Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

Déja merci pour ta réponse et ton dossier...

En faite c'est surtout que j'ai besoin de mon impimante... En faite voir mon imprimante et ma web cam devant moi et pas pouvoir les utiliser c'est pas top...

PS: j'ai réussi a supprimer les partitions linux et a redimenssioner celle de windows grace a l'outil de partitionement du cd d'instalation linux mais j'ai toujours le boot au démarrage qui me demande si je veus aller sous linux ou windows... si qulqu'un sait comment le supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse
oui, mais bon je l'ai jamais fait, je sais juste que c'est possible

edit: voila une solution qui doit marcher

J'ai essayer avec le cd de linux mais tant qu'on ne créer pas de partition pour l'installation on ne paut pas aller plus loin dans le menu et les options...

Le cd d'installation de XP je l'ai pas... j'ai un pc Hewlett Packard et il ne fournisse pas le cd d'installation de windows xp, il y a une partition préinstaller sur le disque qui s'apelle 'disque de réinstallation ou quelque chose comme ca... ensuite de cette partition on créer des cd de réinstallation (10 au total et c'est avec ca qu'on réinstalle le système)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu taxes un cd win98 a un pote, tu boot en mode msdos avec support du cd, puis tu tapes "fdisk /mbr".

Pour tes partitions, tu pourras les flinguer sous xp, il les verras surement comme des partitions de type inconnu. ( je sais pas, je ne boot pas sous un M$ moi :yes: )

oui mais xp ne rataille pas ses propre partoches ntfs alors que mandrake le fait :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai vu 2-3 pc différents, de 2-3 personnes différentes, dont les tables des partitions des disques étaient dans un sale état ( illisibles pour certaines ) suite a un redimensionnement avec mdk10. Sinon, je n'ai pas plus d'infos que ca, mais par expérience je sais que ce n'est pas top top. Et puis les partitions ont interet a etre vraiment bien defragmentées avant et a ce qu'il y ait un max de place dispo...pour limiter les dégats. Perso, ce genre de gymnastique, ca ne me plait pas trop.

( ps trollesque : l'alternative, qui me plait, repartitionner tout le dur, en virant tout ce qui est fat/ntfs ... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui heu sur le manuel d'utilisation de mandrake , il est ecrit qu'il ne faut pas redimmensionner sans avoir défragmenté....

comme quoi il faut toujours lire le manuel :yes:

:mdr:

un petit :yes: pour la forme :-D:yes:

c'etait ma seconde de bonheur, je me suis calmé ca va :mdr:

sinon sérieusement

tropdestyle voulait que ca soit comme avant, donc autant répondre completement à ses attentes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le probleme de la Mandrake 10.1 qui a supposément été mis a disposition par erreur ?????

C'est juste les server qui on été bloquer pour quelle ne soit plus disponible ou y'a un bug qui a été trouver qui explique ce retrait ??

J'ai deja télécharger les 3 CD, ca me tente pas trop de devoir le refaire encore une fois.

Quelqu'un sait si ca vaut la peine de garder mes CD deja graver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il le fait mal? tu as des info la dessus ? si tu as des liens ca m'interesse :fou:

@tropdestyle: booter avec le cd2 de mandrake -> F1 ->rescue ->remettre boot par defaut

dis moi si ca marche j'ai plus de mandrake pour tester (j'avoue je prefere ma gentoo :mad2: )

J'ai fais comme tu m'as dis (mais avec le cd 1 parce ce que avec le cd 2 y'avait un truc qui allait pas...) et ca a très bien marché, merci... :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait tout etait sur le cd 1 :mad2:

j'espére que tu reessayeras linux un jour :mad2:

A ben ca c'est sur, mais la comme c'est le pc a ma chère petite maman et que le pc est assez récent elle ma dit:

"-Ohhh non je veus pas ca la dessus, je comprends plus rien"

Alors dès que j'ai un pc rien qu'a moi je met linux dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage t'as quoi comme souris?

Cest une MU... avec port série il n'y a pas de marque.

C'est trop tard, j'ai installé le PC avec W98 et la visionneuse Powerpoint.

Ca marche très bien.

Si j'ai accès au Pc pour 2 jours, je referai un essai.

Je tiens encore à vous remercier tous pour votre aide, mais seul le manque de temps et une config pour le moins exotique m'ont fait reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut a tous !!!

J'explique tout de suite ma situation : J'ai un HD de 40 gigs deja couper en 2 .

J'ai donc 20 gigs sur C: ainsi que 20 gigs sur D:

J'ai essayer avec partition magic de recouper 10 gigs sur le D: pour pouvoir y installer la Mandrake 10.1 comme il étais spécifier dans le guide d'installation que 10 gigs me permettrais de ne pas etre trop serrer.

Probleme : En voulant créer ma partition , Partition Magic me dit qu'il ne peux créer de nouvelle partition sur l'emplacement choisit qui etait le D:

Faut-il absolument que j'installe la Mandrake 10.1 sur une partition étant sur le C: ?????

Ou y'a un détail que je ne connais pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ton probleme est du à partition magic (que tu as bien sur acheté), les membres du forum linux, n'utilise pas ce logiciel donc ils te sreont d'aucune aide.

normallement avec partition magic tu retaille ton D: afin de réduire sa taille, pas la peine de crer de partition, ca se fera à l'installation de mandrake

ps: à aucun moment lors de l'article je parle de partition magic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...