Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

je pars un week end et je vois que vous avez pas été très gentils avec les petits nouveaux :francais:

en plus le bon gros troll windows c'est mal, je vois pas l'interet, à part si vous voullez dégouter les gens de linux...

enfin bon, le coup de l'av du bios j'y aurais pas pensé, c'est quand meme des grosses merdes ces trucs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis pinguins j'ai un problème.... je viens de tester avec md5machin mon iso du DVD de la Mandrakelinux que j'ai téléchargée avec le lien de la news....

(respirez... :yes:)

et il semblerait pas bon : il me dit qu'il y a une erreur de détectée... ;)

je fais quoi ? faut vraiment que je le retélécharge ? :chinois:

(d'ailleurs je voudrais vous signaler que dans cette news... il n'y avait pas le lien pour le fichier md5.. ce qui était plutôt génant.... :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

Est-ce que tu as vraiment besoin d'un download manager avec Firefox? Moi perso il me suffit donc je peux pas te répondre...

Par contre, si tu as un client BitTorrent tu peux récupérer l'iso du DVD par ça.

Le deuxième avantage c'est que BitTorrent vérifie (un minimum) lles packets qu'ils télécharge... donc tu ne devrais pas avoir de problème de corruption par la suite (peut-être que je m'avance un peu là :D )

Enfin comme ça tu ne bouffe pas la couteuse bande passante de Mandrake mais plutôt celle de tes gentils camarades... :-D

Le torrent se trouve sur la page des téléchargement de Mandrake ( http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3 ) juste au dessus des mirroirs ftp.

Son lien direct ---> http://www.linux-mandrake.com/en/torrent/M...oad-DVD.torrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Horus :-D

mais, j'ai pas bittorrent... je ne download pas... et surtout pas au boulot... :-D

et pour le dowload... le problème est que si ça plante à la fin (comme ça m'est arrivé)... tu pers tout !.... :D

j'ai vu sur Framasoft QuickDownloader (http://www.framasoft.net/article1917.html) : je vais l'essayer.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scara : Tu n'as pas le net chez toi ?

Au moins tu n'est pas obligé te tout prendre en une fois...

Sinon flashgot ?

au contraire, je crois que bittorrent permet de réparer les fichiers corrompus...
Le fichier est divisé en une vingtaine de parties égales. Chaque partie est hashée (SHA1) et est retéléchagée si elle est corrompue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quickdownloader a l'air pas mal, malgrès le fait qu'il utilise java...

Sinon, dans les non libres, celui que j'utilise pour les cas désespérés, et qui est nickel en version d'évaluation, c'est Reget Deluxe.

C'est : tu choisis le taux de transfert maxi. Tu choisis le nombre de slots de connection, tu arrêtes et tu reprends comme tu veux ( avec la possibilitéde programmer le téléchargement ). Il peut télécharger plusieurs parties en même temps d'un même fichier. Ce qu'il ne gère pas c'est les sources multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses en vrac :

non je n'ai pas le net chez moi

Filezilla ne veut pas s'installer sur mon ordi (je t'en ai parlé en plus Duke :pleure: ) (et je suis nulle en transferts ftp et surtout je n'ai pas le temps de m'y attacher en ce moment)

j'ai essayé Wreg, quickdownloader , Reget Deluxe et son petit frère (pas Flashgot.. il ne serait pas bourré de spy ?)... et tous se font déconnecter par le proxy du boulot.... alors que IDM avait très bien fonctionné... :iloveyou:

je suis en train de faire un téléchargement classique...j'espère que ça ne plantera pas à la fin....

au pire... j'irai m'acheter une version boîte... ça sera en plus un acte militant :oops:

edit : :transpi: j'ai téléchargé un iso du DVD ce matin et ça a pas planté et le md5 est content :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut, duke... faut laisser la propagande se faire toute seule... sinon ils vont se douter qu'il y a une arna... heu

manger du pingouin au petit dej', c'est bon pour la santé :francais:

et surtout n'hésitez pas à venir faire part de votre experience, c'est très important.

plus il y aura de gens qui viendront parler de leur experience linux, moins il y aura de mystere autour de cet OS :yes:

EDIT : punaise, il y a des jours où je dois être méchament dislexique du clavier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut a tous !!

J'ai plein de question donc, voyez si vous pouvez m'éclairer sur certain point.

La Mandrake 10.1 Officielle en version DVD me sert-elle a quelque chose si je ne suis pas Membre du Club Mandrake ????

J'ai creer un account sur le site MandrakeOnline mais peu importe comme je ne suis pas membre et que je n'ai pas souscrit je ne peux pas faire de mise a jour.... normal ????

KDE : Pourquoi KDE est le 3.2.3 par défaut a l'installe quand le 3.3 est disponible dans les options ensuite ??? (Si je me souviens bien) A moins d'une erreur d'interprétation de ma part.

Konqueror VS. Firefox : Quel est votre verdique ??? <<--- C'est le temps de troller !!

Le lecteur video Kaffeine : A la fin de la lecture d'un fichier, il y a un logo qui arrive en tourbillonnant pour me rappeler que j'utilise Kaffeine version x.x.x. <<--- Comment éliminé ce logo ??? Ou encore , quel lecteur vidéo utilisé ????

KDE VS. Gnome ou Autres : Votre verdique ???

GnomeMeeting utilise un certain protocole parmis les autres nommé H.323 pour la vidéoconférence ou Voice sur IP. Le protocole H.323 étant un protocole de NetMeeting de Microsoft, ai-je de bonne raison d'etre méfiant ??

:reflechis::transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mandrake, si c'est un version powerpack, elle te servira à avoir des package non inclus dans les versions libres pour des raisons de licences (genre les drivers de CG, java...)

pour les mise à jour, il vaut mieux prendre easyurpmi, c'est le plus sûr...

kde en version 3.2 pour des raison de stabilité et de temps de develleppoment à faire un rpm ad-hoc (ce qui n'est pas évident en fonction de comment ils ont organisé leur arborescance...)

je dirais plutôt firefox, car il y a des extension énorme (comme le mouse gesture :8 )

lecteur video : xine ou mplayer. kaffeine est pas mal car il s'integre super bien à kde, mais je suis pas persuadé qu'il ait des perfs à tomber par terre ni qu'il supporte beaucoup de codec :phiphi: , les 2 autres sont des valeurs sûres, après rien ne t'empeche d'expérimenter :eeek2:

pour gnomemeeting, je sais que ma copine l'utilisais assez régulierement à une époque, mais c'est tellement galere de faire comprendre au utilisateur d'xp comment s'en servir qu'elle a arreter. S'il y avait des risques, ne t'en fait pas ça se saurait (code ouvert). apres le fait que le portocole soit proprio est juste genant parce qu'il ne permet pas un controle parfait (annuaire, acceptation de connexion, etc...) mais au final, tu n'envoie que ce que tu veux envoyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...