Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'existe pas de late2009, ça doit être un mid2009 ?

La côte Mac2Sell est de 770€ ! ça fait bien en dessous de ce que tu comptes demander... 1000€ je pense que c'est trop, je le mettrais à 900€ pour démarrer...

C'est effectivement un mid 2009, mais t'a fais une simulation avec un macbook pro non unibody, lui s'en est un non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter du neuf :phiphi: mais savez-vous si on est proche du renouvellement de la gamme des iMacs ?

J'hésite entre mac mini et iMac et entre 21" et 27" :apple:

Mon usage : 65% de surf, gestion de sites, 25% photo et 10% vidéo

A noter que j'ai besoin d'un gros disque (min 1To) pour alimenter mon Apple TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MacTracker, les iMac les plus récents datent de mai (27") et d'aout (21") 2011.

Or, d'une part depuis 2007, les iMac ont une durée de vie qui oscille entre 9 et 13 mois. D'autre part Mountain Lion pointe son nez bientot

Deux signes qui font que je me tapote le menton : je verrais bien un "silent upgrade" entre aout (27") et octobre (21") de cette année... ce qui tombe bien car le mien sera à changer en décembre ;)

Enfin, je suis d'accord avec Falou : le 21" est un peu petit... quand on a la place, le 27" est simplement royal. Ceci dit, pour l'utiliser encore de temps en temps, le 24" est certainement le meilleur compromis.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je pense me diriger vers le 27". L'option SSD vaut la peine ? Elle me paraît largement surfaite au niveau du prix. Mais bon vu qu'on ne peut rien chipoter à l'intérieur hormis la RAM ...

En tout cas je vais avoir très difficile de tenir autant de temps sans ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je trouve que la résolution du 27" conviendrait mieux à un 30". Bref, hormis la taille, la dalle est de meilleure qualité en 27". Ma dalle doit être remplacée, donc je conseille de prendre un Apple Care. Les problèmes d'étanchéité sont assez répandus. Je suis bien satisfait du mien, à vrai dire c'est une bombe niveau puissance (i5 quad). Il a beau aller sur ses 3 ans il a pas vieilli, on fait toujours "ouah" quand on le voit à l'oeuvre. Seul le disque dur est vraiment lent, mieux vaut pour moi lui joindre un SSD que d'acheter du neuf. J'espère le garder 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire ?Acheter l'iMac avec le 1To et bidouiller l'ajout du SSD soi-même ? C'est faisable, facile ?

Je veux dire que pour moi mieux vaut investir dans un SSD pour doper les performances de mon iMac que d'acheter un iMac neuf avec un processeur un peu plus rapide mais avec un disque dur lent. Un SSD de 128 go pour le système, les appli... le reste sur le 1TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cette possibilité car je ne connais pas bien cette connectique.

En fait l'option SSD sur iMac est très chère. Parce que même si l'on prend le SSD sans prendre le 1To, l'option est onéreuse.

Du coup je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée du SSD. Si c'est le cas le Mac Mini revient dans la course vu que j'ai la souris et le clavier mais j'abandonnerais les perds de l'iMac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les premières versions d'iMac à 2 disques dur il n'était pas possible d'en rajouter un second si on avait pas pris l'option sur l'AppleStore ? (connecteur/nappe/?? manquante)

Je sais pas si c'est toujours le cas mais il parait intéressant de se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...