Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

tu as peut-être des fichier de lock paumés un peu à droite à gauche (genre tu fais des arrêts trop brutaux parfois :ouioui: )

KDE utilise une architecture super bizzare pour que les prog communiquent entre eux (client-server) et génère tout un tas de saloperie dans ton tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

ben, le problème, c'est que certains prog' n'ont jamais fonctionné, des le début (a peine l'installation finit). Certains se sont "débloqués" apres divers update de version (passage de la community à la official, tandis que d'autre continuent à planter comme Gaim qui plante au bout de quelques minutes... sans raison apparente. (j'ai mis le detecteur de "processus fous" dans la barre des taches sans qu'il me signale quoi que ce soit au niveau des programmes qui partent en c.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'overclock pas mes machines (elles tombent déja en rade assez rapidement grace au climat... :mdr: ).

c'est clair que niveau refroidissement, la Martinique ça doit pas le top du top de l'overclocker fou... :francais:

si tu lance tes programmes depuis une console, tu as des messages qui disent pourquoi ça plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais sur différents programmes "planteurs" j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle à la survenue des plantage (pas le meme message d'erreur par exemple).

par exemple voila ce que j'obtiens quand gaim plante...

[gronky@grk1 bin]$ gaim
Gaim has segfaulted and attempted to dump a core file.
This is a bug in the software and has happened through
no fault of your own.

It is possible that this bug is already fixed in CVS.
If you can reproduce the crash, please notify the gaim
maintainers by reporting a bug at
http://gaim.sourceforge.net/bug.php

Please make sure to specify what you were doing at the time,
and post the backtrace from the core file. If you do not know
how to get the backtrace, please get instructions at
http://gaim.sourceforge.net/gdb.php. If you need further
assistance, please IM either RobFlynn or SeanEgn and
they can help you.
Aborted

et ça c'est quand je tente de lancer K3b

[gronky@grk1 bin]$ k3b

k3b: symbol lookup error: /usr/lib/libartskde.so.1: undefined symbol: _ZTv0_n28_N4Arts16SynthModule_stub11autoSuspendEv

Là, on dirait que le problème vient de "Arts" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la nouvelle version de gnome était sorti récemment. En voyant le numéro de version, je me suis dit que j'avais bien du retard. Donc, comment fait-on pour avoir des versions plus récentes de gnome sur la mandrake 10.1. Car elles ne sont pas proposées via urpmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous,

je viens d'installer mandrakelinux 10.1, je les faits hier et a peine aujourd'hui j'ai un probleme de son avec Kmix, il ne génère plus du tout de son, plus de son au demarrage ni a l'arret de l'ordi....

le message d'erreur me dis cela: "l'application Kmix(kmix) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 8 (SIGFPE)."

si vous avez une reponse a mon probleme je vous en serez très reconnaissants !!!

sans me proposer le site http://bugs.kde.org parce que deja le site est en anglais et donc je ne comprend rien et les explicaitons afin d'arranger cela n'est pas fiable du tout !!!

je vous remercie d'avance et aimerez avoir une reponse au plus vite !!!

amicalement

flybot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la nouvelle version de gnome était sorti récemment. En voyant le numéro de version, je me suis dit que j'avais bien du retard. Donc, comment fait-on pour avoir des versions plus récentes de gnome sur la mandrake 10.1. Car elles ne sont pas proposées via urpmi.

Tu peux installer gnome en le compilant toi même (voir projet garnome)

Voici un lien : http://cipherfunk.org/garnome/

Pour l'installation : http://www.trustonme.net/didactels/65.html

Mais je sens ce genre d'installation va faire l'objet d'un script d'installation...n'est-ce pas Duke ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....

Si quelqu'un le fait oui... sinon je suis assez contre sur le principe

Si c'est pas dispo via urpmi c'est que tu ne fait pas parti du club ou que le paquet est pas encore dispo

perso, j'installe jamais rien à la main (à part cedega et quelque micro programmes insignifiants)

C'est pas parce que c'est sorti que c'est considéré stable pour la distrib....

sinon, il faut passer en instable ca doit etre dispo. Mais je le déconseille fortement. Si jamais tu ne voullais pas écouter mon conseil, il y a un lien dans le tuto (je le file pas car, si tu veux passer instable faut etre capable de trouver le lien soit meme )

Donc à part quelques programmes ou il est vraiment interessant d'avoir la version cvs (qemu, par exemple), l'abus de script risque de mener beaucoup de gens dans une impasse.

le script est la pour failiter la vie, pas pour empécher l'apprentissage et pas pour remplacer le gestionnaire de paquetage de la distrib :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ma mandrake se déconnecte presque systématiquement au bout de quelques heures (quand je suis chanceuse, là ça a été au bout d'1h20) après que je l'ai lancé

au début j'ai mis ça sur le compte de mon fai mais ça se reproduit systématiquement et beaucoup plus fréquemment que quand je boot sous windows....

c'est trop injuste :keskidit: ça m'incite vraiment pas à booter sous linux :francais:

la question est, est-ce que je peux appliquer ce qui est donné en première page pour les DNS si ça vient de là ?

5.3. Pourquoi mes DNS changent tous seuls ? Par noobietux

Pour y remédier facilement il faut éditer le fichier /etc/resolv.conf, donc avec des droits root tapez:

kwrite /etc/resolv.conf

mettre les bonnes ip, sauvegardez

Faire en sorte que le fichier resolv.conf ne soit pas modifiable y compris par le systeme lui même (toujours en root) :

# chattr +i /etc/resolv.conf

et voilà le problème est définitivement résolu.

Si par la suite vous êtes amené à devoir le modifier à nouveau :

# chattr -i /etc/resolv.conf

et le tour est joué :francais:

est-ce que on peut faire ça si on est en IP automatique ?

(les IP à mettre sont lesquelles ? (j'ai pas encore ouvert ce fichier. vu que je suis retournée sous win :francais:)

parce que mon IP change tout le temps.... et puis j'y connais rien en configuration internet :fumer:

vous avez une idée de quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas là ce week-end :-D

mais sur le forum de mon FAI (freedom2surf, ou f2s) j'ai touvé ça

The following details need to be used to allow your ADSL modem/router to connect succesfully to the F2S service. How you enter these details depends on your modem/router software - check your documentation. If you are a new user having problems connecting please check these settings first :-)

Protocol: PPP/VC (sometimes called: PPPoA or PPP over ATM)

Mode: T1.413 issue 2 or G.dmt

VPI: 0

VCI: 38

Primary DNS Server: 194.106.56.6

Secondary DNS Server: 194.106.33.42

c'est ça qu'il faut ? les DNS primaire et secondaire ?

mais quand je fais un ipconfig/all avec mon windows ça me dit que mon DNS est : 192.168.1.1 (comme pour le DHCP et la passerelle) ... pourquoi ? histoire de réseau local (je suis derrière un routeur/firewell (de :eeek2: mais c'est une autre histoire)) :non:

je suis un peu paumée quoi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...