Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Petit mot pour vous dire que le problème de défilement saccadé observé sous Safari 6 quand utilisé avec un MacBook Pro Retina 13" ou 15" est résolu grâce aux "nightly" de Webkit ;)

http://www.macrumors...ook-pro-models/

Gain substantiel de performance pour moi sur un rMBP 15"!

Modifié par Killator
Combiné dans l'Apple bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y'a moyen de modifier la génération des vignettes dans imovie ?

non parce que 40min de génération de vignette pour 2 videos d'1h en full HD, juste pour l'import .... merde quoi ...

edit : aussi le fait de pas avoir les s ou min sur les videos importés

genre je sais qu'il faut que je récupe une sequence vers les 5min de ma video... sauf que sans cette info dans imovie, galère à la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a 3 ans et demi, j'ai acheté un Apple Macintosh SE avec le disque dur 20 Mo intégré et leur clavier/souris en occasion car j'ai toujours mes vieilles disquettes de jeux ce que j'avais joué avec mon ancien Macintosh pendant la période entre 1988 ou 89 à 1994. J'ai envie de rejouer ces jeux :D

Et j'ai acheté des barrettes de mémoire pour avoir 4 Mo RAM (capacité maximale de la carte mère) chez une boutique américiane en ligne (spécialité de Mac 68k). Ca fonctionne parfait que Macintosh SE les a reconnu sans problème sinon ça aurait affiché un sad macintosh avec des codes erreurs.

Alors ce Macintosh n'a pas de système installé dessus et je n'ai pas de disquettes de l'installation du système.

Ca m'avait pris le temps pour trouver des disquettes de l'installation du système chez eBay. Actuellement, j'ai 3 installations du système (1 installation du système 7.0.1 en italien et 2 installations du système 7.5 en anglais)... Ca m'avait pris pas mal de temps pour trouver tout ça.

Mais des disquettes de ces installations ne sont pas 800k mais 1.44MB donc ça ne marche pas sur mon lecteur de disquette 800k.

Quelques mois plus tard, j'ai réussi trouver un lecteur SuperDrive externe pour Macintosh (lecteur de disquette 1.44MB) chez eBay américain et il est presque neuf avec leur emballage d'origine et leur manuel d'utilisateur comme si ce lecteur de disque n'est pas encore utilisé :iloveyou:

Alors là, mon Macintosh SE ne connaît pas mon lecteur de disquette externe. J'ai fouillé sur le net pour avoir le fiche technique complet. J'ai aperçu qu'il faut prendre un Macintosh à partir de SE FDHD pour pouvoir d'utilider le lecteur SuperDrive.

Quelques mois plus tard, j'ai trouvé une carte mère Macintosh SE FDHD chez eBay américain et je l'ai acheté.

Mais là, la disquette "disk tools" ne trouve pas le disque dur. C'est tout simplement que le disque dur est déjà mort depuis très longtemps... Donc j'ai laissé mon Macintosh dans le coin en attendant de trouver un disque dur qui doit avoir un EPROM pour des Macintosh 68k.

Alors j'ai acheté un Apple PowerBook 145B pour "remplacer" mon Macintosh SE FDHD (et "SE" est toujours marqué sur le boitier :transpi: ) pour le prix pas cher mais l'écran est très fatigué que ça affaiblit au bout de quelques minutes à chaque allumage.

Alors je commence à chercher un écran pour le remplacer mais c'est très difficile à trouver :eeek2: Un membre m'avait proposé de me vendre son écran venant de son PowerBook 160 H.S. pour le prix pas cher mais il n'a aucun idée de son état. Alors je l'ai acheté et cet écran fonctionne mais pas compatible avec mon PowerBook 145B malgré la même taille et même connectivité. C'est seulement que mon PowerBook 145B utilise l'écran monochrome Supertwist LCD et l'écran de PowerBook 160 est 4 bits niveaux de gris FSTN passive-matrix LCD.

Quelques mois plus tard, j'ai trouvé un vendeur qui a un PowerBook 145 pour le prix pas cher. Ce modèle est même que PowerBook 145B (qui a 4 Mo fixé sur la carte mère contre 2 Mo fixé pour PowerBook 145). Ce vendeur a dit que l'alimentation ne fonctionne pas car ça allume et ça éteint aussitôt. Donc j'ai cru que j'ai trouvé pour remplacer mon écran.

Après l'avoir reçu, j'ai aperçu que ce n'était pas l'alimentation qui était la cause du problème. C'est l'écran qui est défectueux... Ca veut dire que l'alimentation de ce PowerBook 145 fonctionne très bien. Ce vendeur est simplement débutant pour savoir quel est la cause du problème :craint:

Voilà, j'ai 2 PowerBook en panne (surtout des écrans).

Il y a un mois, j'ai trouvé un vendeur qui a un PowerBook 170 avec leur disque dur 120 Mo (!) qui fonctionne parfait sauf pas de système installé dessus car ce vendeur n'a pas de disquettes d'installation. Je l'ai acheté pour le prix pas cher aussi.

