Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que le 15" (comme toujours) est vachement cher ne sert à rien.

:cap::transpi:

:francais:

C'est plutôt le 13" que je trouve mal placé par rapport au Air. Je pense que le Pro devrait commencer à 15", que le 13" devrait reprendre le flambeau du Macbook sorti du catalogue.

Le 15" est par contre clairement surdimensionné, ça fait 600 euros de plus que le 13"... pfiou :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bio de Steve dans le sac. C'est un gros pavé, je ne le voyais pas comme ça. :transpi:

J'ai commandé aujourd'hui la version Anglaise et la Française sur Amazon, réception en fin de semaine.

Que le 15" (comme toujours) est vachement cher ne sert à rien.

:cap::transpi:

:francais:

C'est plutôt le 13" que je trouve mal placé par rapport au Air. Je pense que le Pro devrait commencer à 15", que le 13" devrait reprendre le flambeau du Macbook sorti du catalogue.

Le 15" est par contre clairement surdimensionné, ça fait 600 euros de plus que le 13"... pfiou :eeek2:

Ah non le 13" en pro a clairement sa place pour la vidéo en déplacement. Le Air est plutôt photo si on vise les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo pour les pro? Seul le 17" peut afficher de la HDTV 1080p... Le 13" est clairement un "sous" - macbook pro. Disque dur lent, double coeur uniquement, pas de carte graphique, résolution faible. Problèmes que n'ont pas les 15". Je le vois mal adapté à de la vidéo de haute volée. Je ne pense pas que la Macbook Air, avec son SSD et sa résolution supérieure, soit moins adapté malgré des processeurs plus lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Thunderbolt arrive petit à petit, le pro est encore en FireWire 800. Puis avec un SSD 128Go pour 100¤ de plus (et restons chez Apple 8Go pour 200¤) on arrive à un 13" i7 Bic½ur à 2.8GHz, 8Go de RAM, 128 Go SSD pour "que" 99.99¤ de plus que le MacBook Air 13" i7 Bic½ur à 1.8GHz, 4Go de RAM, 256Go. Donc le choix n'est pas forcément en retrait pour le gain de puissance qui permet de faire plus que le FullHD (HDTV est la norme TNT 720p par ailleurs, et les MacBook Pro 17" sont souvent là pour traiter du 4K — 4096x2160 ^^)

Mais il est clair que le MacBook Air 13" est très tentant avec ThunderBolt et son meilleur écran. C'est peut être pour cela que les MacBook Pro n'ont pas été mis en avant lors de leur microMAJ, la suivante donnera peut être aux trois lettre p r o leur noblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FullHD, mmmh, c'est une appellation commerciale à proscrire ça non? HDTV existe en 720p et 1080p, voire 1080i. Il ne définit pas exclusivement la TNT, mais tout signal HD dédié à la télévision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_et_labels_européens_sur_la_TV_HD

Et ce monsieur par le passé a dit que c'est moi qui n'y connaît rien en vidéo!! :smack::francais:

Oui on peut monter du ouatmille pixel (de l'UHDTV pour reprendre ton exemple) sur un écran 11" aussi... mais je vois mal un pro travailler sereinement sans pouvoir voir sa vidéo en format natif. Et 13" pour quelle que soit l'activité pro... Il faut tout de même un minimum de confort.

Pour ce qui est du 13" Air/Pro nous sommes d'accord, l'hésitation peut se faire intense. C'est pour ça que je ne vois pas les lettres "pro" bien appropriées à ce modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi ces appellations HD/HDTV/Full HD/ TNT HD... Si on fait pas de la TV (genre vidéo perso à matter sur l'ordi) on dit comment ? HDTV ? icon_rolleyes.gif

Le but est clairement de perdre l'utilisateur, et c'est parfaitement réussi ! Un HD 720p/HD 1080p suffirait et serait infiniment plus clair...

Pour ce qui est des pro, il n'y a pas que des pro de la vidéo... Un MBP13" serait parfait pour mon utilisation Pro, tout comme un MBA ou un simple MB13" blanc !

Certains voudront avoir une simple machine d'appoint pour jeter un oeil à ses rush sur site (quitte à devoir scroller pour afficher 100% de l'image), d'autres voudront un i7 quadcore et un 17" HD (HD quoi d'ailleurs ? HDTV/TNT HD/ ? :transpi: ) pour avoir de la puissance de calcul et de la surface d'affichage, d'autres un compromis entre les deux avec un MBP15" ... bref comme partout il y a autant d'utilisateurs que de besoins...

Vouloir sectariser en fonction des catégories pro me parait impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appellations ont été n'importe quoi du fait que comme d'habitude on a voulu créer des termes et des labels obtus pour créer un effet de mode et barder la télé dernier cri d'étiquettes pour faire penser qu'elle en fait plus qu'une autre qui en a moins.

17" HD, ça ne veut rien dire. La haute définition commence à 720 lignes en progressif. Avec le 13" c'est déjà de la HD. C'est bien pour y voir clair qu'il faut se débarrasser des termes inadéquats. Mais encore une fois un modo va passer et annoncer que cette conversation n'a pas sa place ici, avec raison.

