Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Mais pas de mise à jour du trafic en temps réel (bon pour un simple aller/retour une fois, osef)

Evidement les truc temps réel mais la map est bien chargée dans le soft et non streamé commme GMap ou maps

Sinon il y a http://www.navmii.com/navfree/ qui est gratos comme GPS et fonctionne sans connexion non plus pour les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de mise à jour du trafic en temps réel (bon pour un simple aller/retour une fois, osef)

Evidement les truc temps réel mais la map est bien chargée dans le soft et non streamé commme GMap ou maps

Sinon il y a http://www.navmii.com/navfree/ qui est gratos comme GPS et fonctionne sans connexion non plus pour les plans

Et la qualité du service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A-GPS veut juste dire que la localisation est assistée par les données Cellulaires ou WiFi. La puce GPS étant lente au premier démarrage c'est un gain pour l'utilisateur d'avoir une triangulation. Prenez un Mac sous ML (j'ai testé ce matin), connectez vous en ethernet, coupez le WiFi, demandez à ce qu'il vous localise. Il n'y arrive pas. Avec le WiFi activé il trouve en comparant les WiFi à portée avec la base de donnée d'Apple.

À l'inverse, prenez une App iPhone avec cartes hors ligne, sans aucune donnée d'active (mais pas en mode avion), le tel devrait normalement trouver la position, mais en cherchant plus longtemps sans utiliser la moindre donnée 3G ni WiFi. Seul le GPS tournera. À vérifier cependant, et je ne peux tester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, prenez une App iPhone avec cartes hors ligne, sans aucune donnée d'active (mais pas en mode avion), le tel devrait normalement trouver la position, mais en cherchant plus longtemps sans utiliser la moindre donnée 3G ni WiFi. Seul le GPS tournera. À vérifier cependant, et je ne peux tester là.

Je confirme, j'utilise plans comme ça: je charge la map avant de partir, et je me repère avec le petit point bleu. Pas de 3g, pas de wifi, c'est assez précis (à 50 m près ^^, c'est quand même plus précis avec le wifi activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, prenez une App iPhone avec cartes hors ligne, sans aucune donnée d'active (mais pas en mode avion), le tel devrait normalement trouver la position, mais en cherchant plus longtemps sans utiliser la moindre donnée 3G ni WiFi. Seul le GPS tournera. À vérifier cependant, et je ne peux tester là.

Je confirme, j'utilise plans comme ça: je charge la map avant de partir, et je me repère avec le petit point bleu. Pas de 3g, pas de wifi, c'est assez précis (à 50 m près ^^, c'est quand même plus précis avec le wifi activé).

Le wifi change rien a la précision normalement, ça ajoute juste de la rapidité pour obtenir les coordonnées. (d'ailleurs tous les points wifi sont géolocalisées en utilisant le GPS des iPhones qui les ont détectés, donc ça peut pas être plus précis avec le wifi qu'avec le GPS seul..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est qu'avec le mode avion pas de GPS du tout, donc faut bien vérifier avant pour pas passer dans du roaming.

Si le GPS fonctionne, j'ai testé :dd:

Non, il t'envoie chier "Turn off Airplane Mode or use WiFi to show your location on the map" iPhone 4, iOS6, Maps.

Sinon WiFi ou cellulaire ne sont forcément pas précis car ils se basent sur une triangulation en fonction du RSSI. Donc moins précis que le GPS qui lui se base sur une triangulation par rapport à un signal d'horloge et qui est dédié à cela. D'ailleurs le WiFi donne une position plus précise que le cellulaire car plus de points d'accès en moins de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon WiFi ou cellulaire ne sont forcément pas précis car ils se basent sur une triangulation en fonction du RSSI. Donc moins précis que le GPS qui lui se base sur une triangulation par rapport à un signal d'horloge et qui est dédié à cela. D'ailleurs le WiFi donne une position plus précise que le cellulaire car plus de points d'accès en moins de surface.

Oui, c'est une triangularisation à partir de spots wifi qui ont eux mêmes étés positionnés grâce à une triangularisation basée sur le signal GPS des iPhones ^^'

J'ai du mal a voir comment ça pourrait être plus précis que le signal d'origine.

Par contre c'est beaucoup plus rapide, donc ça peut donner une position plus précise plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'est plus précis que le GPS. Juste que l'on est de l'ordre des 100m avec le 3G, 10m avec le WiFi et 1m avec le GPS à mon avis (le GPS pourrait être précis au mm près théoriquement ^^)

Et @Malesendou, que Plans ait besoin de data pour ses cartes je le conçois, mais je parle bien pour localiser. Je lance l'App et il me demande deux choses en deux étapes : lancement "turn off Airplane or activate WiFi to access data" puis quand je demande ma position "Turn off Airplane Mode or use WiFi to show your location on the map". Le mode avion bloque donc bien le GPS (logique puisque le mode avion est l'absence d'ondes émises.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...