Quand je l'ai reçu. La disquette "disk tools" ne trouve pas le disque dur, la même chose que j'ai fait sur mon Macintosh donc le disque dur est déjà mort depuis très longtemps... Mais j'ai 2 autres PowerBook dont un déjà testé (écran affaibli) qui a un disque dur opérationnel. Et hop, je les ai échangé. Et voilà, mon PowerBook 170 fonctionne à merveille sous système 7.0 en français :iloveyou:

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un disque dur EPROM de 230 Mo pour Macintosh 68k (origine sur Macintosh LCII) chez eBay américain. Ce vendeur a indiqué que le système est déjà installé dessus. Et hop, je l'ai acheté. Ca fait des années que j'ai cherché ce disque dur.

Après l'avoir reçu, ça ne peut pas booter sur mon Macintosh SE FDHD car j'ai eu le droit d'un sad Macintosh avec des codes erreurs. Alors j'utilise la disquette "disk tools" pour parcourir dans le contenu du disque dur. J'ai aperçu que le système installé est 7.6 alors Macintosh SE FDHD supporte jusqu'à 7.5... Donc j'ai supprimé le dossier du système.

J'ai essayé d'installer avec mes disquettes d'installation mais je n'arrive pas à cause du problème d'extension qu'il faut désactiver. J'ai appuyé le bouton shift et on voit bien "extension off" mais ça persiste toujours le problème d'extension...

Alors j'ai trouvé la solution ultime. J'ai copié le dossier du système de mon PowerBook 170 pour mettre dans le disque dur de mon Macintosh et nettoyer un peu dans le dossier d'extensions. Le résultat est succès que ça boote sans problème et je peux jouer des jeux dessus 8)

Et voilà, mon PowerBook 170 et mon Macintosh SE FDHD fonctionnent à merveille :love:

Maintenant, il me manque un utilitaire très important : Stuffit Expander ce que je n'ai pas sur mes ordinateurs Apple. Ca se trouve très facile sur le net mais ils sont vraiment idiots de compresser cet utilitaire en sit puis bin. Comment faire pour décompresser cet utilitaire quand on n'a pas de Stuffit alors Stuffit se trouve dans ce fichier ? :censored:

Alors est-ce que quelqu'un peut décompresser complètement ce fichier pour moi ? :incline:

J'ai ce fichier et je file l'adresse par message privé à quelqu'un qui veut bien le décompresser pour moi :D

Merci d'avoir lu mon message :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Antoine :)

Ta maison est devenue un musée? :D

Tu nous mettra une photo de tes jouets quand il serons de nouveau en état de fonctionner?

Salut :)

Cliquer l'image de ma signature pour connaître mes ordinateurs chez moi (ils sont opérationnels) :D

Et Mes 2 ordinateurs Apple sont déjà opérationnels (j'ai bien écrit dans mon message plus haut :D )

Pour des photos, aucun problème, je ferai ce soir.

Et ma maison est presque plein car j'ai plus de 500 DVD films, 185 volumes manga, des frigurines manga, des pièces de l'informatique, etc... Et je commence à acheter des films en Blu-Ray... :transpi:

Il me faut une maison T4 avec une salle supplémentaire de 50 m² pour ma collection :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me rappeler pourquoi ça ne peut pas booter avec des disquettes d'installation du système 7.5. C'est parce que le système 7.5 a besoin 4 Mo RAM avec des extensions désactivées minimum mais ça risque d'être très lent. Alors avec 2 Mo RAM, c'est insuffisant :francais:

J'avais lu ça il y a plus de 3 ans quand j'avais acheté 4 barrettes de 1 Mo RAM pour mon Macintosh SE (ancienne carte mère) pour ça :dd:

Par contre, ces 4 barrettes ne fonctionnent pas sur la carte mère Mac SE FDHD :kill: (ça fonctionne seulement sur mon ancienne carte mère Mac SE)

Il faut que je rachète des autres barrettes pour ma carte mère Mac SE FDHD mais ça sera plus tard.

Par contre, toute l'heure, j'ai lu que pour des Macs avec jusqu'à 4 Mo RAM, il est recommandé d'installer le système 6. Possible pour le système 7 mais ça risque d'être lent et moins de 4 Mo RAM, ça peut avoir des petits problèmes avec Finder (c'est le cas que j'ai quelques fois avec des erreurs de Finder quand je lance un utilitaire d'Apple par exemple mais aucun problème sur mon PowerBook avec ses 8 Mo RAM :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel souvenir, en 1999 j'étais allé en italie et je me servais d'un powerbook 170 pour sauvegarder les photos de la carte mémoire de l'appareil photo numérique :D (une smartmedia de 4mo sur un APN Kodak de 0.3k .pixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel souvenir, en 1999 j'étais allé en italie et je me servais d'un powerbook 170 pour sauvegarder les photos de la carte mémoire de l'appareil photo numérique :D (une smartmedia de 4mo sur un APN Kodak de 0.3k .pixels)

Tu veux dire 0.3M pixels ? :D

Parce que la photo de 0.3k pixels, c'est plus petit que la résolution du petit écran couleur (144x96px) d'un téléphone mobile il y a 10 ans :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les zam's... depuis la mort de Tiger, je regrettais de ne plus avoir d'horloge analogique sur mon Desktop... et comme le truc me titillais toujours, j'ai continué et j'ai trouvé UB Clock sur l'AppStore. C'est pas cher (0,89 €) et c'est super bien fait. C'est en 64 bits et ça prend pas trop de ram...

Voilà, c'est tout... Juste pour vous dire que je suis content ;-))

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...