Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

Bon là je craque -_-', et c'est pas parce que je suis nul :D . J'ai réglé ce problème de source du noyau (il suffisait de l'installer à partir de la configuration du système).

J'ai installé le driver comme il fallait ! ( "su" "cd ...." "./configure" "make uninstall" "make" "make install" "eagleconfig" et j'ai tout bien configuré...).

Je lance "startadsl", et la connexion échoue ! Pourtant dans eaglestat, le modem est opérationnel...

J'essaye donc par drakconnect, même combat qu'avant .... Je suis maudit ?? :mike::mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

ben c'est vrai que plus grand monde utilise des modems usb de nos jours

surtout sous linux, avec un modem ethernet faut moins de 10 sec pour tout configurer....

ca sera pas forcément plus simple sur une autre distrib

par contre fais une recherche sur le forum (hésite pas à rechercher loin dans les tréfonds du forum, comme c'est du vieu matériel... :iloveyou: ), il n'y a pas que toi qui a galéré avec le driver eagle. Je pense que t'as du raté une étape, ca arrive quand on débute :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pensé à une autre distrib, car en fait j'ai réinstallé Mandrake hier, et lors de la config des modules (imprimante, souris, connexion ...) dès le départ quand je configure la connexion et que je mets "modem USB" il me donne une erreur, alors que sur un modem ethernet ça marche très bien (même s'il ne se connecte pas, normal j'en ai pas -_-).

Ca veut finalement dire que malgré tout ce qui est dit, les F@st 800 ne sont pas gérés en natif... Et comme le noyau est plein de modules qui me serviront jamais (je pense aussi que si je mets plusieurs eagle sur la même distrib ça peut créer une incompatibilité) ... Autant prendre une nouvelle distrib, recompiler le noyau et réinstaller des drivers sur un noyau non-patché :yes: .

Sinon pour l'installation des drivers ... Il me l'a dit que les drivers étaient installés une fois que j'ai tapé "make install" en root. Et lorsque j'ai tapé "eaglestat" (pour l'état du modem), il me dit qu'il est opérationnel et qu'il détecte de la BP.

Lorsque je commence à configurer ma connexion, tout va bien, je donne mon identifiant etc ...

Mais quand je tape startadsl il reste deux minutes à essayer de se connecter, et il me dit "connexion échouée" ... Je vois pas où est mon erreur dans ce cas ... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 2005LE les fast 800 sont trés bien supportés ça marche nickel ici je viens de tester

Sinon autre chose qui n'a rien à voir au debut du topic on vous parle de l'installation de rpms tiers

# urpmi /chemin/rpmkivabien.rpm

Je vous déconseil trés fortement l'installation de rpms non officiels car bien souvent ils sont trés "sales"

et leur installation peut gravement compromettre la stabilité de votre distrib.

Pour vous convaincre passer donc un rpm tiers à rpmlint qui est l'outils de vérification des rpms de mandriva.

#urpmi rpmlint

$ rpmlint rpmtier.rpm

un exemple sur ppracer par mandrakeclub.nl

http://mandrakeclub.nl/sources/official/10...01mcnl.i586.rpm

la sortie de rpmlint fait tellement peur que je peux pas la mettre ici

vous pourrez la voir

Certains sont encore plus "sales" avec des erreurs graves comme des paquets qui possedent des chemins comme /usr/bin ce qui fait qu'un urpme lerpmmoisi equivaut à rm -rf /usr/bin

Alors si vous tenez à la survie de votre distro faites trés attention à ce que vous installez rpmlint est votre ami :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... Je suis peut-être un néophyte dans l'univers Unix, mais là il faut avoueur je n'ai pas de chance :mdr: .

J'ai installé Mandriva 2005LE, et il m'a bien installé les eagle-usb lors de la sélection d'installation de paquets ...

Problème ? Ben justement c'est exactement le même : il butte sur l'activation de ppp0 au démarrage, et il faut que je débranche le modem et le rebranche pour que l'initialisation du système se poursuive.

Une fois le système démarré, je créé une nouvelle connexion en ADSL, et là on retourne au même problème "Inappropriate For Device"...

Et comme d'habitude l'authentification échoue ...

Mais qu'est-ce que je vais faire, et pourquoi ça tombe sur moi :yes: ...

