Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

et bientot une jambe piloté par iOS

un bras ?

pfff

Où est le mal ? Pourquoi cette réaction (généralisée, t'es pas le seul) quand on veut faire/piloter quelque chose avec son iPhone ?

J'envoie de la musique sur mes enceintes avec, c'est aussi de la connerie ? C'est clair que le jack de 10m c'est bien mieux...

sinon, est ce que je fais plutot une carbone copy de mon dd sur le ssd

ou je fais une install propre de mac ox X ?

il a 3 ans de vie le system, avec pas mal de merdier testé

Si tu n'as aucun problème/bugs, autant faire une copie. MacOS n'intègre plus l'utilitaire de transfert ? Pourquoi passer par CCC (qui t'oblige à le faire système allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pourquoi cette reaction... je sais pas, la reaction du jeune vieux (ou vieux jaune) du, c'était mieux avant :dd:

aussi, ne pas vouloir rester emprisonner par un système, ne pas créer de dépendance

j'ai pas de smartphone, j'ai pas de tablette, j'ai pas de compte facebook, j'ai pas twitter, etc... ^^

j'ai pensé a carbone copy mais si le mac sait le faire tout seul, vendu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça vous savez si il existe des lampes ou prises pilotables via iOS ?

Yup, les applications "domotiques" font doucement et discrètement leur apparition sur le marché grand public...

Pas étonnant que ça se fasse via iOS d'ailleur qui est très séduisant à plus d'un titre pour les constructeurs de ce genre de solution :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de pourquoi je peux me connecter en VPN à l'aide d'un logiciel comme Cisco AnyConnect mais qu'en passant par la configuration de Mac OS j'ai des messages du genre "a configuration error has occured" ?

Ya p'tet une subtilité qui n'est pas reproduite avec le client MacOS... C'est d'autant plus probable si la config de AnyConnect est faite de manière automatique (par une télédistribution de ton employeur, par exemple)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les Earpods toute une journée, effectivement c'est bien mieux que les vieux écouteurs.

Ah, les écouteurs ! Pour moi c'est une sorte de quête du Graal ;) Quand on passe environ 1 heure par jour au téléphone, c'est un accessoire indispensable ;)

J'en ai essayé pas mal :

- les vieux écouteurs Apple : pas chers mais assez peu résistants => il faut en changer environ 3 x par an si on veut une qualité (écoute de musique et utilisation en communication) correcte.

- les Earpods : pas mal mais je les trouve assez peu confortables car "durs" dans l'oreille

- les casques BT : intéressants mais chers. Surtout, je n'arrive pas à écouter de la musique sans avoir de "déconnexion". J'ai essayé des casques ou des oreillettes Jabra et Bose => à chaque fois je finis par refaire l'apparage parce que la musique s'arrête...

- oreillettes intra : je n'aime pas ça, question de gout sans doute

- actuellement mes préférées sont les oreillettes filaires "semi-infra" de Bose => elles coutent un peu cher mais sont hyper solides et donnent un son de qualité.

Et vous, vous utilisez quoi ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour téléphoner uniquement les écouteurs de base, je ne supporte pas de téléphoner avec des intras ! De toute façon mis à part en voiture, je ne téléphone jamais avec des écouteurs. (même à plus d'une heure pas jour au bout du fil ;) )

Sinon j'ai des Creative EP630 pour écouter la musique, c'est ma 3ème paire (j'ai perdu les 1er, la seconde paire est morte). Ils sont indestructibles, c'est parfait pour moi (la seconde paire est morte après des années de torture :transpi:) ! J'ai acheté des four jays entre temps, la qualité d'écoute est meilleure que les Creative, la télécommande très pratique, par contre ils ont tenu 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les casques BT : intéressants mais chers. Surtout, je n'arrive pas à écouter de la musique sans avoir de "déconnexion". J'ai essayé des casques ou des oreillettes Jabra et Bose => à chaque fois je finis par refaire l'apparage parce que la musique s'arrête...

