Aller au contenu

Sauvegarde bibliothèque iPhoto via dropbox ou autre


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à un système de sauvegarde en ligne de ma photothèque iPhoto.

Quelqu'un a déjà testé la sauvegarde de bibliothèque sur un service de stockage en ligne type Dropbox ? Comment faire pour ne pas avoir à upper une énorme quantité de données à chaque mise à jour/ajout de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poski @Guymauve : pas testé, logiquement comme c'est un dossier seul le Delta devrait être up à chaque fois.

Je ne suis pas sûr, Dropbox vérifie à chaque connexion de mon iPhone, les photos que j'ai sur ma pellicule et ne rajoute que celle qui ne se trouve pas sur son disque ...

On ne parle peut être pas de la même chose ?

J'ai l'impression que vous dites la même chose ?

Dans tous les cas je parlais de la bibliothèque de mon Mac, pas de mon iPhone. La bibliothèque étant dans un "paquet", je me demande simplement comment c'est géré par dropbox. Si il sait aller lire à l'intérieur et n'upper que la différence, parfait. Si à chaque fois que le paquet bouge il doit upper, c'est rédhibitoire.

Et de toute façon ça me fait un peu "peur" d'upper ma bibliothèque de base... est-ce qu'il a un risque qu'elle soit corrompue ? Comment ça se passe si je coupe l'envoi en cours, la bibliothèque iPhoto est "HS" ou elle est toujours utilisable ?

(Faudrait peut-être extraire les posts et en faire un sujet à part d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met une base iPhoto dans un dossier du type ~/Dropbox/Photis/Base_iPhoto, tout se passe comme si la base iPhoto était n'importe où ailleurs sur Mac mais en plus Dropbox savegarde la base dans son petit nuage.

Les mises à jour se font à chaque import de photos et quand on quitte iPhoto

Ah, oui naturelleemnt, la taille de base est différente si on importe les photos ou si on travaille en mode "référence"

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...