Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La fonction exactement comme dans windows (réduire les fenêtres dans le dock) n'existe pas. Les fenêtres ne sont pas gérées de la même façon.

Dans Mission Control tu peux choisir une combinaison de touches pour "afficher le bureau". Les fenêtres ne seront pas réduites dans le dock mais "envoyées" hors de l'écran, tu pourras ensuite revenir à la même position avec toutes les fenêtres en refaisant la combinaison.

Tu peux aussi le paramétrer sur un coin actif (c'est ce que je fais perso) : il te faut "taper" dans un coin de l'écran avec le curseur pour activer la fonction. À toi de configurer tout ça (coins actifs, touches, gestes multitouch) comme bon tu le préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de configurer tout ça (coins actifs, touches, gestes multitouch) comme bon tu le préfères.

De manière générale, OSX dispose d'une interface graphique et de fonctionnalités très paramétrables (si on omet le tunning d'interface "lourd", etc) :roll:

C'est à toi de te l'approprier en fonction de tes périphériques (Grand/petit écran, souris/trackpad), tes besoins (en terme d'application) et tes habitudes... :ouioui:

Pour cela, RDV dans les préférences systèmes Général, Mission Control, Clavier, Souris, Trackpad, etc... :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça ne fonctionne pas véritablement...en fait je cherche la fonction "afficher le bureau" comme sur Windows. Car j'ai 15 fenêtres d'ouvertes et je veux me rendre sur le bureau pour y ouvrir un dossier. Comment faire?

Le plus simple : un clic sur l'icône du finder dans le dock : ça ouvre une fenêtre du Finder sur les autres... le contenu du bureau est dans le dossier ~/Desktop (clic sur ta maison puis clic sur le dossier Desktop ou Bureau). Si tu choisis la vue par icônes, tu les verras toutes...et les autres vues fonctionnent aussi.

Essaye la vue en colonnes : tu accèderas à tes dossiers sur le bureau en quelques clics seulement !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas exactement ce que je souhaite faire mais ta technique me convient. Autre question, dans le Finder, à gauche dans la partie grisée, il y a des favoris. Peut-on les modifier?

Concernant les musiques, j'avais rangé mes musiques par artistes puis album dans Windows. J'ai transféré quelques dossiers, juste pour tester, dans un dossier Musiques que j'ai créé sur le bureau. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus efficace et ça semble gêner iTunes. J'ai pourtant spécifié le dossier bureau/Musiques dans iTunes.

Vous les avez mis où vos musiques?

Autre chose : les pochettes (au format folder.jpg) ne sont pas toutes reconnues. Faut-il passer un à un les fichiers sous iTunes et les rattacher ou bien y a-t-il une autre méthode? La fonction "obtenir les illustrations" ne fonctionne pas, j'ai un code erreur (-609). Qu'est-ce donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iTunes, il vaut mieux le laisser gérer tes fichiers : si tu lui pointes un dossier il ne saura pas créer une bibliothèque.

Il faut tout importer dans iTunes qui rangera tout dans sa bibliothèque à sa façon. Si les pochettes sont dans le tag du morceau il s'affichera, par contre si c'est simplement un .jpg dans le même dossier que tes .mp3 je doute qu'il arrive à aller le chercher ! Il existe peut-être des logiciels pour automatiser ça...

Perso j'avais tout fait à la main à l'époque... mais ça remonte à 7ans (déjà eeek2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour itunes: il gère tout seul et très bien

Pour le reste, il faudrait que tu passe chez quelqu'un qui utilise correctement mac os X, parce-qu'il me semble que tu te complique vachement la vie là :/

Genre les dossiers sur le bureau, ils seraient aussi bien dans le dock ou dans les favoris du finder.

Et pour l'affichage du bureau si tu y tiens vraiment, le coin actif me semble le plus simple

Et puis alt+cmd + clic sur ton app dans le dock ne laisse que les fenêtres de l'app en question sur le bureau

Autre chose : les pochettes (au format folder.jpg) ne sont pas toutes reconnues. Faut-il passer un à un les fichiers sous iTunes et les rattacher ou bien y a-t-il une autre méthode? La fonction "obtenir les illustrations" ne fonctionne pas, j'ai un code erreur (-609). Qu'est-ce donc?

par album, en glissanr le jpg dans la fenêtre en bas à gauche

La fonction "obtenir les illustrations" ne fonctionne pas: c'est pas dû au fait que ce n'est pas dans le dossier user/musique/itunes/itunesmédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iTunes, il vaut mieux le laisser gérer tes fichiers : si tu lui pointes un dossier il ne saura pas créer une bibliothèque.

C'est une philosophie à appliquer pour la plupart des applis Mac d'ailleurs (iTunes, iPhoto, iMovie, etc): ne travailler qu'avec l'interface... :ouioui:

Tes données seront ainsi utilisables, de manière transparente, par tout l'écosystème applicatif... :yes:

Sinon, je plussoie la mise à jour manuelle des pochettes:

- Du gros boulot pour le 1er chargement...

- Une habitude à prendre pour la conserver en bonne état...

- Mais un vrai bonheur quand tu l'utilises sur un iDevice...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas exactement ce que je souhaite faire mais ta technique me convient. Autre question, dans le Finder, à gauche dans la partie grisée, il y a des favoris. Peut-on les modifier?

Oui c'est possible. Pour ajouter un favori, tu fais un glisser-déposer et le favori est créé. Pour virer un favori, tu fais un clic-droit (ou un ctrl-clic) sur ton favori et tu choisis l'item "retirer de la sidebar" (c'est le dernier item)

Concernant les musiques, j'avais rangé mes musiques par artistes puis album dans Windows. J'ai transféré quelques dossiers, juste pour tester, dans un dossier Musiques que j'ai créé sur le bureau. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus efficace et ça semble gêner iTunes. J'ai pourtant spécifié le dossier bureau/Musiques dans iTunes.

