Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Petit retour sur mes histoires de WiFi : J'ai reçu aujourd'hui ma Freebox Revolution qui théoriquement permet 450Mbps. Or tous les réglages que j'ai tester me connectaient en 130Mbps sur la bande des 2.4GHz (et donc un canal de 1 à 13).

Je me suis alors demandé si ce n'était pas mon Mac qui ne supporte pas plus. Donc je configure l'Airport Express en N only 5GHz pour tester. Me voilà à 270Mbps canal 36 sur 5GHz. Comme l'Express est en 100Mbps en filaire j'ai donc reporté la même configuration sur l'Extreme et repassé l'Express en N compatible B/G mais sur le même SSID et MDP. Du coup sans changement de configuration de mes machines, le Mac est bien à 270Mbps sur l'Extreme, l'iPhone a 65Mbps sur l'Express. On verra si je ressens vraiment sur le réseau local le changement mais je pense capter de plus loin et de manière plus stable puisque je suis le seul en 5GHz dans les environs.

Prochaines étapes : tester le débit des Freeplugs et activer le DECT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les ordis qui sont en cours d'attente de renouvellement de gamme et moi qui doit changer de machine, je suis totalement dans l'expectative. Mon iMac va devoir bientôt être vendu, et mes besoins ont évolué. Je pense reprendre une taille inférieure. Ce que je me demande c'est si on va avoir droit avec les nouvelles puces à graphismes améliorés à une nouvelle entrée de gamme sans cg sur les iMac en particulier avec un prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille je parlais bien sûr de ses dimensions. Mon iMac n'a pas de mal, il demeure performant souvent très au delà de mes besoins. Mais il arrive à la fin de son extension de garantie, je veux le vendre tant qu'il a encore une bonne valeur et qu'il est en parfait état de marche. Si j'attends qu'il flambe il ne vaudra plus rien. Je ne suis donc pas pressé mais l'occasion risque de se présenter.

Je ne compte pas investir à nouveau dans un 27", j'espère que la taille (ou pour mieux dire, la diagonale!) des plus petits écrans va augmenter légèrement ça ferait parfaitement mon affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point WiFi : iTunes n'aime pas ça... Impossible de synchroniser en WiFi mon iPhone et les débits de téléchargements de MAJ d'Apps étaient catastrophiques. Je suis revenu à mon ancienne config mais je pense qu'il m'aurait suffit de mettre deux noms de WiFi différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille je parlais bien sûr de ses dimensions. Mon iMac n'a pas de mal, il demeure performant souvent très au delà de mes besoins. Mais il arrive à la fin de son extension de garantie, je veux le vendre tant qu'il a encore une bonne valeur et qu'il est en parfait état de marche. Si j'attends qu'il flambe il ne vaudra plus rien. Je ne suis donc pas pressé mais l'occasion risque de se présenter.

Je ne compte pas investir à nouveau dans un 27", j'espère que la taille (ou pour mieux dire, la diagonale!) des plus petits écrans va augmenter légèrement ça ferait parfaitement mon affaire.

Intéressant : que reproches-tu au 27" à part l'encombrement, naturellement ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant : que reproches-tu au 27" à part l'encombrement, naturellement ?

Le prix. Passer du simple au double doit trouver une justification dans l'usage. Sinon c'est une super machine. J'espère donc que l'entrée de gamme va passer à du 23", et que l'exploitation du nouveau circuit graphique des Ivy Bridge permettra une baisse du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça va peut-être évoluer : les autorités Australiennes seraient en train de se pencher sur les différences de tarifs entre le store US et AUS. Si il s'avère que les différences ne sont pas justifiées par les taxes, transports & co on pourrait voir (ENFIN !) du changement dans le reste du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CaseyN absolument d'accord, en fait l'iMac a un problème sur la tarification... d'un côté on se dit que comme il est cher il pourrait avoir des processeurs plus puissants, mais d'un autre côté on se satisferait parfois de processeurs bien moins puissants qui pourraient faire baisser les prix. Je pense qu'il faut que l'iMac propose des modèles plus contrastés avec une entrée de gamme en i3 sans carte graphique et un haut de gamme en I7 et une bonne cg! Là on surf entre les deux avec des écarts de prix exorbitants qui ne se justifient que trop peu d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les amis, vous mettez le doigt sur un point important : la politique tarifaire.

