Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Nan mais je cherchais, pour ma copine qui avait des besoins pour un rapport, de pouvoir faire des exposants pour le lexique et la bibliographie. Des ¹ ² ³ etc... Donc il fallait la table des caractères. Alors c'était peut être pas loin à aller chercher, mais pas forcément logique et surtout quasiment jamais donné quand on cherche sur le net. Vu que je me tapais une connexion d'une résidence étudiante, j'ai perdu bien 20min pour une connerie, ça m'a bien gavé :transpi:

En plus, je trouve la gestion du tableau des caractères un peu moche : ça marche plus ou moins comme un clavier virtuel, alors qu'il ressemble au tableau des caractères windows (avec le champ en dessous qui devrait recevoir le caractère si tu double-cliques dessus).

Bref, pour moi ça montre une fois de plus que l'argument "user friendly" est un bon troll. C'est simple une fois qu'on a appris. Comme pour Windows. Pas mieux ;)

Je reconnais qu'il faut se faire au mapping clavier du Mac... quand on vient du PC c'est pas évident... dans le temps (genre du temps de système 6 et 7) la doc du Mac comprenait la table des caractères... aujourd'hui c'est moins évident à trouver.

Sur mac, cependant, il y a toujours une solution élégante... donc pour les cas désespérés comme le tien, il est possible de créer son propre mapping de clavier.

Pour faire ça le plus simple est d'utiliser Ukelele : tu installes le soft et tu peux créer autant de mappings que voulu. Par dessus le marché le soft est livré avec une doc très complète et, cerise sur le gâteau il est gratuit et maintenu régulièrement.

Alors, elle est pas belle la vie ?

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème c'est que toutes les touches n'existent pas...

Il manque comme dans windows des combinaisons de touches "pas sexy" mais qui permettent d'étendre considérablement le nombre de caractères possible (les alt gr + trois chiffres).

Parce que les c/c de 2 ça va 5min, mais quand tu tapes un long rapport/mémoire/... c'est vite chiant :craint:

Par contre, les ÉÈÇÀ accessibles directement, c'est vraiment le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toutes les touches n'existent pas...

Il manque comme dans windows des combinaisons de touches "pas sexy" mais qui permettent d'étendre considérablement le nombre de caractères possible (les alt gr + trois chiffres).

Parce que les c/c de 2 ça va 5min, mais quand tu tapes un long rapport/mémoire/... c'est vite chiant :craint:

Par contre, les ÉÈÇÀ accessibles directement, c'est vraiment le pied !

C'est sympa un avis plutôt objectif, pour une fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre chez Apple ? Mini-DVI -> VGA et Mini-DP -> VGA

Vi, vi, j'ai vu, mais bon, option occasion pour budget serré si je peux: on est sous sarko 1er quand même :stress::transpi:

Et puis ça peut débarrasser quelqu'un d'un truc qui ne sert plus.

Malgré tout, y'aura un mini late 2009 apascher sous le sapin des loulouttes :noel: Boulet bleu savait pas qu'on ne pouvait pas mettre un DVI>VGA au bout du MiniDVI>DVI fourni :pleure:

Je pense que j'ai ça et qu'il ne me sert plus... Je vérifie ça ce soir... :ouioui:

:chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous est déjà arrivé qu'une appli de l'iphone disparaisse ?

Ce matin en arrivant au boulot gmail me demande mon mdp, pas sauvé par chrome, et que je gardais sur 1Password (j'avait profité de l'app pour mettre un pwd solide). Sauf que l'appli avait disparu de l'iphone !

J'ai pu la re-dl mais bien sur le setting dropbox pour récupérer les mdp était partit, et pour le refaire j'ai besoin du mdp stocké dans... 1Password.

Je pourrais faire envoyer mon pwd dropbox sur mon adresse, mais c'est gmail... je tourne en rond.

J'ai fait un reset temporaire du mdp google et je vais récupérer le mdp dropbox, mais c'est assez lourd.

Et je me pose maintenant des questions sur la fiabilité de telles aplis si elles peuvent disparaitre comme ça et moi me retrouver sans accès a tous mes comptes.

(j'essaie de me faire envoyer mon pwd par dropbox, qui bien entendu trouve le moyen de faire une maintenance a ce moment là -_- elle commence bien cette journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luinil,

Qu'une appli disparaisse comme ça "par magie"... Non, jamais entendu parler... (Hors "Kill Switch" pour suppression à distance d'une appli malveillante qui serait passée à travers les mailles du filet).

Tu es sur de ne pas avoir attraper ton iphone d'une manière un peu bizarre ayant conduit à la suppression de l'appli sans que tu le vois ? Et puis pas de bol, c'est tombé sur 1Password... :|

Bref, avec ton histoire, je ne peux pas m'empêcher de penser que les gestionnaire de mot de passe, c'est un peu tendu quand même... :roll:

Donc je profite pour refaire un peu de pub à mon tuto: Bien gérer ses mots de passe... :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 1Password sur mac et iPhone avec synchro DropBox mais ce genre de mésaventure ne m'est jamais (encore ! ;)) arrivée.

Pour les "master passwords", j'en ai des solides et surtout mnémotechniques... dans les cas désespérés ça sauve la mise... parce que les mdp solides générés par 1Password, ils sont impossibles à retenir ;-)

Le mieux pour générer des mdp solides et mnémotechnique c'est d'avoir un algorithme simple. Exemple : Ville_de_naissance\numero_de_Secu, Prénom_de_Grand-Père--Année-du-Bac, etc.

Avec cette méthode, on finit toujours par retrouver à la condition d'être très rigoureux dans la "syntaxe" des mots de passe : ici séparation par \ ou -- : ça ne s'invente pas ;) ...

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... Un fichier qui apparait par magie... C'est un peu bizarre quand même... :|

Par contre tu devrais pouvoir le supprimer via une petite commande terminal:

:arrow: rm /Volumes/mon_volume/Users/mon_user/Desktop/Mon_fichier_Zarbi

Si prb, tu peux forcer la suppression:

:arrow: rm -F /Volumes/mon_volume/Users/mon_user/Desktop/Mon_fichier_Zarbi

S'il résiste encore, tu peux l'effectuer en tant qu'admin:

:arrow:sudo rm /Volumes/mon_volume/Users/mon_user/Desktop/Mon_fichier_Zarbi

Mais fait gaffe à pas faire d'erreur (Utilise l'autocomplétion)... Ca pourrait être fatal :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...