Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gars: juste une petite question si quelqu'un passe par là :smack:

Un truc pénible sous Snow Leopard: Y-a-t-il une "galerie de photos" comme sous Vista?

Je m'explique.

Sous SL, lorsque tu cliques sur une image, l'aperçu se lance. Mais ce n'est pour une seule image. Il faut que tu ouvres toutes tes images une par une.

Finder a un mode d'affichage "cover flow", mais c'est restreint niveau taille et chiant puisque j'utilise tout le temps l'affichage icône.

Sous Vista, tu ouvres une image et ensuite tu peux voir toutes les images qui sont dans le dossier.

Je n'ai pas le temps ces derniers temps pour regarder, peut être ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionne toutes les photos puis cliques sur une image, elles seront toutes chargées dans Aperçu et tu pourras passer de l'une à l'autre manuellement ou via un diaporama.

Sinon tu peux aussi utiliser "coup d'oeil" : tu sélectionnes une photo ou plusieurs photos puis appuis sur espace. Tu pourras naviguer entre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionne toutes les photos puis cliques sur une image, elles seront toutes chargées dans Aperçu et tu pourras passer de l'une à l'autre manuellement ou via un diaporama.

Sinon tu peux aussi utiliser "coup d'oeil" : tu sélectionnes une photo ou plusieurs photos puis appuis sur espace. Tu pourras naviguer entre les photos.

:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

:smack::smack::smack::smack::smack::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2004, j'ai eu quelques Mac et quelques versions de MacOS X... comme tout le monde j'ai testé Virus Barrier et j'ai même installé ClamXav (gratuit sur l'AppStore)...

Régulièrement depuis 7 ans donc, je passe un antivirus (disons 2 fois par an) et je n'ai jamais eu de problème. Et pourtant, comme vous tous sans doute ma babasse est allumée et connectée en permanence...

Si je devais retenir deux raisons de rester sur Mac, il y aurait d'abord ça : pas de virus. Mais ce n'est pas l'apanage exclusif du Mac. L'autre raison, c'est le design : design de la machine et design de l'IHM de l'OS ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, si j'utilise Virus barier, ce n'est pas pour des virus! Du moins, juste à titre de précaution (je n'ai jamais crevé et pourtant, j'ai une roue de secours... à quoi ça peut bien servir?). C'est surtout pour contrer les attaques, chevaux de Troie, le Firewall, l'anti pub intégré (le meilleur que j'ai essayé), et effectivement j'ai trouvé malgré sa désactivation encore ce matin mon Mac planté incapable de redémarrer, j'ai dû réinstaller OS X suite à un plantage définitif pour la première fois de ma vie. Tout semble aller pour le mieux depuis... grosse frayeur tout de même...

Salut

Le nouvel iPod Touch qui sort la semaine prochaine, vaut-il le coup? Je n'ai plus de lecteur mp3 depuis que mon Zune m'a laché :(

Nouveau, nouveau... pas grand chose de nouveau, il marchait super avant, il marche toujours super maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPod Touch c'est un iPhone qui ne fait pas téléphone. Donc tu as toutes les fonctions de l'iPhone sauf les appels.

Si en plus de la musique, tu veux lire des videos et avoir des applis, c'est un excellent choix... si en revanche, ce que tu cherches c'est avoir le maximum de place pour ne lire que de la musique, l'iPod Classic est plus adapté (et comme ses jours sont parait-il comptés, ce sera bientot un collector ;))

Reste le cas de l'iPod Nano : petit et sympa mais je le trouve assez cher pour ce que c'est.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question pour un expert Mac.

Je suis en train de faire de la sauvegarde "à la main" sous Mac.

Déjà que le formatage exFat MAC (Utilitaire de disques) m'a mis mon disque dur en lecture seule (sûr à 85% de l'origine de la lecture seule) et je ne peux pas le manipuler de façon simple et surtout que j'ai 500 Go: cela me gonfle :craint:

Non, mon autre problème c'est que le Finder est un exploreur d'un âge préhistorique. Il te créé énormément de fichiers temporaires commençant par des ".". (*)

Sous Windows c'est le capharnaüm :eeek2:

Est-ce qu'il y a une application tierce ou une solution pour éviter ce chantier?

Le terminal n'est pas une solution pratique et elle est très longue.

(*) -> Je ne sais pas pourquoi, mais ma copie en Fat32 est au moins 5 fois plus lente qu'en exFat, et qu'avec des fichiers de taille ridicule, je tombe à des taux de transfert 200-300 Ko/s: 3 Heures pour copier 23-30 Go :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Finder ne créé pas de fichiers, c'est l'OS qui les créé.

Les .DS_Store, ._Trash sont là respectivement pour Spotlight et pouvoir restaurer des fichiers mis à la corbeille avant effacement définitif par l'action "Vider la corbeille"

Les ._Trash ne sont donc créés que si tu mets un fichier à la corbeille (alors que sous Windows ils suppriment sans possibilité de restauration quand on efface sur les disques externe). Les .DS_Store peuvent être désactivés via Onyx pour les disques réseau uniquement.

Au passage, 2 dossiers créés c'est pas encore un capharnaüm pour moi ^^ C'est autant que les thumbs.db (cache des miniatures du dossier) et desktop.ini (personnalisation du dossier) que Windows peut faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Finder ne créé pas de fichiers, c'est l'OS qui les créé.

Les .DS_Store, ._Trash sont là respectivement pour Spotlight et pouvoir restaurer des fichiers mis à la corbeille avant effacement définitif par l'action "Vider la corbeille"

Les ._Trash ne sont donc créés que si tu mets un fichier à la corbeille (alors que sous Windows ils suppriment sans possibilité de restauration quand on efface sur les disques externe). Les .DS_Store peuvent être désactivés via Onyx pour les disques réseau uniquement.

Au passage, 2 dossiers créés c'est pas encore un capharnaüm pour moi ^^ C'est autant que les thumbs.db (cache des miniatures du dossier) et desktop.ini (personnalisation du dossier) que Windows peut faire aussi.

Disons que j'ai 4 fichiers XXX1, XXX2, XXX3 et XXX4.

Et souvent j'ai ._XXX1, ._XXX2, ._XXX3 et ._XXX4.

Un petit exemple (j'ai caché des noms: :ouioui: )

258732exemple.png

Et même si Windows te créé des fichiers cachés, c'est 1 ou 2 par dossier, et 3-4 à la racine (les lost+found, recycle.bin et boot par exemple)

J'ai toujours trouvé cela un peu sale, mais là sous MAC c'est :eeek2:.

Évidemment tu ne les vois pas, ils sont cachés: :fumer:

Mais lorsque tu copies une arborescence très dense (Subversion par exemple) et que tu as plein de non fichiers, tes taux sont très faibles: :craint:

Édit: tu as même le ._.DS_Store :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...