En fait, il ne faut pas oublier qu'Apple vend une expérience : c'est-à-dire non pas du matériel ou du logiciel mais une interaction entre les deux ! Car, ne l'oubliez pas Apple n'est pas seulement un marchand de hard ou un concepteur de soft : c'est un fabriquant de hardware qui est également concepteur de software.

C'est cette expérience utilisateur qu'Apple appelle le design : ce qui fait, à mon humble avis, la qualité des Mac, ce n'est pas leur finition parfaite (les Mac sont bien finis et ça a un coût, ne l'oublions pas ;)) ou la puissance embarquée mais leur confort d'utilisation.

En effet on pourrait descendre en puissance avec des processeurs moins puissants et des cartes graphiques plus simples, voire moins de Ram moins de stockage... le niveau de confort baisse et l'expérience n'est plus la même (ceux qui ont utilisé des Hackintosh voient ce que je veux dire ;))

En gros donc, les Macs sont toujours trop chers, mais toujours confortables à utiliser. Dans les années 80 on comparait souvent les Mac aux Jaguar car dans les deux cas c'est pareil : un peu trop chers mais tellement confortables...

Remarquez cela a un avantage : les Mac ont une durée de vie un peu supérieure à la moyenne. J'avais fait le calcul à l'époque où j'avais des PC : sur 4 ans, la dépense est la même. Ce qui change, c'est la structure de cette dépense :

- Sur PC, on achète des composants à un instant T et on a un PC correct. Puis, à T+n arrive un nouveau jeu, un nouveau périphérique, un nouvel OS ou autre et on upgrade la babasse... en fait au bout d'un certain temps, ce genre de manip finit par bien saler l'addition.

- Sur Mac on achète une babasse puis on y touche pas et au bout de 4 ans on la change...

Finalement on constate qu'on a dépensé autant d'argent dans les deux cas : au fil de l'eau dans un cas, au coup par coup dans un autre...

Et voilààà :D

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le confort que l'on a à utiliser un Mac, c'est pas pour rien que j'ai switché depuis 7ans maintenant... Mais ça ne justifie pas le surcoût à 100%.

Pour moi le vrai tarif d'un Mac est celui pratiqué aux USA, il n'est pas normal d'avoir 10 à 20% de plus value juste en traversant l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est vrai mon kaykay (ha on te l'avait jamais faite celle-là hein :p ), c'est une autre partie du problème. Ce n'est pas parce qu'apple nous tient dans ses filets ergonomiques et esthétiques qu'elle fait de nous des gogos.

De plus si un Mac Mini 2 cores sans carte graphique est efficace et ergonomique, cela le serait tout autant dans le cas de l'iMac. L'usage peut ne pas être si différent entre ces deux machines. Donc je trouve l'argument de Francois un tantinet spécieux. (édit) Sans compter que le i3 2130 explose le i5 2410M du mini et rivalise avec les anciens modèle de i5.

On n'en est pas à la comparaison entre Mac/PC, mais entre Mac. On voit bien que cette politique est difficilement défendable si ce n'est sur le placement tarifaire avantageux... pour Apple! Quand on voit une simple option processeur qui coute plus cher que le prix du processeur lui-même au prix unitaire dans le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falou : Le grand retour des jeux sur Mac/iOS/et future iTV ? :p

Ha, je croyais que tu avais promis de plus parler de cet objet fantasmagorique! :pastaper:

Sinon les jeux sont un excellent moyen de juger de la santé d'une plate-forme. Que ce soit sur iOS ou MacOS c'est intense. J'ai vu aussi du Bioshock 2 (j'ai déjà pris et fini le 1), Prey, Doom3, et plein d'autres. Un peu de tout à tous les prix. Je n'ai plus de console donc je suis bien content. Sans compter Diablo III, qui sort bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...