Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens une question idiote pour changer : Comment on se déconnecte du WiFi sans pour autant le désactiver ou retirer le réseau sur lequel on est des favoris ? C'est assez fastidieux de le faire à chaque fois sur l'iMac quand je fais des tests de bornes WiFi. (Retrait des favoris = clé WPA2 à retaper à chaque fois, couper le WiFi = plus de localisation car il triangule comme iOS.)

D'ailleurs si vous avez aussi pour changer l'IP sans aller dans les prefs avancées...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te déco tu peux taper la commande suivante dans le terminal

sudo /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources/airport -z

Les droits SU sont nécessaire pour appeler cette commande.

Pour renouveller ton baille DHCP tu peux faire :

sudo ipconfig set en0 DHCP

(en0 à replacer par la connexion qui doit renouveler son baille, par exemple sur mon iMac en0 c'est l'ethernet, en1 c'est Airport. Pour connaitre l'alias de la connexion, tape

ifconfig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dites, vous utilisez quoi pour extraire des CDs/DVDs/BRs ?

PS : J'entends convertir en lossless :-) Flac par exemple pour l'audio.

Flac : je plussoie. Quand on y a pris gout, on peut plus écouter les formats compressés (pour peu qu'on ait une carte son ou un Dac correct et de bonnes enceintes)

Pour ripper des CD en Flac, Max est ancien mais hyper pratique. Sinon, y'a XLD mais tu vas bouffer de la ligne de commande ;)

Sinon, mieux que le Flac, y'a le Studio Mater qui commence à apparaitre. Encodage en 24 bits (et jusqu'à 192 KHz) : impressionnant à l'écoute mais faut le matos qui va bien pour en profiter !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ripper des CD qui sont en 44 16 -_-

ou pas... les SM en 24/192 ça envoie du bois... à condition d'avoir le matos qui va bien (genre carte son +++ et enceintes idem). Ma lettre au Père Noël c'est une carte son Forte de chez Focusrite et des enceintes CMS 65 de chez Focal... ou bien Focal SM 6 Solo Be mais là faut gagner au loto en plus !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ripper des CD qui sont en 44 16 -_-

ou pas... les SM en 24/192 ça envoie du bois... à condition d'avoir le matos qui va bien (genre carte son +++ et enceintes idem). Ma lettre au Père Noël c'est une carte son Forte de chez Focusrite et des enceintes CMS 65 de chez Focal... ou bien Focal SM 6 Solo Be mais là faut gagner au loto en plus !

F

Tout CD est en 44 16, sinon ça provient d'ailleurs (DL principalement) et surement pas des voies officielles... Mettre autant pour 3 pauvres morceaux... Les masters en 192 24 sortent pas des studios normalement. Et encore tous ne sont pas faits ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... 208 Morceaux/Albums en 192 24... c'est à peu près ce que j'écoute par jour :p Je ne suis pas contre le 24Bits (comme pour les vidéos), et les CS de ce type ne sont pas si chères que ça (Puis bon si tu sorts en optique c'est ton CAN qui doit l'être et pareil c'est plus si cher) par contre c'est l'échantillonnage qui est un peu inutile. Il fut défini comme au minimum le double de la fréquence maximale que l'oreille humaine peut entendre (d'où 44 100 Hz) au delà c'est du bonus. Les videos sont théoriquement en 48 000 Hz, pourquoi pas 88.2 et 96KHz pour avoir une qualité bien au delà de ce que l'oreille capte, mais au dessus de ça le 176.4 et le 192KHz sont clairement inutiles. En plus, 192 est 4*48 donc correspond à une demande ciné et non musique... Vivent les audiophiles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répondais à ça : Tout CD est en 44 16, sinon ça provient d'ailleurs (DL principalement) et surement pas des voies officielles...

Le reste c'est une autre discussion :transpi:

Qobuz oui y'a eu des remarques, des fichiers flac qui n'étaient que des MP3 etc. Moi perso les (quelques rares) CDs que j'ai acheté chez eux en flac, aucun problème. Après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...