Et ce n'est pas un problème de ma part, j'ai déjà réinstallé Mandrake 2fois, et là je viens d'installer Mandriva, toujours le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, tous d'abbord désolé de poser une question surement béte pour les habitués mais je préfére le faire ici que de créer un topic rien que pour ca

lien vers les photos

J'ai tout recemment installer mandrivaLE, Aucun probleme (a part le son mais faut jsute trouver le drivrers je pense) tout allait bien. comme mon pc sert de passerelle internet pour un autre pc, j'ai fait un tour dans les option reseau et j'ai configuré le partage de connection, la j'ai vu 2 carte ethernet Eth1 et eth1,9 (soit avec eth0 3cartes ethernet) alors que j'en ai que 2.photo 2 et 3

Aprés j'ai voulu modifé l'affichage(resolution et rafraichissement) aprés cela linux ma dit que je devais me deconnecter et me reconnecter. depuis quand je demarre linux j'arrive a un linux sans interface graphique (photo 4)

Mon hypothése:Il y a seulement une commande pour se reconnecter a l'interface graphique mais malgré toutes mes recherches......

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(EE) problem pasing the config file

(EE) error pasing the config file

Radeon 9800pro (je connais pas la marque par contre, elle est pas a moi si ca pose probléme je peux reinstaller ma carte ASUS9550)

Je viens de lire "(lspci en root pour savoir)" Donc je reviens et j'edit dans un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ispci, J'arrive a me connecter en Root, pourtant j'ai juste rajouté un @ aprés le mot de passe que j'utilise d'habitude....... J'ai du mal le taper 2 fois....

j'ai plus qua me faire une desinstallation,

Desinstalation de LILO > suppression des 3 partitions de linux > reagranddissement de ma partition windows avec partitionMagic > reinstallation

Ca va comme réinstallation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que ton clavier n'est pas en qwerty pour le mot de passe ?

lspci se trouve dans /sbin, pas besoin d'être root pour le lancer, il faut juiste donner le chemin absolu (soit : /sbin/lspci)

sinon, pour ton probleme graphique, c'est juste que le fichier de conf contient une erreur... un coup de drakeconf (ou drakconf, enfin un truc dans le genre -- qui marche parfaitement en console) en root, et hop, il t'en refait un tout beau tout propre (de fichier de conf)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(EE) problem pasing the config file

(EE) error pasing the config file

ça veut dire ce que ça veut dire... une erreur dans le fichier de config... (par exemple, endsection manquant...)

Faudrait refaire le fichier de conf... soit à la main, soit avec xorgconfig, soit avec fglrxconfig si les drivers ati sont utilisés... (voir topic configuration de X pour plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai deja que le mdp bug pas .

C'est cool tu peut entré ton log mais ton mdp tu peut te le foutre dans le cul c'est bien dommage

heu on peu avoir des explications ?...

Parce qu'ici nous sommes des gens civilisés. tu seras donc prié de retirer tes propos inutilement vulgaires et de surveiller ton langage ... :transpi:

Merci :francais:

PS :Bienvenu parmis nous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu on peu avoir des explications ?...

Parce qu'ici nous sommes des gens civilisés. tu seras donc prié de retirer tes propos inutilement vulgaires et de surveiller ton langage ... :transpi:

Merci :transpi:

PS :Bienvenu parmis nous :transpi:

à mon avis, il croit que le fait que le mdp ne s'affiche pas (même pas des petites étoiles) en console est un bug :craint:

Enfin bon, :transpi: pour la vulgarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je vais avoir l'air con en posant mes questions mais je ne trouve l'info nul part...

Pour un Athlon 64 3000+, je dois bien télécharger la version x86_64 en 1 CD ?

Qu'y a-t-il de moins par rapport aux 3CD (i586 et PPC) ???

D'ailleur ça concerne quels proc i586 et PPC, c'est pas courant, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i586 c'est pour les procs habituels 32 bits (genre athlon/p4), PPC c'est pour les PowerPC (notamment dans les macs... pour le moment)

pour ton athlon 64, c'est bien le x86_64 qu'il te faut.

pour le CD tout seul, je pense que tu as moins de programmes fournis sur le CD, mais tu pourras de toute facon en recuperer par internet via urpmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...