Il faut laisser iTumes s'en occuper. Voici ce que tu peux faire, en deux étapes :

1- dans les prefs d'iTumes, tu rétablis le dossier par défaut (c'est dans l'onglet "avancé" des préférences). Tu coches la case "Laisser iTunes gérer le fourbis"

2- Tu laisses iTunes lancé et tu fais des glisser-déposer de tes morceaux. iTunes va les importer. Physiquement il va copier les morceaux dans ~/Music/iTunes/iTunes Music/" Dans ce dossier, iTunes crée ensuite un dossier par artiste. Dans le dossier de chaque artiste, il crée un dossier par album. Le dossier album contient les fichiers.

Prenons un exemple : Dans l'album "Talkie-Walkie" de Air, le premier morceau s'appelle "Venus". L'arborescece complete du morceau est ~/Music/iTunes/iTunes Music/Air/Talkie Walkie/Venus.xxx

Attention : pour procéder au classement automatique, iTunes utilise les tags MP3. Donc si tu veux que ça se passe bien, tes morceaux doivent être correctement taggués ! Pour t'aider dans cette tâche, tu peux utiliser TriTag (il existe certainement d'autres softs, mais celui fonctionne plutôt bien et il est scriptable)

Conseil : iTunes copie les fichiers. Une fois ta musique transférée, tu peux effacer le dossier Musique que tu as créé sur le bureau

Autre chose : les pochettes (au format folder.jpg) ne sont pas toutes reconnues. Faut-il passer un à un les fichiers sous iTunes et les rattacher ou bien y a-t-il une autre méthode? La fonction "obtenir les illustrations" ne fonctionne pas, j'ai un code erreur (-609). Qu'est-ce donc?

Tu peux automatiser la chose avec Artwork Gofer

Si jamais certains formats de fichiers ne sont pas reconnus, essaie SoundConverter (sur l'AppStore) : il coute 8 EUR mais c'est un bon investissement

HiH

F

Modifié par Francois_D
ajout du paragraphe "conseil"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok, merci pour tous les conseils! Alors je recommence tout, je viens de supprimer tous mes fichiers. Je suis en train de copier sur mon DD externe toutes mes musiques. Il y en a pour 45 min et 20 Go. Une fois tous les fichiers copiés sur le DD externe et je le branche au MBA. Je transfère le dossier sur le bureau. Je regarde les tags avec le logiciel Tri'Tag les erreurs puis je fais le ménage. Une fois le ménage fais, je fais un glisser/déposser du dossier dans iTunes.

Ai-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de putain d'OS à la con :mad:

Je cherche (avec Google) comment atteindre une toute conne table des caractères, et c'est une prise de tête pas possible. Simplicité qu'ils disaient, j'en ai marre :cartonrouge:

Bon... La énième solution (la plus simple), donnée quasiment jamais pas les macuser, est la bonne. Finder -> Edition -> Caractères spéciaux.

Et même là ça fait chier : elle reste en 1er plan, le fonctionnement est chiant au possible... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je cherchais, pour ma copine qui avait des besoins pour un rapport, de pouvoir faire des exposants pour le lexique et la bibliographie. Des ¹ ² ³ etc... Donc il fallait la table des caractères. Alors c'était peut être pas loin à aller chercher, mais pas forcément logique et surtout quasiment jamais donné quand on cherche sur le net. Vu que je me tapais une connexion d'une résidence étudiante, j'ai perdu bien 20min pour une connerie, ça m'a bien gavé :transpi:

En plus, je trouve la gestion du tableau des caractères un peu moche : ça marche plus ou moins comme un clavier virtuel, alors qu'il ressemble au tableau des caractères windows (avec le champ en dessous qui devrait recevoir le caractère si tu double-cliques dessus).

Bref, pour moi ça montre une fois de plus que l'argument "user friendly" est un bon troll. C'est simple une fois qu'on a appris. Comme pour Windows. Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'utilises pas Word ou OpenOffice (voire latex)?

Maintenant, les logiciels font des exposants: [tu sélectionnes -> tu cliques droit -> Police] (à adapter) et là tu as tout: souligné, barré, exposant, bump, etc...

:keskidit::keskidit::reflechis::reflechis:

Et on ne critique pas le clavier MAC. C'est la meilleure invention.

Avec un clavier de 105 touches seulement 30 touches avec des combinaisons de 3-4 touches te permettent d'avoir au moins 250-300 caractères, sans compter les fonctionnalité comme le capture d'écran.

:troll::troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Avec un clavier de 105 touches seulement 30 touches avec des combinaisons de 3-4 touches te permettent d'avoir au moins 250-300 caractères, sans compter les fonctionnalité comme le capture d'écran.

Mauvaise foi inside ! Toumtoum toumtoum ! :dd:

TOUTES les touches disposent d'au moins 2 combinaisons (même si elles ne sont pas toutes gravées sur les touches)...

Et la capture d'écran, c'est pas le clavier qui la rend pratique, c'est justement les fonctionnalités qu'elle propose. :transpi:

:chinois:

@NG: Pour le fun, devine comment on fait un pipe ( | ) sous OSX :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble avoir fonctionné. En fait juste une chanson, iTunes ne veut pas me la mettre en minuscule. Résultat j'ai RANk 1 au lieu de Rank 1. Bizarre.

Bravo !

Pour ta chanson récalcitrante, le plus simple est d'éditer les métatags dans iTunes : sélectionner la chanson, faire un clic droit (ou ctrl-clic), choisir "get info" et éditer les tags (il y a plusieurs onglets).

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...