Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Ha cool (à moins que ton disque ne sois pas un SSD, ce qui expliquerait ...) ! Bah de toutes façon je garde un clone de tous mes OS, comme ça je peux toujours revenir en arrière.

Dans ce cas je n'attendrais pas trop longtemps pour High Sierra car c'est la première version potable de Photos (hé oui je suis encore sous iPhoto 😉 )

Modifié par Melaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On 15/01/2019 at 11:58, L33thium a écrit :

Fin de support Apple en 2020.
Il existe un "hack" pour installer Mojave sur ton macbook si tu te sent de bidouiller un peu https://www.macbookcity.fr/tutoriels/6360/installer-macos-mojave-sur-un-mac-non-compatible

Même pour high sierra? J'ai tenté le hack mais ma connexion saute lorsqu'il se met en veille lors du téléchargement du patcher. Tant pis j'investirai à nouveau chez vdd la fois prochaine. Merci pour le tuyau.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous rencontrez des difficultés à exécuter un partage de connexion à partir d'un iphone vers un pc windows 10.

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres réseau de mon iphone mais rien avec cette méthode

Il me reste à essayer le changement de câble car celui avec lequel j'ai tenté de me connecter était de mauvaise facture.

Si vous avec d'autres méthodes qui fonctionne...

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vous fais part de cette initiative de Louis Rossmann de créer une bible technique communautaire pour la réparation d'équipements Apple.

Comme il y a des geeks/techos dans les parages, cela pourrait vous intéresser de participer, ou simplement pour vous cultiver. 

➡️https://wiki2.rossmanngroup.com/index.php?title=Troubleshooting_Guides

:byebye:

PS : La vidéo dure 10 minutes (seulement).

Modifié par digital-jedi
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, digital-jedi a écrit :

Bonjour,

Je vous fais part de cette initiative de Louis Rossmann de créer une bible technique communautaire pour la réparation d'équipements Apple.

Comme il y a des geeks/techos dans les parages, cela pourrait vous intéresser de participer, ou simplement pour vous cultiver. 

➡️https://wiki2.rossmanngroup.com/index.php?title=Troubleshooting_Guides

:byebye:

PS : La vidéo dure 10 minutes (seulement).

Belle initiative mais les techos qui réparent les Mac aiment bien garder quelques secrets. Je fais pas exception ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, L33thium a écrit :

Belle initiative mais les techos qui réparent les Mac aiment bien garder quelques secrets. Je fais pas exception ^^

Justement, il démonte cet argument à partir de 8min - 9min15. 

"Together, we will be able to do better than all of us individually, etc..." C'est le principe de l'opensource.

Et au vu de son travail toutes ces années, je pense que tu as beaucoup plus à apprendre de lui que l'inverse (sans méjuger de tes compétences) 😄

PS : Et la bible à produire consiste à mettre en texte les informations contenues dans ses innombrables vidéos, pour commencer.

Si les gens veulent ajouter des informations en plus, ils peuvent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 minutes, digital-jedi a écrit :

Justement, il démonte cet argument à partir de 8min - 9min15. 

"Together, we will be able to do better than all of us individually, etc..." C'est le principe de l'opensource.

Et au vu de son travail toutes ces années, je pense que tu as beaucoup plus à apprendre de lui que l'inverse (sans méjuger de tes compétences) 😄

PS : Et la bible à produire consiste à mettre en texte les informations contenues dans ses innombrables vidéos, pour commencer.

Si les gens veulent ajouter des informations en plus, ils peuvent aussi.

Oh oui j'ai encore beaucoup à apprendre c'est clair mais je fais ça avec d'autres techos en "réseautage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 1 heure, L33thium a dit :

fusiondrive c'est le nom qu'à donné Apple aux SSHD donc c'est un disque dur avec un gros cache (en general 8Go) de mémoire flash et le disque dur s'occupe lui-même d'optimiser les données les plus utilisées.

Je croyais qu'on pouvais le configurer soi-même en utilisant un SSD en cache de disque dur. J'ai utilisé le pendant PC sur mon ordi pendant 6/7 ans (intel smart response): un SSD de 64Go en cache d'un disque dur de 1To. A part quelques problèmes de pilote parfois, ça a été totalement transparent. 

Je ne pourrais pas trop dire sur un Mac, mais sur un PC:

  • Les perfs au démarrage étaient très proches du SSD
  • Le lancement d'applis était très rapide (sauf la 1ère fois)
  • Par contre, après une grosse mise à jour, ou après avoir traité de la photo (pas de la vidéo, il le détectait et ne la mettait pas en cache), le 1er démarrage était lent
  • Et enfin: cela empêchait la défragmentation du disque. Si le SSD se désolidarisait du disque, l'ordi était extrêmement lent ( c'est arrivé une parie de fois après une mise à jour, il suffisait de redéclarer le SSD dans le RAID)

J'ai aussi eu des disques SSHD (seagate) avec 8Go de cache:

  • Ca a fini mal pour les 2 disques. Au début, c'est pas mal, mais 8Go actuellement c'est trop juste et ces disques sont horriblement lents pour la partie disque. Un simple 5400TPM faisait mieux dans la majorité des cas d'utilisation (sauf au boot). Et ils sont tombés en panne tous les deux en moins de 5 ans (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis les années 2000 à part avec ces disques, et j'en ai brassé...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brice.wernet a dit :

Je croyais qu'on pouvais le configurer soi-même en utilisant un SSD en cache de disque dur. J'ai utilisé le pendant PC sur mon ordi pendant 6/7 ans (intel smart response): un SSD de 64Go en cache d'un disque dur de 1To. A part quelques problèmes de pilote parfois, ça a été totalement transparent. 

Le FusionDrive peut être mais les sshd en général non.

Le scenario que tu décrit après est possible sous Windows avec certains SSD intel qui fournit un utilitaire pour ça.

Sous Linux avec LVM on peut cacher n'importe quoi sur n'importe quoi (j'ai fait une PV cache de 16Go sur le SSD système de 120Go pour le LV de 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, L33thium a dit :

le scenario que tu décrit après est possible sous Windows avec certains SSD intel qui fournit un utilitaire pour ça.

Sous windows 7 et 8, c'était le pilote de la carte mère, la marque du SSD n'avait pas d'importance. C'était plus ou moins matériel via le raid du chips et h77/z77

Sous windows 10, je crois qu'on peut activer storage spaces et le tiering (comme lvm sous linux donc en soft)

Le SSD utilisé était un 60go de 2013, il a servi de cache pendant des années(et s'est fait réécrire très souvent, il boostait la compilation de prog à l'époque) et est maintenant un simple disque de boot. Par contre c'était du mlc.

Ce genre de techno est trè utilisé en pro, c'est bien foutu et n'apporte normalement aucun risque de pertes de données, je suis totalement pour... Sauf qu'avec le prix actuel des SSD c'est un peu moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, brice.wernet a dit :

Sauf qu'avec le prix actuel des SSD c'est un peu moins intéressant.

clairement j'ai plus un seul disque mécanique depuis belle lurette et au boulot on se dirige aussi doucement vers le tout ssd. Plus que le server et le backup qui ont des disques méca tout le reste est passé en ssd/nvme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...