Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

monté :D

en résumé :

- la vitre s'enleve super facilement, ca m'a surpris (j'ai utilisé la ventouse de ma gopro :D )

- y'avait un peu de poussiere mais pas autant que dans un portable pc

- le caddy est bon, mais pas les endroits ou le fixer... du coup je me suis démerdé et c'est bon

- c'est quand on démonte un ordi apple qu'on sent la qualité : l'intégration est superbe

- remontage ok, mais... ben voila... c'est bien ce que je pensais : la galere pour remettre la vitre sans poussiere sur la dalle...

me suis foiré un peu, du coup la dalle est dégueux (visible uniquement sur du noir). je redemonterai ca plus tard, quand j'aurai fouillé sur le net du comment nettoyer la dalle sans risque

- prévoir une pince à épiler : les vis pour refixer la dalle... super... mais quand y'a les aimants a coté :roule:

bref voila, me reste a le formater, et reinstaller

edit : chienchien, oui je ferai un topic demain je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reveil du mode veille se fait instantanément (plus besoin d'attendre le reveil du dd)

le chargement des apps est instant' aussi

après, pour le reste, faudra voir quand j'aurai fini de tout réinstallé, comme imovie avec le chargement de toutes les videos (c'est ce qui péchait le plus avant), etc..

après je passe un dd mecanique a un SSD

alors deviner la diff entre le ssd en direct et le ssd par le caddy, impossible a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai fais le topic

tu pourra y rajouter tes infos si tu veux chienbleu ;)

j'ai pratiquement tout migré, sauf les softs inutiles et mes jeux que je vais réinstaller sur le dd mécanique, une fois formaté

me reste a faire un backup au cas ou du vieux systems (si jamais j'ai oublié des fichiers de config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci je vais acheter celle-là :chinois:

J'ai acheté la housse de protection "LAROBE" de be.ez...et petite question : ça protège de la pluie? Car bon la Hollande c'est connu pour la flotte quand même... :fou:

Non ça protège pas...

Quand j'ai du matos qui craint la pluie dans un sac qui n'est pas étanche/antipluie, généralement je mets tout dans des sacs plastiques. C'est pas esthétique, mais très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci je vais acheter celle-là :chinois:

J'ai acheté la housse de protection "LAROBE" de be.ez...et petite question : ça protège de la pluie? Car bon la Hollande c'est connu pour la flotte quand même... :fou:

Non ça protège pas...

Quand j'ai du matos qui craint la pluie dans un sac qui n'est pas étanche/antipluie, généralement je mets tout dans des sacs plastiques. C'est pas esthétique, mais très efficace !

Sinon, la housse be.ez dans une bonne sacoche ça protège aussi de la pluie.

Ce que j'ai remarqué c'est que le pb n'est pas tant l'ordi que tous les "machins" qui vont avec : chargeur, adapteur écran, adaptateur ethernet, télécommande etc.

C'est pourquoi j'ai deux solutions de transport :

- la solution "light" : une sacoche type "business" à un soufflet dans laquelle je mets mon ordi et sa tringlerie. Suffisant pour un déplacement d'une journée. Comme l'ordi est petit, le tout ne pèse pas grand chose => pratique

- la solution "heavy" : un sac à dos Samsonite Pro DLX : assez grand, il me permet d'emporter des dossiers ou du change pour 1 ou 2 nuits. Evidemment mon MBA 11" est un peu "au large" (le sac à dos est prévu pour un 16" !) mais ça permet de tout mettre dans un bagage cabine (et donc pas d'attente aux débarquements ;-))

Et naturellement, ça permet aussi de mettre le chargeur d'iPhone (parce que 5, question autonomie, c'est la cata :-/)

Dans les deux cas, l'ordi est protégé de la pluie et il ne s'abime pas outre mesure...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP Retina se fait tailler dans tous les tests, visiblement il n'est pas assez puissant pour assumer la résolution !

Je suis en train de lorgner du côté des MBP 13", pour remplacer mon MB unibody vieillissant... je vais surement être amené à faire pas mal de déplacements dans les prochains mois donc ça sera l'occasion de changer. Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'hésite un peu...

J'ai pas forcément besoin de plus de mobilité, le format de mon MBP actuel me va bien...est-ce que j'aurai vraiment un intérêt à perdre en puissance pour y gagner une mobilié qui me serait utile 1semaine par an, si je pars en voyage en sac à dos...

L'autre avantage du MBA, c'est sa meilleure résolution, qui me fait bien envie aussi ! Pas évident de trancher, il me reste encore du temps pour voir venir :D

(ou alors je mets simplement un SSD dans mon MB maintenant qu'ils sont plus abordables pour voir si iPhoto mouline moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable est ta seule machine, le MBP prend une longueur d'avance,surtout si tu as besoin de bcp de stockage. et encore plus si tu veux un 15"

Ceci dit, en 13", j'hésiterais presque pas : MBA et ses adaptateurs (ethernet, écran externe) et un lecteur de CD si tu en as vraiment besoin. Pratique et avec une puissance acceptable...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...