Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse
il existe pas des visionneuses de fichiers powerpoint pour linux (sous win32 ca existe)

pcq une distrib moinimaliste +visonneuse et hop :transpi:

Qu'est-ce que tu entends par distribution minimaliste + visionneuse.

Ca sonne bien et ça a l'air de ressembler à ce que je cherche.

Je pense que open office lis les powerpoint, mais je me trompe peut-être.

Edit : Thecrite est plus rapide que moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Office visionne très bien les ppt chez moi. Même les transitions sont conservées.

merde j'ai oublié le point d'interrogation :-D

il existe pas des visionneuses de fichiers powerpoint pour linux ? (sous win32 ca existe)

pcq une distrib moinimaliste +visonneuse et hop :transpi:

ooo marche très bien mais c'est un peu comme utiliser une bombe h pour écraser un moustique

ca marche mais il doit y avoir moyen d'optimier :transpi:

c'est quoi les extention que tu veux lire, juste ppt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ppthtml qui permet de voir ça dans un navigateur. Pour le reste je ne vois pas, mais ça doit surement exister :francais:

Ok, merci, je regarderai ca si le reste marche.

Je suis en train de passer de la 10.0 à la 10.1.

J'espère que cela résoudra mon problème de souris figée.

La souris a un port à l'ancienne genre imprimante en plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un port serie, donc.

tu n'as pas pu choisir 'souris serie' dans les options de configuration?

Si, la 10.1 marche après un uprade réussi.

La souris a bien un port série.

La souris marche, tout est très lent, mais vu la config c'est normal.

Je n'ai pas Ooo, je me dépatouille tout seul et je reviens vous vous voir si je ne m'en sors pas

Merci à tous.

Si vous connaissez une distrib moins gourmande et facile à installer pour mon Cyrix 200

Je suis preneur.

J'ai téléchargé Suse et FC3 pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuSE et FC3 : même combat que mandrake. Si tu cherches vraiment pas gourmand, prend une Debian, ça vaut vraiment le coup.

sinon, pour alleger, choisi icewm ou fluxbox en windows manager, et désactive un max de services au démarrage (dans le centre de controle -> systeme (je crois) -> services).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuSE et FC3 : même combat que mandrake. Si tu cherches vraiment pas gourmand, prend une Debian, ça vaut vraiment le coup.

sinon, pour alleger, choisi icewm ou fluxbox en windows manager, et désactive un max de services au démarrage (dans le centre de controle -> systeme (je crois) -> services).

Bon, ok.

J'abandonne la mandrake, trop lourd pour ce pauvre PC

Je télécharge la debian et j'essaye ce soir ou demain.

Les manuels et tutos ont l'air bien fait.

Sinon ce sera W98se et power point ou Openoffice suivant la vitesse d'utilisation.

A demain

Par contre ca m'a donné envie d'essayer sur mon PC perso (AMD 2.4), car il n'y a pas trop de problèmes hardware.

A voir avec ma Freebox.

Mais je garderai une partition Win XP en secours pour commencer.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'installation sur mon Cyrix II 300

J'ai presque réussi à installer la Debian.

Il restait un problème de souris.

Mais pris par le temps je suis hélas repassé sous W98SE.

On a beau dire, c'est plus simple.

Mais je pense que j'ai pas très loin de réussir pour la Debian, le soucis est de choisir la bonne souris dans la liste.

En plus j'ai trouvé des programmes légers pour lire les fichiers powerpoint (crossover plugin pour lire avec un navigateur ou thinkfree office qui est un Oo plus léger).

De toute manière, d'ici une semaine ou deux je devrai mettre en place un deuxième poste qui sera normal celui là, et je mettrai Mandrake sans problème je pense.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours une manuel complet d'installation pour mandrake 10.1 Officielle !!

Il n'y a absolument rien sur le site Officielle.

Je cherche un .pdf ou peu importe, tandis que toute les informations y sont, c'est a dire TOUTES les lignes de commandes (les maudites que j'haiis) que je pourrais avoir a utiliser et surtout ou aller pour les taper, comment trouver la console, ect,ect,ect.

Seul manuel trouver sur le site officielle c'est celui de la mandrake 10.0 Discovery ou dans le genre.

Je cherche celui de la 10.1 parce que y'a surement des changements dans les commandes puisque le noyau lui-meme a changer.....donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant traiter du sujet des virus sous Linux dans un autre topic , une question m'est passer par la tete a laquelle je ne trouve aucune réponse.

Bien que les virus ne puisse faire grand chose contre Linux , certain mon dit qu'un anti-virus n'était pas nécéssaire.

