Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie, ça gaz ?

Pas grande activité dans la section... Y sont chiants chez Apple, entre 2 nouveautés bah y'a rien... :transpi:

Alors juste pour le fun comme ça, ce WE j'ai dépanné une amie à ma môman pour du matos Apple...

Enfin, "dépanner" est un bien grand mot car le problème venait de la LiveBox...

Le seul truc qu'elle ose pas encore toucher (et je la comprends).

Je vous dis ça, paske quand même, il s'est passé un truc de fou dans cette famille... :eeek2:

Il y a 4/5 ans, je dépannais encore leurs 2 vieux PC (antivirus, firewall, défrag, imprimante HS, partages réseaux capricieux et autres joyeusetés). Alors notre conversation est arrivée sur le mac... :siffle:

Ils cherchaient à faire un cadeau au fiston qui n'avait pas encore d'ordi... Pouf pouf, petite démo sur mon iBook G4: le gamin se retrouve avec un MacBook dans les mains...

La machine a franchement bien encaissée toutes les conneries qu'il a pu faire avec: jamais une panne, jamais truc qui part vraiment en couille...

Du coup, 2 ans plus tard, le Vaïo vieillot de l'ainée est remplacé par un MBP 15" flambant neuf...

Et puis, comme il n'y a pas de raison que les parents soient mal équipés, un iMac 27" trouve très naturellement sa place dans le foyer.

Une autre fois, alors que j'y retourné pour faire la migration du MacBook vers SnowLeopard, je leur parle de TimeMachine et TimeCapsule... (A l'époque, avec 1To dans l'iMac, ils ont un DD EXT potentiellement recyclable)

Mais malgré mes talents d'orateur, la mayonnaise ne prend pas... Je les sens pas encore près... Ils ne voient pas trop l'utilité...

Sauf que, accident... Le disque dur du MBP 15" tombe en carafe... Pris en charge nickel par l'Apple mais récupération partielle des données...

Du coup, achat d'une TimeCapsule 2To... Que j'installe dans leur iHomeSweetHome...

(Je vous passe les détails sur l'achat d'un iPod Nano pour le fiston, d'un iPod touch pour la fifille et d'un iPhone 3GS pour les parents)

Ce WE, j'avais RDV pour un problème d'impression (l'imprimante étant partagé par la TimeCapsule)... Au final, rien n'était planté, c'était un prb d'interface chaise/clavier :transpi:

Ils se mélangeait surtout les pinceaux entre le Wifi de la LiveBox (que j'avais pourtant éteins) et le Wifi de la TimeCapsule que j'avais configuré... Beaucoup plus performant...

En fait, plus qu'un réel problème, c'est la maman_qui_gére_tout qui avait besoin d'être rassuré, de savoir si elle faisait tout bien (MàJ, etc) et d'avoir quelques explications (Apple ID, achats iTunes, copie via réseau)...

Donc petite piqure de rappel... Et j'apprends au fil de notre discussion:

> que la TimeCapsule a sauvé le MB du fiston car mort subite/complète du disque dur... Et la maman a pu tout restaurer sans même m'appeler au secours.

> qu'ils ont acheté un iPad 2 et qu'ils ne peuvent plus s'en passer...

> qu'ils ont acheté une TV et qu'ils trouvent ça bien sympa...

Bref, qu'ils sont très contents de tout et blablabla et blablabla et Apple c'est génial... Franchement... J'étais sur le cul ! :dd:

Quand on regarde le delta au global:

> On passe d'une famille complètement dépendante pour toute sa maintenance informatique, utilisant ses machines d'une manière très réduite...

> A une famille quasi autonome sur la question informatique, exploitant leur appareilsssss d'une manière très complète...

Je vous laisse faire les conclusions qui s'imposent :troll: #OuPas

:D

PS: j'ai très longtemps hésité à mettre ce post dans un beau topic avec un gros titre qui tâche... Mais bon, je me suis résigné :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour am part c'est un peu même constat: ma belle-soeur qui ne connaît rien à l'informatique à très bien compris Apple ainsi que son mari, ravis de l'iMac qu'ils m'ont racheté, ne veulent plus entendre parler du PC et malgré un niveau 0 en informatique ils ne m'appellent jamais. Il suffisait en effet de rassurer en inculquant les bases. Le reste ils apprennent seuls. Ils ont juste un DD externe HS à changer pour le TM (je leur ai vraiment déconseillé la Time Capsule, pour un seul ordi c'est sans intérêt). Aucune panne ni problème majeur en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs a fini par créer un monde où on ne t'invite plus à l'apéro uniquement pour dépanner le PC familial :yes:

Par-contre, j'ai quand même un petit souci avec mon mac:

Mon accessoire en peau de chat profite de la place libre, au beau milieu de la nuit, pour sortir le mac de veille :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

111117115226546103.jpg

Y'a pas une application contre ça? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien une amie qui en partant pour s'installer à l'étranger m'avait dit en réponse à "tu oublies pas de donner des nouvelles de temps à autre hein ?" "Ne t'inquiètes pas, tant qu'il y aura un ordinateur dans ma vie, tu auras des nouvelles de moi" (je vous laisse juge de comment prendre la réponse -_-)

Elle s'est achetée un Mac, je vous laisse imaginer la suite... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait mes courses. Un iPad 2 sur le refurb voilà la bonne affaire qui n'a pas attendu le black friday. Appareil comme neuf qui marche parfaitement. Comme ce fut le cas de l'AppleTV avec laquelle je joue en recopie vidéo qui s'est bien améliorée, maintenant la résolution native 720p est gérée par certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un mba 13", trop content mais je suis un peu dérouté car je viens de Windows. J'ai une question : comment vous faites un clic de milieu (molette souris) avec le trackpad? J'utilise cette combinaison sous firefox pour faire tous les onglets sauf celui que je lis.

Au niveau du clavier, où est la touche FIN? Et pour faire DEL, vous appuyez où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut Gigatoaster ! Félicitation pour ton achat ! :yes:

La touche FIN => CMD + ->

La touche DEL => FN + Backspace

Et j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec FF et le clic central... :zarb:

Sinon, globalement toutes les gestures Souris/Trackpad sont expliquées en image dans les préférences système... :ouioui:

Il y en a bcp, surtout quand tu les combines avec les touches qui vont bien :transpi:

:chinois:

Edit: OWNED :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci à vous deux!

J'ai fait un tour dans les préférences et j'ai vu les vidéos du trackpad, c'est dingue tout ce qu'on peut faire! Très impressionant!

Il me manque juste le clic molette donc, je vais voir si je peux le remplacer par une autre combinaison. Comment vous faites vous personnellement pour fermer tous les onglets sauf celui que vous lisez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci à vous deux!

J'ai fait un tour dans les préférences et j'ai vu les vidéos du trackpad, c'est dingue tout ce qu'on peut faire! Très impressionant!

Il me manque juste le clic molette donc, je vais voir si je peux le remplacer par une autre combinaison. Comment vous faites vous personnellement pour fermer tous les onglets sauf celui que vous lisez?

Avec croix :siffle: (et je n'utilise pas une manette PlayStation :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...