J'ai eu pas mal de périphériques BT entre les mains depuis plusieurs années... Ca m'est arrivé 2 fois... :roll:

Sinon, j'ai les Beats "tour" et le sennheiser MM100 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de périphériques BT entre les mains depuis plusieurs années... Ca m'est arrivé 2 fois... :roll:

Sinon, j'ai les Beats "tour" et le sennheiser MM100 :yes:

Je pense qu'une des raisons de ces "déconnexions" du BT quand j'écoute du son vient de la qualité de mes MP3 : je n'écoute que du 320 Kbits/s... ce qui demande un certain débit...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les intra non plus. De plus, je suis pas assez mélomane pour dépenser 100 euros dans un casque. A ça je rajouterai que je marche beaucoup ou fait du vélo, je n’apprécie pas d’être isolé complétement du bruit extérieur.

J'ai toujours très bien supporté les anciens écouteurs Apple, je dois faire parti des oreilles "standard". Pour les earpods, pareil, je les met et les supportes sans difficulté.

En lisant le test sur Clubic, je me suis aperçu que tout les moins ne me concerne pas, pour moi les Earpods sont une bonne affaire du coup. Pour info : http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-513655-1-apple-earpods.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la qualité des fichiers car la liaison BT fonctionne/réencode avec un codec qui lui est propre :dd:

Il s'agit généralement du codec SBC... Qui est très perfectible :roll:

Je te conseille cet article si tu veux creuser le sujet :ouioui:

J'ajouterai aussi que Airplay utilise le ALAC, un codec lossless... ;)

:chinois:

OK, merci.. il faut que je creuse alors, parce que franchement je ne suis jamais arrivé à quelque chose de satisfaisant...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelle option pourrait faire que soudainement, je ne peux plus me connecter à un VPN en utilisant l'outil intégré à Mac OS ?

Alors que la connexion fonctionne via un autre logiciel ?

[EDIT] C'est bon, mon fichier racoon.conf qui était mauvais. J'avais oublié que je l'avais modifié :/

Dsl du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram d'origine des macs, c'est le b@rdel des fois: j'ai eu de la 8500 issue d'un MBP qui n'a jamais voulu fonctionner dans mon iMac, ni dans le mac mini, et qui passait sans soucis dans un PC (sans erreurs) Jamais compris le pourquoi :/

Faut tester

Et pour ceux qui s'inquiètent de la poussière dans les iMacs: le mien a été ouvert pour le changement de DD seagate, il n'y avait presque rien à l'intérieur (2-3 petites peluches et une mouche séchée). Il n'avait pourtant pas été ouvert depuis plus de 2 ans. Juste un coup de ventillos à fond et de bombe à air dans l'emplacement mémoire de temps en temps.

Par-contre, j'ai changé le DD du mini, et là, y'avait de la poussière, idem pour l'TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça vous savez si il existe des lampes ou prises pilotables via iOS ?

Yup, les applications "domotiques" font doucement et discrètement leur apparition sur le marché grand public...

Pas étonnant que ça se fasse via iOS d'ailleur qui est très séduisant à plus d'un titre pour les constructeurs de ce genre de solution :ouioui:

C'est de la connerie la manière dont le domotique est approchée aujourd'hui, personne ne suit les standards, quand ils les gèrent ils faut 35 apps différentes, ou sinon c'est fait en WiFi alors que ce n'est clairement pas fait pour la domotique. Reste les serveurs domotique mais ils sont souvent chers, moches, in-ergonomiques et assez limités. Je rêve déjà d'un boitier pas plus grand que l'AppleTV faisant passerelle pour les outils domotiques (par Zigbee ou au pire CPL et un protocole standard sur IP s'il existe) et serveur ce dernier pilotable par app iPhone/Mac/Andro/Voix/Autres... Et à partir de là on aura une bonne base... (Je vais devoir m'acheter un Raspberry Pi et me mettre à la programmation moi :transpi:)

Sinon pour les histoires d'antennes, on en a causé par SMS, j'étais un peu occupé, on en parlera mieux plus tard si tu le souhaites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...