La ou je bug, c'est que bien qu'il ne puisse rien faire sous Linux, cela n'empeche pas un virus de pouvoir etre downloader sur le web et ensuite graver sur CD comme étant un fichier saint.

Donc ma question est : Comment savoir qu'un fichier est infecter si on a pas d'anti-virus installer et s'assurer qu'un autres OS (voir Win XP) ne sera pas infecter par le-dit fichier une fois transferer sur l'autre OS a partir du CD graver précédament ????

Ca me semble un cas probleme qui demande réponse......

Bien pour lui que Linux ne marche pas comme Windows, mais ca ne l'empechera pas pour autant de télécharger un fichier infecter et de ne pas en informé l'utilisateur si il n'a pas d'anti-virus pour le detecter.

La question virus sous Linux qui semblais stupide a certain , est plutot un gros MOINS a mon avis pris de cette maniere.

Un OS presque intouchable peux-etre, mais perfectible a souhait si il ne detecte pas les virus entrant et qui risque d'infecter le systeme d'une maniere ou d'une autre par la suite.

Si quelqu'un a une explication sur ca, j'attend de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des antivirus dont le rôle est de scanner les fichiers stockés sur les OS Linux et autre, pour vérifier l'état des fichiers qui transitent sur ces machines à destination de plateformes win32.

-PCCillin

-Clamav ( GPL )

-F-secure

-et d'autres.

L'interet est de protéger les utilisateurs d'OS dont le format des executables est win32, format à partir desquels sont conçus la plupart des virus actuels.

Les formats d'executables sont:

- Win16 pour Microsoft Windows --> 98

- Win32 pour Windows 2000-Xp-2003

- Elf

- Aout

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci bien !! Vais essayer de trouver le meilleur anti-virus possible pour mon Linux aussi comme ca.

Pour m'éviter certain probleme , je crois que je vais tout simplement installer la Mandrake sur un 2ieme disque dur, ca me permettra d'éviter de jouer dans les partition deja existante du premier.

J'ai deja un certain probleme de plantage répétitif sur le premier disque quand il est question de transferer des donner de C: a D: ou vice-versa égallement. Donc ca me fesais un peu freaker de devoir jouer dans le partitionnement.

C'est plantage se font surtout quand il est question de fichier dépassant le 50 Mo.

Ca plante puis ca me dit qu'une erreur c'est produite du a une panne de mon materiel et que les données ont été perdues. Le message revient générallement 3 fois de suite apres avoir fermer chacun des message 1 par 1 .

Une idée sur ce probleme ??? Je suis en NTFS sur les 2 partitions. 40 gigs que j'ai divisé en 2 en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, le meilleur antivirus pour Linux est ClamAV, qui est libre en plus. C'est ce qu'on colle sur nos serveurs de mail. Kaspersky je me souviens pas l'avoir testé, mais en tout cas McAffee est une grosse bouse.

Par contre si tu veux scanner ce que tu télécharges tu vas galérer, rien n'est prévu dans l'antivirus pour le faire. Les antivirus pour linux sont tous en ligne de commande pour pouvoir être intégrés dans des serveurs de mails. La seule solution que je vois c'est de t'installer un proxy Squid en local et d'utiliser une option qui scanne les flux téléchargés. Mais c'est loin d'être trivial.

Par contre tu peux demander à ClamAV de scanner le répertoire de tes fichiers que tu vas graver sur CD avant de le faire.

Un OS presque intouchable peux-etre, mais perfectible a souhait si il ne detecte pas les virus entrant et qui risque d'infecter le systeme d'une maniere ou d'une autre par la suite.

Le système ne sera jamais infecté par des virus Windows, sauf si tu y installes Wine. Tu reproches à Linux de ne pas protéger Windows ??? Même si il n'y avait pas d'anti-virus-windows sous Linux, ce ne serait pas un reproche à faire au système Linux dans son ensemble. Les deux OS sont indépendants, Linux fait ce qu'il peut pour être fair-play avec les autres OS (prise en charge par le gestionnaire de démarrage, lecture et éventuellement écriture de systèmes de fichiers propriétaires, etc...)

Bon, peut-être que tu as juste l'esprit de contradiction et que tu cherches des défaults à Linux parce que tout le monde aime ce système ici, mais franchement c'est pas la peine, tu peux éviter ce genre de commentaires non constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

J'ai installer linux 10.1 il y a quelques jours comme indiqué dans le dossier (c'est a dire en conservant a partitoin windows).

Je voudrais supprimer les partitons linux qui on étées créées, étendre ma partition windows a toute la partie libérée par les partitions linux supprimées (les partitions swap etc...) et surtout supprimer le boot (celui qui me permet de choisir entre linux et windows)... Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sans perdre toutes mes données sur la partition windows...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...