Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors comment ca va les fan de la pomme ?

tous passé sur lion ? (je suis toujours sur snow :D )

vais bientot arriver sur les 2 ans de mon imac, toujours en aussi bon etat (ca fait bizarre de plus avoir a nettoyer windows tous les 6 mois, voir reinstaller :dd: )

bon, je sens que le proc commence a morfler (lancer de l'encodage video, tout en jouant, c'est pas forcement la meilleur idée, je le concois :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Lion aussi, mais mon MB commence à accuser un peu le poids de l'âge (iPhoto est de plus en plus lent :craint: )

Je commence à envisager de plus en plus le passage à un SSD chinese.gif

Perso j'ai un MBP 15 pouces avec un i5 de l'an dernier, et iPhoto est lent... surtout en plein écran. Je sais pas comment faire pour qu'il ne mouline pas (SDD?)

Le gros soucis pour moi avec Lion, c'est le bug du wifi... il pique pas mal en sortie de veille.

Pareil, a part ça pas trop de problèmes par rapport à SN, je suis globalement satisfait de Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai migré tout mon parc sous Lion !

iMac : pas trop de problèmes de compatibilité. parfois le mail a tendance à freezer au moment où je quitte mais c'est à peu près le seul problème. Questions perfs, comme j'utilisais SL en mode 64 bits, je ne vois pas réellement de différence. Question IHM c'est sympa, sans plus. Depuis SL, j'utilise un Magic Trackpad et sous Lion, il prend tout son sens car l'interface utilise énormément le multi-touch.

MBA 11" : Lion est une véritable révélation. Le mode plein écran prend tout son sens ! Je trouve ça agréable et pratique. Coté perfs c'est un peu mieux mais honnêtement, ça ne se voit pas des masses.

Dans les deux cas, j'ai fait des clean install et franchement c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Un truc que j'apprécie beaucoup (dans les softs qui l'implémentent) c'est l'auto-correction à la frappe : comme sur iOS, les softs corrigent les fautes de frappe et suggèrent des remplamcement. Très pratique. Comme j'utilise un mapping de clavier perso, je n'ai pas accès à la "suggestion de touches" mais c'est pratique. je vais essayer de bricoler quelque chose pour en disposer...

Mini Server : j'ai installé Lion Server et là je dois reconnaître que c'est une déception : j'ai fait une migration et Lion a perdu la moitié des données en chemin :pleure: la gestion de l'annuaire est impossible, le nouveau gestionnaire de serveur est nul et les fonctionnalités sont finalement plus pratiques en lignes de commandes ! ! !

Je crois que je vais tout remettre à plat et faire une clean install ! Mais avant je dois sauvegarder mes données et ce n'est pas le plus facile...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions perfs, comme j'utilisais SL en mode 64 bits, je ne vois pas réellement de différence.

Pareil :ouioui:

Aucuns soucis notables, je n'utilise pas le wifi :mad2:

Y'a qu'Opera qui balance un message "kernel: nstat_lookup_entry failed: 2" toutes les minutes dans la console, ce qui empêche la mise en veille prolongée automatique :craint:

Pendant que j'y suis, si ça peut intéresser qq'un, j'ai choppé un TV 160 à pas cher. Eh bien, ça marche du feu de dieu :yes:

Pour la musique: spatialisation, détails, tout est là, mais, branché direct en RCA, ça manque un chouilla de naturel par rapport à ma platine. (en AIFF et en ALAC, l'AAC sonne creux, moins que le MP3 ceci-dit)

Et pour la vidéo, l'accès à youtube et aux webradios, nickel.

En tout ca, comme boitier multimédia à pas cher, ça vaut le coût, et pas qu'un peu :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore retrouvé le Mac après un redémarrage dû à un plantage... alors qu'il était en veille... tout était parfaitement stable avant Lion. je vais commencer à mener mon enquête.

Personnellement je n'ai pas eu un seul plantage depuis mon passage a Lion, je me demande bien ce qu'il se passe chez toi :/

Idem.

Ca m'a même corrigé des soucis que j'avais avant au niveau du driver audio :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cassé mon raid et que j'ai à nouveau réinstallé Lion j'ai retrouvé les plantages. Voile gris et reboot.

Plus de Raid (que je pensais être responsable) et pas de FileVault (incompatible avec le Raid) que je n'utilisais que sur le MacBook. Donc c'est autre chose. Je vais tester la machine avec le DVD de l'AppleCare je pense.

J'ai récemment lancé les outils de vérification de disque depuis ma clé bootable, pas de problème bien important détecté (sauf des droits en rapport avec l'imprimante, bof...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...