vu que mes données seront toutes sur ma partition en FAT32, en partage en linux et win

@+ pour plus de nouvelles

de la part de Scaramouche:

probleme réglé

Mon commentaire :D :

fallait pas oublier de configurer l'affichage .....

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens avec une nouvelle config à essayer de passer sous Linux.

Celeron 433, 128 Mo de mémoire.

20 Go de DD sous windows 98 SE

Mais un gros problème de lecteur CD.

J'ai un lecteur Creative qui ne lit pas l'image que j'ai gravé.

J'ai fait une D7 de boot.

J'ai un 2ème lecteur et graveur Yamaha 4416 sur liaison SCSI.

Lors du début de l'installation, il me demande de choisir dans une liste le pilote SCSI, je choisi adaptec, puis il me demande des paramètres, là je ne met rien (je ne sais pas quoi mettre). Et du coup, il n'arrive pas à accéder au CD.

Ca bloque.

J'ai essayé aussi avec un graveur externe ASUS de dvd tout neuf sur le port USB du PC, mais je ne sais pas comment lui dire d'aller chercher là.

Avez vous une idée des paramètres qu'il demande pour la liaison SCSI ?

Peut-on faire l'install à partir de mon graveur Asus externe ? Si oui, comment.

Dans le manuel Mandrake, ils parles d'une install à partir du dique dur.

Je n'ai pas tout compris. Est que je peux copier le CD à partir de Win 98, et le lire sans partitionner ?

Merci à tous pour votre patience.

Bon, j'ai fini par utiliser le lecteur DVD de mon ordinateur perso (pas facile, car on ne peux pas démonter les lecteurs sur mon Compaq, seul un coté du PC est démontable)

J'ai installé le CD 1, je télécharge les 2 et 3 pour finir l'installation.

Y a-t-il un moyen d'installer le lecteur CD Scsi Yamaha de manière graphique.

Ni le lecteur, ni la carte SCSI ne sont détectés.

Sinon, je vais acheter un lecteur IDE, mais c'est dommage car le Yamaha fonctionne très bien.

Je ne veux qu'une machine très basique pour lire des powerpoint pour une auto-école.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je trouve que ma Mandrakelinux est très longue à démarrer et en particulier elle reste un bout de temps vers 30% dans la barre de progression du démarrage (j'ai pas chronomètré mais je pourrais le faire). ça devrait prendre combien de temps avec la config qui est dans ma signature à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement vu en faisant escape pour avoir le mode détaillé que j'avais deux lignes pour lesquelles ça n'était pas ok : eth0 et eth1 ...

je n'ai pas encore essayé de me connecter à internet avec (je suis sous win :xzombi: )

... en fait je n'ai pas trop le temps encore de me consacrer à la configuration de ma Mandrakelinux... la semaine prochaine j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement vu en faisant escape pour avoir le mode détaillé que j'avais deux lignes pour lesquelles ça n'était pas ok : eth0 et eth1 ...

Ta Mandrake doit vainement chercher un DHCP pour chaque interface réseau, en attendant bien longtemps à chaque fois, mais n'en trouve pas.

C'est désactivable, mais n'utilisant pas Mandrake, je ne saurais pas te dire comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformation du topic en tuto (le précédant étant plus ou moins mort)

tous les utilisateurs confirmés de mandrake sont vivement encouragés à me filer leurs contribs afin de compléter le topic (leur nom ne sera bien sur pas oublié)

attention c'est un premier jet rapide, hésitez pas à signaler les boulettes :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformation du topic en tuto (le précédant étant plus ou moins mort)

tous les utilisateurs confirmés de mandrake sont vivement encouragés à me filer leurs contribs afin de compléter le topic (leur nom ne sera bien sur pas oublié)

attention c'est un premier jet rapide, hésitez pas à signaler les boulettes :p

:transpi:

Tu peux piocher ds ma FAQ :mdr2:.

édit : ta citation -> FeeBSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'aurai plutôt mis erratum (singulier) que errata (pluriel)

paragraphe urmpi : "Pour ce faire" non ? et "Dans le derniers cas, les sites étant " sans "s"

2ème ligne de la liste pour la configuration : "Choisissez un miroir pour chacune" sans "s"

dernière ligne : "Maj du 27-12-2004 : transformation du topic en tuto "

(et il manque des accents, cédilles, etc... si tu veux je te corrige ça :transpi: )

je sais, je pinaille.. mais tu as l'habitude :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urpmi permet d'installer/désinstaller/mettre à jour de manière excessivement rapide tous les logiciels sur Mandrakelinux. Pour ce faire, il faut définir des sources où urpmi ira chercher les informations afin de faire l'installation. Ces sources peuvent être les CD/DVD d'installation (intérêt limité) ou alors des sites Internet. Dans le dernier cas, les sites étant mis à jours régulièrement, vous pourrez en une petite ligne de commande profiter des mises à jour.

Configurer urpmi en ajoutant des sources venant d'Internet :

Oh ben ça alors c'est drôle, ils expliquent comment utiliser urpmi dans la documentation officielle. Qui l'aurait cru !  Qui l'eût cru ? (Bien que les deux soient corrects, je trouve que c'est plus beau)

Il en reste quelques unes :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...