Jump to content

(-@ L'Apple Bar @-)


Recommended Posts

Bon c'est officiel, mon iPhone n'aime pas les updates de version majeures sans passer par iTunes.

J'avait fait ça une première foi chez Apple pour le mettre à iOS 5 quand je l'ai reçu en échange de l'iphone d'avant qui avait les boutons qui fonctionnaient plus trop, a la fin de la mise a jour il se met en mode recovery, et demande une connection iTunes.

Il m'a fait la même chose aujourd'hui...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 9.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ferai probablement la MAJ en iOS 6 ce Week End, déjà je dois Backup l'iPhone, puis faire de la place (ou dans l'autre sens ce serait plus judicieux ^^) et MAJ via iTunes probablement, je garde l'OTA pour les MAJ mineures...

Link to post
Share on other sites

J'ai fait mes sauvegardes (iPhone et iPad) via iCloud et mes maj en OTA : aucun souci. ça m'a pris environ une heure par bagasse.

En fait, depuis quelques temps, je ne connecte plus ni l'iPhone ni l'iPad sur iTunes, c'est trop la galère.

J'écoute mes musiques avec Qobuz et surtout sur iOS 6 il y a maintenant un excellent lecteur de podcasts... donc pour la musique c'est finis les galères de synchro.

Pour le reste, je synchronise via iCloud, Yahoo, Dropbox et Evernote : bref, j'ai la tête dans les nuages !

F

Link to post
Share on other sites

Je rentre de l'apple store.

Ils ont pas pu le réparer, et refusent de faire l'échange gratuit (car hors garantie).

Me voilà donc avec un téléphone que j'ai payé 130 euros y'a même pas 6 mois, qui a été updaté en brique...

J'ai pourtant bien insisté

La bonne nouvelle étant que l'iPhone 5 devrait être livré samedi, je n'aurait donc qu'a tenir deux jours sans téléphone ^^'

Par contre mon image du service client d'Apple en prends un coup : ils sont pareil qu'ailleurs, quand c'est dans la garantie ils traitent, quand c'est pas dans la garantie, même si tu leur montre que le problème existait déjà partiellement le jour de l'échange, et que tu leur montre que t'as commandé l'iPhone 5, ils ne bougent pas.

Link to post
Share on other sites

bah le genius était sympa lui, quand il a dit qu'il pouvait pas faire l'échange gratuit, je lui ai demandé de demander a son supérieur, il y est allé.

Et au final il a pas arrêté de s'excuser ^^'

(et il a pas l'excuse d'être japonais, vu que c'était un américain ^^')

J'ai l'impression qu'au Japon ils sont plus stricts qu'ailleurs :-/

Par contre j'ai apris la leçon et j'ai mit l'AppleCare pour l'iPhone 5 ^^"

Link to post
Share on other sites

à Londres c'est quasi automatique les échanges en cas de soucis

Le truc le plus sympa que j'ai vu, une fille qui voulait faire réparer un iPod classic, passé sous une voiture je pense vu l'état, sous garanti, le Genius s'excuse de ne pouvoir rien faire mais lui propose 100£ de reduc sur un nouveau.

Link to post
Share on other sites

Je rentre de l'apple store.

Ils ont pas pu le réparer, et refusent de faire l'échange gratuit (car hors garantie).

Me voilà donc avec un téléphone que j'ai payé 130 euros y'a même pas 6 mois, qui a été updaté en brique...

J'ai pourtant bien insisté

La bonne nouvelle étant que l'iPhone 5 devrait être livré samedi, je n'aurait donc qu'a tenir deux jours sans téléphone ^^'

Par contre mon image du service client d'Apple en prends un coup : ils sont pareil qu'ailleurs, quand c'est dans la garantie ils traitent, quand c'est pas dans la garantie, même si tu leur montre que le problème existait déjà partiellement le jour de l'échange, et que tu leur montre que t'as commandé l'iPhone 5, ils ne bougent pas.

Il se passe quoi exactement ? Tu as essayé de passer en mode DFU ?

Regarde un peu du côté des forums de jailbreak, ils ont peut-être une solution pour le débriquer (sans forcément le jailbreaker, mais ils ont généralement l'habitude de ce genre de pépins :transpi: )

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont suivit mon histoire avec la mise a jour iOS 6, le magnifique support d'Apple leur a fait perdre un client (un devait récupérer mon iPhone car le sien a les boutons qui marchent plus, comme le mien avant que je l'échange en avril, son prochain téléphone ne sera pas d'Apple, et je suppose que j'aurai du mal a lui faire acheter un mac pour son prochain ordinateur maintenant...)

Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...