Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

Salut à tous,

J'ai bien cherché, mais je n'arrive pas à trouver de l'info simple et efficace sur la manière d'activer le Cool'and Quiet des processeurs AMD avec cette distirbution :mdr2:

Ayant testé Ubuntu, c'est activé automatiquement, mais pour Mandriva, c'est pas (encore) implémenté, et du coup j'aimerai bien quand meme l'activer.

Après quelques recherches, j'ai lu plusieurs choses sur cpufreq, cpudyn et powernowd, mais j'ai rien trouvé de concret pour m'aider à installer et paramétrer ces modules pour ma mandriva.

Z'avez des liens ou infos ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à force de recherches, j'ai enfin trouvé un peu d'infos, et ça marche :fou:

Donc sur ma 2005LE avec mon A64 3400+, j'ai fait :

#urpmi cpudyn
#urpmi cpufreq
#urpmi powernow

Pour que ça fonctionne de suite, faire :

#modprobre powernow-k8
#modprobre cpufreq-powersave

puis dans /etc/modprobe.preload j'ai ajouté les deux lignes suivantes (pour que ça fonctionne au prochain démarrage) :

powernow-k8

cpufreq-powersave

Voila, maintenant je vois la fréquence de mon processeur varier de 1000Mhz à 2400Mhz, suivant l'utilisation :eeek2:

En espérant que ça serve à d'autres :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

J'ai essayé d'installer mon imprimante Canon IP3000 grace à ce tuto

Seul problème, lorsque je fais

#urpmi bjfilter-pixusip3100-2.50-2.i386.rpm

ça ne marche pas, j'ai un message retour qui me dis ça :

error: Failed dependencies:
libpng.so.2 is needed by bjfilter-pixusip3100-2.50-2

Du coup rien à faire, ça veut pas s'installer :byebye:

Pourtant, lorsque je fais

#urpmi libpng

ou

#urpmi libpng-devel

et bien il me met que tous les paquetages sont déjà installés :mdr:

C'est un problème de version de librairie ?

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les médias bien configurés (via le script d'install des drivers Nvidia, merci M. Lebarjoe :D )

Pas bête le lien symbolique, j'y avais pas pensé (en même temps je débute, donc j'ai du mal à penser à tout :byebye: ), j'essaierai ce soir (je suis pas sur ma machine la)

Merci beaucoup en tout cas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la config de mon IP3000 ...

Tout s'est déroulé sans problème, sauf qu'au lancement de l'impression d'une page test, j'ai bien le message

Les pages de test ont été envoyées à l'imprimante. Il peut se passer un certain temps avant le début effectif de l'impression.
Statut de l'impression :
CANPP3100V25 is ready

Et ensuite, absolument rien ne se passe :zarb:

Ou voir ce qui se passe ensuite, pour trouver pourquoi l'imprimante ne réagit pas (je précise qu'elle fonctionne bien, en utilisant un pilote générique de BJC-7000, j'arrive à imprimer une page test) ?

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, en fait, lors de l'edition du .ppd, le copier/coller des modifs provenant de la page web amenait un caractère non visible faisant foirer l'install de l'imprimante. Du coup édition manuelle à partir du fichier original, et hop, tout roule :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duke98 j'ai un problème de clavier, sous Mandrake 1O.1 si je tape Duke98, j'obtiens Dukeç_ c'est à dire que si je mets les MAJUSCULES ca ne marche pas pour les chiffres de mon portable.

En plus j'ai un carte wifi D-Link DWL-G650+ qui n'est pas reconnue par Linux il y a-t-il un moyen de contourner le problème Merci Christian :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte wifi, il va falloir passer par ndiswapper, ca permet d'utiliser les pilotes windows ( hé oui ^_^ )

je t'en dirais pas plus, j'ai jamais fait la manip

Quand au coup du clavier, c'est assez original :baton:

tu as bien choisi un clavier francais lors de l'install ?

ca donne la mme chose avec la touche shift (Maj) et Vérrouillage Maj ?

Peut etre que le nombre de touche donné pour le clavier n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec xorg de base, le verrouillage numérique ne marche pas pareil que sous windows...

C'est vrai que ça peut paraître chiant... (moi je trouve ça plutôt pratique, j'utilise jamais caps lock, là au moins ça sert à faire quelque chose :| )

Normalement c'est géré avec quelque chose comme

 $ setxkbmap -option "caps:shift"

ou

Option          "XkbOptions" "caps:shift"

...mais ça ne marche pas du tout (et d'ailleurs les options correspondantes dans gnome et kde ne marchent pas non plus)

Mais c'est désactivable avec un xmodmap :

 $ xmodmap -e 'keysym Caps_Lock = Shift_Lock'

Par contre, faut le lancer à chaque fois... (à chaque démarrage de la session de l'utilisateur par exemple)

ou bien sinon mettre

keysym Caps_Lock = Shift_Lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me dire comment installer ndiswapper sous mandrake. Je l'ai copié sur un cd Ensuite....
j'ai jamais fait la manip

je ne l'ai toujours pas fait ;)

bon, je te fais ta recherche google...

http://wiki.hedinux.org/wakka.php?wiki=Ndiswrapper

par contre je comprends pas pourquoi ils n'installent pas la maj de ndiswapper via urpmi. J'ai plus de mandriva sous la main, mais ca m'étonne un peu qu'un paquet récent ne soit pas disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment copier les fichiers du CD dans un repertoire Linux? J'ai essayé le cpoier coller et ça ne marche pas. Merci

si le copier collé ne marche pas, c'est sans dout que tu n'as mas les droits dans le répertoire de destination

et la, comme je suppose que tu auras pas compris ce que j'ai dit, il la faut vraiment que tu commences par lire la doc Mandriva (Débutant)

Car je vois pas l'interet de te redire ce qu'il y a dedans en plus mal (car manque de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...