Un 13" peut professionnellement suffire à certains corps de métier, comme un 11"; pour d'autres aucun ordinateur n'est nécessaire. Cette tergiversation apporte une nébulosité où il n'y en a aucune. La question d'origine est : le Macbook pro 13" est-il mieux adapté à la vidéo que le Macbook Air? Moi je pense que non. Et je pense que globalement, comme le Macbbok Pro ne se dégage pas suffisamment du Macbook Air, son appellation "pro" n'est pas adéquate. Qu'il reprenne un châssis en poly et perde 100 euros.

Edit: je n'ai pas dit qu'un 13" ne pouvait pas convenir à un quelconque usage pro, juste qu'il ne permettait pas globalement un bon confort.

Pas question de sectariser mais de segmenter, le Macbook Pro 13" je le trouve mal positionné, ce qui découle directement de la suppression de la gamme Macbook qui est à mon sens une erreur. Et ce qui est balaise c'est que CaseyN a raison: le choix du FireWire ou non est LE facteur déterminent dans le choix de l'un ou de l'autre (Air ou Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se dit qu'en plus le ThunderBolt peut avoir un adaptateur pour du FireWire...

Sinon comme dit Poski, HDTV c'est pour les TV du fait de la TNT (et je précise : HDTV = TNT HD intégrée à la TV = 720p, et HDTV 1080p est la nouvelle dénomination pour les décodeurs TNT 1080p pour les 3 chaines diffusant en 1080 : TF1, Fr2 et M6. Le HDTV en 720 pouvant être sur des TV Full HD soit 1080p. le 1080i étant une aberration en diffusion puisque toutes les TV LCD sont en progressif) Ce n'est donc pas pour les ordis. D'autant qu'il est aussi faux de dire que la 17" est FullHD puisqu'il est en 1920x1200 et non 1920x1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul adaptateur TB/FW pour le moment est celui des écrans Apple.

Il est faux de dire "full HD" de toute façon. Que ce soit pour le 17" ou autre.

La TNT, qui a sa propre dénomination TNT HD, utilise bien sûr les formats HDTV.

Arte est également en HD.

1080i est un format HDTV, je n'ai jamais rien dit d'autre. Les émissions sont émises en 1080i, à la télé de se démerder pour l'afficher, je ne vois pas l'aberration. Les logiciels internes recomposent l'image de manière dynamique pour un affichage en progressif.

Le format HDTV n'est pas pour les ordinateurs, mais c'est avec les ordinateurs que l'on créé du contenu HD. Donc être capable de travailler sur des vidéos en 1080p sans les tronquer je trouve que c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aberration est que dans une époque où tous les nouveaux équipements sont en progressif du tournage à la diffusion, on passe par de l'entrelacé (qui fut créé pour les écrans cathodiques d'entrée et de milieu de gamme) en détériorant donc la qualité alors que le flux de diffusion ne souffre pas de demandes de réductions du débit qui pourraient être la raison du passage à l'entrelacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des mois à repousser l'achat, j'ai acheté un Scorpio black pour remplacer mon disque interne vieillissant ...

Niveau performances, léger bon en avant :transi:

33355219f19922c2ed32add22a860763.png

ca75e16a1624bbdec7c71e87a3ec0c59.png

J'en ai profité pour faire une fresh install, les perfs ont vraiment fait un bon en avant ! Je voulais un iPhoto plus réactif, c'est gagné ! La prochaine étape sera certainement le SSD, mais vu les prix ça attendra encore quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais aussi beaucoup les SSD :transpi:

Le problème c'est que j'ai besoin de +200Go, et avec cette capacité niveau prix ça plombe... Je ne pense pas que pour l'instant et pour mon utilisation le SSD se justifie aujourd'hui vu le prix.

Ce qui m'a précipité c'est la hausse des prix des disques dur. J'ai eu la chance de pouvoir en acheter un dans une boutique physique qui n'avait pas encore trop répercuté la hausse, mais ça s'annonce compliqué pour les prochains mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est venu me changer mon disque dur interne de l'iMac chez moi, vive AppleCare. Le tech m'a confié que le prix des disques durs risquait de prochainement beaucoup augmenter.

Par contre je lui ai montré les marques bizarres que j'attribuais à des salissures derrière l'écran... en fait elles ont pénétré la dalle par un défaut d'étanchéité. Dalle aussi à changer.

Encore une fois: vive l'AppleCare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je lui ai montré les marques bizarres que j'attribuais à des salissures derrière l'écran... en fait elles ont pénétré la dalle par un défaut d'étanchéité. Dalle aussi à changer.

Encore une fois: vive l'AppleCare...

Yep défaut rencontré sur les certaines dalles de grande dimension dont l'étanchéité entre les feuillets n'est pas suffisante :ouioui:

:arrow:http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac

Perso, mon iMac est concerné, mais uniquement par 2/3 petits ombres invisibles si la couleur de l'écran n'est pas unie :roll:

Le défaut étant très peu gênant (et n'étant plus sous AppleCare :transpi: ), je laisse en l'état ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...