Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En sous marin de nuit après des années de teasing tu veux dire ? :francais:

Je parles pas de la partie attente / teasing, mais de la partie maj... Là ils en sont à quasi une demi journée de perte sèche (surtout un vendredi où la fréquentation augmente, bah oui c'est bientôt le we)

Ils aurait fait ça de nuit, pas trop de perte, et les gens sont content au réveil :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit souci...j'utilise "you control : tune" pour afficher les commandes multimédia ainsi que la chanson (titre + artiste) en train d'être jouée en haut dans la barre. J'ai appuyé sur ctl+maj+r comme dit dans la news pour passer à PCI v5.5 et vider le cache...Sauf que, je ne sais pas si c'est lié, mais maintenant FF s'affiche de "devant", résultat je ne vois plus les chansons qui défilent. Par contre, pour Outlook ça marche, bizarre non?

J'ai l'impression que FF est en mode ""afficher toujours au premier plan" ou un truc dans le genre. De plus en redémarrant mon MBA, le fond d'écran du bureau est revenu sur la Galaxie, bizarre. J'ai remis celui que j'avais initialement. Est-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je fais un peu déterrage...

Un GPS comme toute antenne émet pour recevoir. Manière simple de le savoir : avec une meilleure antenne sur un GPS au même endroit il capte mieux. Ce n'est pas parce que l'antenne est "plus sensible" car la sensibilité est au niveau du logiciel (en dessous d'un certain seuil l'appareil ne sait plus décoder le signal) mais bien parce que l'antenne est plus puissante. Elle émet (et donc reçoit) plus fort. Pour recevoir un signal il faut bien activer une antenne, même si le périphérique n'est qu'en mode réception.[...]

Autant j'ai plussoyé ton explication du A-GPS que là... Ça me parait surnaturel (cf. passages en gras) :roll:

Un appareil cherchant à se positionner à l'aide du réseau GPS n'émet ABSOLUMENT rien: lui et son antenne sont complétement passifs... Il ne fait que recevoir le stream des différents satellites qui composent le réseau GPS... Qui a t'il dans ce stream ? Un discourt qui ressemble à: je suis le satellite machin, en orbite géostationnaire sur cette position du globe, voici mon top horaire (en boucle).

Tu multiplies ce signal par N satellites et ton récepteur sera capable de calculer sa position en interpolant la position statique de chaque satellite à porté et surtout le décalage dans les tops horaires. En effet, les tops horaires du réseau GPS sont synchro à l'émission mais la distance variant, il y a des écarts pour chaque source à la réception.

Bref, les caractéristiques de l'antenne sont importantes (fréquences d'utilisation, impédance, polarisation, rendement, gain, encombrement, etc) et la sensibilité de la puce "GPS" (échantillonnage, quantification et décodage du signal de l'antenne avant interprétation logicielle) mais pas plus ! Regarde le plan de montage d'une radio FM amateur pour t'en convaincre... C'est un simple bout de fil derrière une capacité... ;)

Par contre, dans le cas d'une antenne qui émet et reçoit, là je dis pas... La réception est effectivement liée au signal émis qui "active" l'antenne...

A ta dispo pour en discuter...

(J'ai l'impression que tu connais le sujet en plus, mais si c'est le cas, c'est confu dans ta tête et/ou très mal expliqué :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ça ?

http://www.itespress...-ios-58346.html

Des ampoules LED Philips type Living colors pilotables via son iDevice ! Le concept est assez sympa, je regardais un peu ce qu'il se faisait niveau domotique pour piloter son éclairage, par contre 200€ les 3 premières ampoules puis 60€ les suivantes, ça fait mal ! :craint:

D'ailleurs en parlant de ça vous savez si il existe des lampes ou prises pilotables via iOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...